Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues aujourd'hui
Sympa
Ju la Nsx soit elle est mal rasée soir elle aime les moustique
Sympa
Ju la Nsx soit elle est mal rasée soir elle aime les moustique
La vache elle a bouffé du Stick
Beau jouet en tout cas
Benji a écrit :Mouais, disons "que Renault a vendue" parce que c'est Tom Walkinshaw Racing qui l'a conçue et fabriquée (comme le speedster des années 90).
Réalisations baclées, moteur asthmatique (v6 PRV préhistorique), peu fiable, chassis pourri et rayon de braquage de porte-avion. La presse l'a éclatée à sa sortie.
Et, entre nous, si vous deviez acheter une sportive à V6 central, vous voudriez qu'elle ait la tronche d'une Clio???
C'est une vision un peu partisane que nous donne là
Si la mise au point châssis (et l'assemblage en suède) de la Clio V6 phase 1 devait tout à TWR ( c'était peu de temps avant de déménager direction l'Australie pour échapper à ses créanciers !) et se caractérisait par un certain "ratage" au point de rendre la voiture limite dangereuse à conduire en mode attaque, la fabrication fut ensuite rapatriée en France lors de l'apparition de la phase 2.
Assemblée à Dieppe chez Alpine, "rectifiée" par Renault Sport (nouveau berceau arrière, nouveaux bras de suspension d'où un ancrage bien plus rigide du train AR), elle vit sa "partie-cycle" considérablement améliorée, tandis que son V6 ( le ES9/L7X est un moderne v6 3l 24 soupapes, à distribution par courroie, ne partageant aucune pièce avec le vieux bloc PRV que tu cites et dont la distrib. se faisait par chaine) voyait sa gestion électronique améliorée pour gagner quelques watts (25cv)
Au final, ce sont 2 modèles plus différents qu'il n'y parait. Aujourd'hui, la côte d'une phase 2 "by Rino" est supérieure à celle d'une Phase 1 "by TWR". On a donc pas à avoir honte du modèle finalisé, bien dans la lignée de la mythique R5 turbo (la monstrueuse de Guy Fréquelin, celle qui rappelle des souvenirs de rallye à beaucoup d'entre nous).
Voilà, c'était juste une petite précision historique, vous pouvez continuer
cette clio est quand meme trés delicate a conduire, peu performante dans l'absolue, mais elle a un charme fou..
Quand au spider Renault, il me semble bien qu'il est 100% de conception Renault. Ce qui est sur, c'est qu'il était aussi assemblé à Dieppe (je ne crois pas que TWR ait rien à voir là-dedans).
Le "speedster", c'est Opel ...... c'est une autre histoire ( je crois bien qu'il était assemblé chez Lotus, lui)
C'est pas facile à suivre, tous ces constructeurs qui font faire leurs bagnoles chez les z'autres
ce n est pas GM qui assemble le speedster ? ou son derivé peut etre...je ne sais plus
nighster, on parle du "vrai" speedy, celui de 2001/2005 assembler sur les base de l’élise, pas le succédanée américain qui a prit 500 kilos et oublier les gènes sportif pour le cruise.
d'ailleurs pour eviter la confusion, le dernier ce nomme opel GT, pas speedster.
a plus
Une camaro aperçu à Marly
Une belle auto
et diplômée
chantilly a écrit :Une belle auto
et diplômée
Bien vu
Englishman in...Deauville
(la plaque d'immatriculation commence par V12, tout simplement )
encore
magnifique brochette de tout age et tous style
Les américaines, quel que soit leur âge, ont un de ces charmes
toutes magnifique!!!!! mais une legere preference pour la SS cab!!
Laquelle ?
'Vache les beaux jouets, clair que sa devait être bien
Henrythe8 a écrit :Laquelle ?
la blanche avec les deux traits bleu
Super photos!
Sinon :
C'est la qu'on voit que Chevrolet a amélioré ses châssis. Le roulis que se prend celle la