Baphi a écrit :Sympas les commentaires ...
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"siiii, el gran comedor de porsches"
Baphi a écrit :Sympas les commentaires ...
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"siiii, el gran comedor de porsches"
La 3 MPS est toujours chez le concessionaire ils attendent le suport moteur,
voiçi en substance le courrier de Mazda France :
"Nous avons constaté sur un faible nombre de véhicules un desserage possible de la vis du support N°4 du groupe motopropulseur lors des accélérations soudaines et rapides.
Si le véhicule est utilisé de manière continue sous ces conditions, la vis peut se détacher ou se rompre et la boite de vitesse n'est alors plus maintenue."
Soucis avec le support moteur
En effet aux USA , ils y a eut plusieurs cas de support moteur cassé, donc le moteur qui se fait la malle.
http://img.photobucket.com/albums/v101/ ... G_0837.jpg
http://www.msprotege.com/forum/attachme ... tid=109013
http://i128.photobucket.com/albums/p170 ... n/Ouch.jpg
http://i128.photobucket.com/albums/p170 ... berDos.jpg
ouch!
et quand on voit comment le moteur de la MPS bouge en pleine charge il vaut mieux qu'il soit bien maintenu...
http://fr.youtube.com/watch?v=rberk07Lozs
Effectivement ouch!
Impressionant
Trop de couple ce moteur ... il va finir par arracher l'avant de la voiture, on doit bien le sentir dans l'habitacle.
et pas de risque avec l'embrayage ou d'autres pieces de liaison avec les roues (qui elles sont fixes, enfin je pense)
J'ai récupéré la MPS aujourd'hui, le support moteur en cause a été changé, fin de l'incident.
gaetan a écrit :J'ai récupéré la MPS aujourd'hui, le support moteur en cause a été changé, fin de l'incident.
Chouette !
gaetan a écrit :J'ai récupéré la MPS aujourd'hui, le support moteur en cause a été changé, fin de l'incident.
Ouf Je suis sur que t'en avais marre de rouler en 8
coupefx a écrit :Ouf
Je suis sur que t'en avais marre de rouler en 8
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Attention, je vais censurer ce genre de commentaires...
ça faisait combien une rx8 sur le tsukuba circuit...?
la mps fait 1.10 et des poussiere, la huite, c'est dans les 1.11 si je me souviens
1.09 pour la s2000.
a plus
Baphi a écrit :
génial, merci pour la vidéo
à choisir si j'avais les moyens, ça serait la BMW sans hésiter mais en boite mécanique bien entendu, le bruit du 6 en ligne BM + la propulsion ça n'a pas de prix !
ensuite la Mazda 3 qui démontre un potentiel incroyable pour une traction, il lui manque juste un peu plus de "gueule" , mais en tout cas quel châssis et moteur !
par contre, jamais de nouvelle Subaru, aussi performante soit elle, elle est tout simplement impersonnelle et hideuse !
alors Luc, tes soucis de freinages sont résolus?
Euh, ça dépend lesquels...
L'efficacité en général, je garde le même avis, c'est pas top...
Par contre, j'ai du changer disques, plaquettes, étrier et piston à gauche, suite à une usure prématurée des plaquettes à gauche... J'ai commencé à freiner sur le métal dans la ligne droite à Bresse lundi il y a 2 semaines... Voiture de même pas 10,000 kils...
Donc non pas satisfait en fait
Ah oui, j'ai aussi perdu le cache moyeu avant droit au retour... C'était pas ma journée...
Alors un gros "boooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" pour Mazda et sa 3 mps
coupefx a écrit :Alors un gros "boooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" pour Mazda et sa 3 mps
On peut pas dire ça quand même, parce que à part ce point noir, chaque fois que je la prends pour faire de la route, c'est un grand sourire
Luc a écrit :Euh, ça dépend lesquels...
L'efficacité en général, je garde le même avis, c'est pas top...
Par contre, j'ai du changer disques, plaquettes, étrier et piston à gauche, suite à une usure prématurée des plaquettes à gauche... J'ai commencé à freiner sur le métal dans la ligne droite à Bresse lundi il y a 2 semaines... Voiture de même pas 10,000 kils...
Donc non pas satisfait en fait
Ah oui, j'ai aussi perdu le cache moyeu avant droit au retour... C'était pas ma journée...
J'ai perdu le cache moyeu arrière gauche moi la semaine dernière
Pour le freinage pas de soucis pour l'instant (bientôt 15 OOO kms) mais lors de la révision je vais demmander à mon garage de regarder l'état de leurs usure.
Tu as carrément changer l'étrier et le piston suite à une usure prématurée
de tes plaquettes tes freins ont pris feu ou quoi
ç'est arriver sur un sircuit avec sportive dont je ne dirai pas le nom (un petit indice : trois chiffres et la dernière lettre de l'alphabet).
Ben j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé
Le fait est que le piston, ainsi que le caoutchouc sont restés collés suite à l'échauffement je pense... Mais j'ai un doute quant à savoir si c'est pas du à un grippage du piston...
Il semble qu'un type aux US ait eu le même souci que moi, mais il y avait un mur...
Sinon faut faire gaffe, pas de témoin d'usure au tableau de bord...
ce genre de problème avec un mur devant c'est embêtant
j'ai eu un petit souci ya pas très longtemps avec la 3, une durite qui s'est défaite suite à une forte acélération sur un bitume qui comportait une très légère saignée .
Du fait que le moteur bouge beaucoup en pleine charge plus l'à-coup ont provoquer ça.
ps : sinon c'est une balle attention
moi j'ai fait un petit tour avec la 3MPS et je dois dire qu'au niveau acéleration on peut se permettre beaucoup de chose
, il paraît selon le chef mécano chez Rochat m'as dit qu'il n'en vendent pas beaucoup, et comme vous parlé de petit soucis de ce genre, ben ça va pas aider