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Publié : 06 sept. 2009, 17:23 PM
par Tsar
FRED a écrit :

Deux p'tites questions a Tsar entre autre...

Le Décata a t'il etait modifié depuis les retours des forumistes? je pense surtout a une patte de fixation qui manquait et que certains ont bricolé eux meme :??:

Enfin, en vue d'une reprog de ma 8, faut il obligatoirement changer le collecteur ou le decata + Catback sont suffisant pour un resultat nickel!?

Merci.... :merci:

décata non modifié pour le moment, le précédent stock n'a pas été écoulé et je n'ai pas eu de nouveau à ce sujet, à mon avis il ne le sera pas pour éviter une hausse même minime du prix d'une part et d'autre part car ça ne pose absolument aucun soucis surtout vu le prix minime du produit.

d'ailleurs mon décata sur mesure n'a pas de fixation non plus et je n'ai aucun prôblèmes avec malgré quelques usages intensifs de l'auto : circuit à SPA et Folembray, routes défoncées en corse....

la reprog exploite au mieux les pièces que tu auras, donc si tu as un collecteur en plus et bien forcément tu auras davantage de couple en bas que sans, ça sera notamment bénéfique pour les reprises donc pour la conduite quotidienne normale par exemple, tu auras moins besoin de rétrograder.

c'est toi qui voit Fred :salut: .


Publié : 06 sept. 2009, 17:58 PM
par FRED

Ok Tsar! ;)

Ca ne me pose pas de souci particulier lle decata tel qu'il est actuellement!

Pour ma commande, j'attends le feu vert de mon pote qui doit prendre le catback (qui lui de son coté le saura des que sa 8 sera passée chez Mazda suite a des souci d'allumage :bouder: et de voyants moteur qui font le sapin de noel! selon le bilan DONC de la note a la sortie, on commandera!)

Et selon mes finances perso, je prendrai ou on le collecteur en meme tps :yeah:

Donc le stock de SSAC va fondre comme neige au soleil :D

:salut: merci encore Tsar


Publié : 06 sept. 2009, 18:22 PM
par nasp

Petit mail envoyé pour le collecteur.

Hier j'ai commandé mon cata sport ExoticSpeed.

Que de beaux cadeaux pour mon anniversaire... :D :D :D


Publié : 07 sept. 2009, 10:06 AM
par Tsar

Merci pour ta commande et fidélité NASP :merci: :merci: :merci: :merci: .


Publié : 07 sept. 2009, 10:38 AM
par gtiiste

:salut:
ça y'est j'ai reçu le mien en seulement 6 jours, transaction hyper sérieuse, vous pouvez y aller les yeux fermés pour les hésitants.

Merci Mr Tsar.

:clap:

Après le montage, je vous laisserai mon feedback.


Publié : 08 sept. 2009, 10:54 AM
par oliv78

yopla :salut:

Bon çela fait 2 jours que je n'ai plus le voyant d'allumé... je croise les doigts

Par contre j'ai remarqué que mon decata-cata ne sont pas tout a fait bien collé.

Est ce que une mauvaise jonction à cet endroit pourrait déclenché ce voyant?


Publié : 08 sept. 2009, 11:08 AM
par ludosteo
oliv78 a écrit :

yopla :salut:

Bon çela fait 2 jours que je n'ai plus le voyant d'allumé... je croise les doigts

Par contre j'ai remarqué que mon decata-cata ne sont pas tout a fait bien collé.

Est ce que une mauvaise jonction à cet endroit pourrait déclenché ce voyant?

Je me souviens plus mais y'avait un soucis de joint à ce niveau non?
T'aurais une photo qu'on se rende compte?


Publié : 08 sept. 2009, 11:13 AM
par oliv78

ce midi je prendrai une photo et je la posterai


Publié : 08 sept. 2009, 12:58 PM
par Lolo love my 8

Sayé mon choix est fait je passe par la case Collecteur + decata SSAC je reste en catback stock on verra bien le rendu au pire je prendrai un cat back plus tard!!!
Je valide ma commande ce soir si quelqu'un a des petites suggestions ?
;)


Publié : 08 sept. 2009, 13:00 PM
par ludosteo
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Sayé mon choix est fait je passe par la case Collecteur + decata SSAC je reste en catback stock on verra bien le rendu au pire je prendrai un cat back plus tard!!!
Je valide ma commande ce soir si quelqu'un a des petites suggestions ?
;)

Pas de suggestions, mais il faudrait, une fois montée que tu donnes le nombre de décibels que ca rend à 60% du régime max....
Ca m'aidera, dans le cas où j'opte pour un décata SSAC, je serais dans la meme config que toi, et j'ai hate de savoir si on dépasse le seuil des 95db....
(mais attention à utiliser un vrai sonomètre...).

Si tu peux me rendre ce service....
Merci ;)


Publié : 08 sept. 2009, 13:11 PM
par Bartste
ludosteo a écrit :
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Sayé mon choix est fait je passe par la case Collecteur + decata SSAC je reste en catback stock on verra bien le rendu au pire je prendrai un cat back plus tard!!!
Je valide ma commande ce soir si quelqu'un a des petites suggestions ?
;)

Pas de suggestions, mais il faudrait, une fois montée que tu donnes le nombre de décibels que ca rend à 60% du régime max....
Ca m'aidera, dans le cas où j'opte pour un décata SSAC, je serais dans la meme config que toi, et j'ai hate de savoir si on dépasse le seuil des 95db....
(mais attention à utiliser un vrai sonomètre...).

Si tu peux me rendre ce service....
Merci ;)

C'est la config que j'ai actuellement...
Je vais rouler a Geoparc le 25 sept. Je peux essayer de faire la mesure sur place pour voir ce que ca donne ?!


Publié : 08 sept. 2009, 13:13 PM
par oliv78

et voila le rendu

la photo est un peu sombre mais je l'ai prise avec mon téléphone portable :D


Publié : 08 sept. 2009, 13:14 PM
par ludosteo

@ Bartste : Tu as la config collecteur/décata/catback d'origine????

Si tu peux faire la prise de db fin septembre, ca m'aiderai ouais!!

Si tu peux le faire à 60% du régime max et à régime constant....(disons que c'est comme ca qu'ils font à la ferté gaucher).... :merci: :merci:


Publié : 08 sept. 2009, 13:21 PM
par Bartste

@ ludo, oui si tu suivais un peu mon post au lieu de la squater ^^ :D :D :D

J'ai actuellement, collecteur Racing Beat + décata SSAC + catback Stock.
Je vais demandé une mesure type "circuit" justement...
Mais bon ca passe a l'aise, le pot d'origine bride énormément le bruit ! :chut:


Publié : 08 sept. 2009, 14:40 PM
par Tsar
oliv78 a écrit :

Par contre j'ai remarqué que mon decata-cata ne sont pas tout a fait bien collé.

sur ta photo c'est la jonction décata / intermédiaire d'échappement et ça me parait normal vu que c'est une fixation à ressort.

si tu avais une fuite tu l'entendrais, ça serait flagrant aussi.


Publié : 08 sept. 2009, 14:46 PM
par tigers206

C'est la config que j'ai actuellement...
Je vais rouler a Geoparc le 25 sept. Je peux essayer de faire la mesure sur place pour voir ce que ca donne ?!

Tu va rouler sur le Géoparc de Saint-Dié ?


Publié : 08 sept. 2009, 14:50 PM
par Bartste
tigers206 a écrit :

C'est la config que j'ai actuellement...
Je vais rouler a Geoparc le 25 sept. Je peux essayer de faire la mesure sur place pour voir ce que ca donne ?!

Tu va rouler sur le Géoparc de Saint-Dié ?

Oui tu connais ?


Publié : 08 sept. 2009, 15:05 PM
par oliv78

ok ca me rassure alors.... :)
Néanmoins je sais qu'ils ne m'ont pas remis les ressorts lors de l'installation...


Publié : 08 sept. 2009, 15:33 PM
par Bartste
oliv78 a écrit :

ok ca me rassure alors.... :)
Néanmoins je sais qu'ils ne m'ont pas remis les ressorts lors de l'installation...

C'est comme sur la mienne, le décata te fais plonger légèrement le la ligne sur la fin...
Ils ont remonté toutes les traverses ?
Je me demande si ce n'est pas aussi le collecteur qui oriente ma ligne contre le bas... Je semble être le seul a ne pas pouvoir remonter ma seconde petite traverses arrière...


Publié : 08 sept. 2009, 15:42 PM
par McFly

Vous avez monter le décata avec les ressorts du cata d'origine ?? :??:

Moi j'ai une grosse vibration entre 3500 et 5000 tr/min et également une fuite
car j'entends comme une contre pression à chaque fois que je lâche l'accélérateur !! :chut:
Je checkerai ce weekend...

Sinon 1200km et jamais aucun voyant mais bon faut dire que je fais le reset
juste avant un trackday au Laquais alors on verra. :D

A+.