les 336 sur la RS500 avec le big boost pipe ... étonnant
sinon pour les 406 hp avec les injecteurs d'origines
en gros y'a plus de marge de sécurité (fonctionne à 100%)
on en parle sur le forum focus (y'a débat)
Oui c'est peut etre limite avec les injecteurs d'origine mais il la pompe de la RS500, donc ça devrait passer si les 5 injecteurs sont bien equilibres. Par exemple la mienne qui n'a que l'intercooler et le decat frole les 380 ch. tout en etant ok au niveau du temps d'ouverture des injecteurs, et pourtant elle a >550Nm.
J'aime assez bien sa courbe qui est typee atmo avec le couple max vers 4400 rpm et la Pmax au dela de 6000 rpm.
Mais je dois dire que la mienne decoiffe lorsque le couple max deboule entre 3500 et 4000 rpm. Il est vraiment etonnant ce 5 cylindres, il a une allonge incroyable et surtout quel son
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Punaise..... je savais que j'aurais dû acheter une RS500 lorsque c'était encore possible.....
Une des rares voitures qui ne décote pas....... (pas comme....)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
C'est egalement vrai (voire encore plus etant donne l'investissement) pour la RS normale puisqu'on n'en trouve pas sous les 25.000 EUR.
Quand je pense que la mienne valait 27.500 EUR ttc il y a 3 ans, cela laisse reveur !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Si avec la RS500 il était impossible d'avoir une ristourne, c'est vrai que grâce aux ristournes possibles sur la RS, c'est presque une augmentation de cote en occasion pour cette dernière
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Toujours aussi sympa cette voiture Elle commence à vraiment être abordable en occasion en +
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
C'est précisément pour cette raison que j'ai vendu la mienne !
Voiture très fun avec un moteur de folie et une facilité de conduite étonnante.
Seuls points négatifs : position de conduite trop haute et verticale, disposition des pédales.
Un jet sur la Nordschleife qui peut suivre de la GT3 moyennement conduite.
Tu m’étonnes, pour avoir fait un tout petit tour dedans le moteur est assez hallucinant et le grip phénoménal quand même (disons pour que pour un newbie du cerceau comme moi c'est déjà trop par rapport à ce que je sais faire )
Elle fait partie de ma short list pour la remplaçante de la 8 dans quelques années, les seules choses qui me "rebutent" c'est l'intérieur assez classique et le look extérieur qui est heu comment dire un peu bestiale (J'aime quand même, mais ce n'est pas l'élégance d'une 8)
Mais rien que le moteur me ferait oublier ça sans trop de problème je pense surtout qu'elle garde un côté assez polyvalent.
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Sur le le physique extérieur et intérieur de la RS, je te rejoins totalement.
Et pour en avoir suivie une pendant des dizaines de km de cols de montagne en mode attaque, elle est assez hallucinante. La puissance en sortie de virage est impressionnante. J'avais beau être pied au plancher, elle me laissait vraiment sur place. Et dans les épingles elle a l'air super agile.
Si elle avait un look plus sympa (à mon goût) c'est clair qu'elle serait en priorité sur ma liste.
Je ne trouve pas que look tuning soit le bon terme. Elle a plutot un look de WRC, surtout en blanc ou elle passe pour um "mullet".
Mais c'est clair qu'il faut assumer
Je ne trouve pas que look tuning soit le bon terme. Elle a plutot un look de WRC, surtout en blanc ou elle passe pour um "mullet".
Mais c'est clair qu'il faut assumer
Entièrement d'accord. Pour les gens qui s'intéressent à l'automobile je pense qu'elle ne fait verse pas dans le tunning mais pour la plupart des gens, gros aileron + prise d'air = kéké Je l'ai montré à ma copine, réaction : "C'est moche", pour la Vette "Ca ressemble à un gros jouet" et pour l'Evora "ça va" (ce qui veut dire magnifique dans son langage mais elle a dû voir le prix en occasion et elle veut me refroidir) En gros elle brise ma short list à chaque fois
Disons que me garer au travail en 8 m'arrive de temps en temps et ça ne choque pas, en RS je pense que ça causerai pas dans le même sens malheureusement. Comme tu dis il faut assumer
Ah oui Oli c'est clair qu'en montagne avec ce couple de camion elle doit envoyer du bois !