Re: Préparation de la RaspoutineX-8
entre 130 et 160 pas vu de différence flagrante pour ma part
entre 130 et 160 pas vu de différence flagrante pour ma part
petit retour sur la consommation
un aller retour Paris Saint-Malo ce week-end
aller entre 155 à 160 pour une consommation de 13,28 L
retour entre 125 à 130 pour une consommation de 11,44 L
arrivée sur la réserve et retour sans qu'elle s'allume
J'en ai eu marre des petits soucis de la boîte 6. J'ai fait remettre ma boîte 5 sur ma 8 par mes collègues de Ydrive.
Pendant ce temps, Antonio m'a prêté sa 8 (192ch boîte 5), et la différence de performance avec la mienne est TRES sensible. Ce sont les reprises a mi-régime (apd 4000) qui sont le plus sensationnel.
Content de retrouver une 8 sans "cracks" et "gniiiiiiiiiiii" ....
On va se renseigner sur le prix des pièces pour refaire la boîte.
Fabrice
Ça ne coutera pas moins cher d'acheter une boite d'occase en Angleterre ?
J'avais réussit a en trouvé une et me la faire livrer pour moins de 400€...
Par contre si tu la refais tu peux changer des pignons. Comme remplacer le pignon de 6ème par le pignon de 5ème de la boite de la 192...
Je ne vais pas me refaire mordre une deuxième fois au jeu de la boîte d'occase.
Par contre, je prends note de l'idée d'allonger la 6è en utilisant la 5é de la boîte 5!
Fab
Oui, je pense qu'il y a peut être quelque chose de sympa a faire sur les pignon...
Je me rappel très bien que la différence entre la 4 et la 5 est très faible sur la boite 6. J'aurais préféré une 5ème a peine un peut plus longue.
Je crois qu'il ce fabrique des pignon exprès et pas forcément hors de prix. Par contre je ne me rappel plus du tout ou j'avais vu ça...
Je pensé faire comme toi quand j'avais des soucis de boite qui au final venait de l'embrayage de très mauvaise qualité...
et le pignon de 3 de la bv6 japonaise qui tire 10kmh de plus que l'euro... et du coup un étagement parfait au passage de 3 à 4. Car sur la boite euro, il y a un petit trou entre 3 et 4, qui disparait sur la boite JP.
Bon, rien a voir avec le GOUFRE de la BV5 entre 3 et 4... bien sur...
Fabriziom TS a écrit :et le pignon de 3 de la bv6 japonaise qui tire 10kmh de plus que l'euro... et du coup un étagement parfait au passage de 3 à 4. Car sur la boite euro, il y a un petit trou entre 3 et 4, qui disparait sur la boite JP.
Bon, rien a voir avec le GOUFRE de la BV5 entre 3 et 4... bien sur...
Je veux passer ma 192 en boite 6, c'est une RHD, tu conseil donc de recuperer une jap?
Fabriziom TS a écrit :Bon, rien a voir avec le GOUFRE de la BV5 entre 3 et 4... bien sur...
Effectivement. On a même l'impression qu'il manque un rapport...
C'est bon c'est finis de se moquer des 192???
D'ailleurs je me demande si quelqu'un a essayé de monté une boite 5 sur une 231??
On se moque pas. La mienne est (était) une 192 aussi.
Fab
MazdaRx8192ch2004 a écrit :C'est bon c'est finis de se moquer des 192???
D'ailleurs je me demande si quelqu'un a essayé de monté une boite 5 sur une 231??
houlaaaa boite 5 sur 231.... pour passer que 3 rapports c'est l'idéal!
Fabriziom TS a écrit :houlaaaa boite 5 sur 231.... pour passer que 3 rapports c'est l'idéal!
Comprends pas très bien...
Rasp, je plaisante.
C'est juste que la boite 5 tirant plus long que la boite 6 (en absolu), si on met une BV5 sur une 231, avec la possibilité d'aller chercher 2000rpm de plus, on va se retrouver avec la 3 qui tire 185-190, et la 4 sera interminable...
D'où mon point : 3 rapports suffisent à rouler convenablement en BV5. Bien sûr, on peut passer la 5 et attendre, attendre, attendre....
Par contre, BV5 + pont court + pignon de 3 rallongé, pourrait faire une boite bien étagée pour une 231.
... Avec un gros turbo
Petite opération qui était nécessaire depuis des lustres : remplacement des joints des feux AR et séchage de ceux-ci.
J'ai acheté des joints sur E-Bay, chez Detroit Muscle Technologies aux USA. Ils sont dans un meilleur matériau que ceux d'origine, nettement plus épais et non collé. Bonne surprise, le colis est arrivé en quelques jours seulement, sans surtaxe de la douane (ni taxe d'importation, ni TVA, ni frais de dédouanement).
J'ai donc démonté les feux pour les nettoyer et les sécher complètement avant de les remonter ce soir avec les nouveaux joints. Verdict dans quelques jours sur leur étanchéité!
Fabrice
raspoutine a écrit :Une RX-8, c'est comme une maison : y a toujours des travaux à faire. A faire dans les prochain(e)s jours / semaines :
- petit traitement anti-corrosion du châssis : brossage, minium, peinture anti-rouille. Avec peut-être un traitement plus complet style Dinitrol ou anti-gravillon
- j'ai aussi un harnais 3 points à placer avant la prochaine sortie circuit...
Fabrice
Fabrice, je ne peux que confirmer : la 8 rouille ! J'ai fais cette sinistre découverte également, notamment au niveau des berceaux AV et AR, ainsi que sur la traverse arrière proche du parce-chocs et plus surprenant et gênant : au niveau des supports moteurs. C'est bien piqué. Résultat : dépose, sablage et traitement peinture anti-gravillon...
Donc en vieillissant il faut bien regarder les dessous des 8...
C'est d'autant plus traître que de l'extérieur elle est nickel chrome !
raspoutine a écrit :Petite opération qui était nécessaire depuis des lustres : remplacement des joints des feux AR et séchage de ceux-ci.
J'ai acheté des joints sur E-Bay, chez Detroit Muscle Technologies aux USA. Ils sont dans un meilleur matériau que ceux d'origine, nettement plus épais et non collé. Bonne surprise, le colis est arrivé en quelques jours seulement, sans surtaxe de la douane (ni taxe d'importation, ni TVA, ni frais de dédouanement).
J'ai donc démonté les feux pour les nettoyer et les sécher complètement avant de les remonter ce soir avec les nouveaux joints. Verdict dans quelques jours sur leur étanchéité!Fabrice
Merci Fabrice pour ton retour d’expérience.
Le kit joint dont tu parles est celui ci?
S'agit il du joint de la platine porte ampoule?
je me dis qu'il est plus facile et efficace de rendre une boite respirante pour éviter la condensation, plutôt que parfaitement étanche.
D'autant que l'on a aussi un orifice pour la clef d'ouverture du coffre, et il me semble que la buée arrive dans mon cas après un lavage au karcher (donc coté clef, et non coté ampoule)
Après ton expérience, tu penses que c'est vraiment le joint d'origine de construction, ou celui du coté des ampoules ou celui de la clef d'ouverture qui serait le fautif?
Merci
Oui, c'est bien ces joints-là, de la même société et du même vendeur E-Bay.
Je pensais aussi que laisser le feu s'aérer marcherait. Mais non, ça ne marche pas. Le trou de la serrure est isolé du reste par un joint collé entre le plastique noir de base et le plastique transparent.
C'est clairement le joint d'origine, qui vient entre le bâti en plastique et la carrosserie qui était en faute. Il était tout aplati, décollé et abîmé par endroit. Son remplacement a résolu durablement le soucis. J'ai encore parfois de la buée mais dans des conditions extrêmes (notamment car-wash) par condensation de l'air intérieur et ça part rapidement. Il faut aussi bien laisser sécher à fond le feu avant le remontage avec les nouveaux joints.
Merci!