Ford Focus RS 300ch !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
jmi

Re: Ford Focus RS 300ch !

Message par jmi »

johan a écrit :

moi j en vois pas tant que ca dans le gard , par contre je suis fan du vert sur cette auto , je trouve queca va tres bien avec apres c est sur que c est chacun c est gouts , je ne suis pas quelqu un qui aime se montrer pour autant ... :)

non c' est vrai , tu aime le sobre en automobile.
ta superbe rx8 jaune en etait la preuve.... :lol:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

R-Ickx-7 a écrit :

Petit message pour vous faire partager le petit exploit que j'ai réalisé aujourd'hui avec ma FRS.
Après avoir fait le plein, j'ai remis mon ordi à zéro et ai emprunté une route secondaire pour me rendre chez un ami, il y avait du monde et je n'avais pas l'envie de rouler vite, donc j'ai suivi le trafic et me suis mis à jouer à l'économy run...
Résultat: 28 km de route secondaire en traversant des villages avec une vitesse oscillant entre 40 et 95 km/h --> 5.9 l/100km :oh:
Je me suis dit, ouais c'est parce que je n'ai pas eu de démarrage à froid et on verra le bilan sur le chemin du retour...
En effet, à mon retour 4 heures après j'ai démarré moteur froid mais ma conso s'est stabilisé à 6,6 l/100km!

Bon, j'ai vraiment joué le jeu à fond en utilisant les descentes et ralentissement pour tourner en coupure d'injection autant que possible, mais j'avoue être surpris encore une fois par les capacités de ce moteur!
Il consomme vraiment peu pour 307 ch et 470 Nm, et tout cela sans injection directe ou boîte DSG :clap:

Ai fini mon economy run!
Verdict: 300 km et 8.0 l/100 km sur l'odb. En corrigeant avec le plein à la pompe, cela donne 8.5 l/100 km réels.
Si je roule à mon envie j'oscille entre 9.8l/100 km (été) et 10.8 l/100 km (hiver) à l'odb. La preuve que l'adoption d'une conduite éco permet d'économiser 20% de carburant.
Bon, maintenant je ne ferai plus attention, je me fais plaisir et je sais que je peux gagner 20% de fuel au besoin.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

FRS vs MRS vs M3 E90 à Dijon Prenois

je suis tombé dessus par hasard, en regardant un topic pneus sur le forum Mégane RS :lol:

ça pousse ouaipe, ça sous-vire aussi donc j'aime pas, mais c'est sympa à regarder :salut: :

docapash

Message par docapash »

Vache ça couine !
Coquine va...

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je trouve pas que ça souvire tant que ça.
Il se loupe quelques fois au niveau trajectoire au freinage de la parabolique mais sinon il est relativement propre comparé à d'autres.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Au fait, ma FRS est passée chez Shiftech pour une petite cure de jouvence...
Un stage 1 (reprogrammation + intercooler et durites)

Verdict:
368 ch et 553 Nm ;)
Image

Ca pousse très fort, sur autoroute je n'utilise plus que la 6 qui couvre 80-270 km/h!

oli40000

Message par oli40000 »

ça doit patiner jusqu'à la 4ème :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Non en 4 elle ne patine plus (sur le sec), en 3 quand je mets pied dedans vers 3000 tours oui...
Mais il suffit de savoir doser :D

damian

Message par damian »

rickxx7 tu as mis une ligne sur ta frs ? je trouve que le bruit est magnifique avec un petit catback cette caisse :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Nosferatu

Message par Nosferatu »

On distribue les produits Mountune & Chris Tullett (GT|Catalogue ) et sur une FRS, une ligne CT ça ronronne vraiment d'une belle manière :love:

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...

Dernière modification par Nosferatu le 29 janv. 2012, 23:49 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

le matos est superbe... :love: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Non, pas de ligne, pas de filtre,juste l'intercooler et les durites.
Je mettrai peut-être un cat back quand mon origine sera à remplacer. Je suis pas trop fan des échappements bruyants pour un daily mais c'est vrai qu'avec le son devient magnifique (surtout à l'extérieur).

H_Smith

Message par H_Smith »

Petit défaut de la FRS, sortie d'usine, la ligne d'origine est en un seul morceau, depuis l'intermédiaire jusqu'à catback. Pas gênant, vous me direz ....... sauf que, sur la ligne de montage, ils installent la ligne puis ...... boulonnent le train arrière.

En clair, il faut ensuite tronçonner la ligne au dessus du train arrière, un peu avant le catback donc, pour pouvoir la déposer (c'est la procédure décrite dans le manuel d'atelier Ford, confirmée par une observation attentive des dessous de la bête) :( . En après-vente, Ford fournit une ligne en 2 parties, intermédiaire d'un côté, catback de l'autre, avec un raccord boulonné au dessus du train arrière. On aurait aimé avoir ce type de montage d'origine :grr:

C'est un peu ennuyeux car il est pratique de pouvoir facilement revenir en arrière, si la ligne adaptable que l'on pose est un peu trop bruyante, ne convient pas niveau sonorité ou lors de la revente.
Ici, le retour en arrière est un peu compromis, à moins de pouvoir manchonner les 2 parties ou souder une bride. Faisable, mais hors de portée du petit bricoleur sans poste à souder et compétences pour s'en servir .......

Voilà, tout ça pour dire, que mon catback REMUS est toujours dans son carton au fond du garage ...... Un jour peut-être, il sortira de sa boite :D
En attendant, je regrette la facilité de montage des catbacks de RX8, 2 boulons à défaire, montés en 30mns sans même besoin d'une fosse, et manip aisément réversible ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exact, c'est pour cette raison qu'il faut prendre un catback pas trop bruyant et homologué TUV. Sinon on est bon pour racheter une ligne origine pour passer au CT (enfin dans les pays strictes comme le Lux).

johan

Message par johan »

le bruit d origine n est pas si vilain , au contraire je trouve , j avais écouté la RS500 du patron de la concession mazda Ford ou je me servait , c etait magnifique d origine deja a mes yeux

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tommy72000

Message par tommy72000 »

vu hier près de chez moi :love:

focus RS.JPG

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

H_Smith

Message par H_Smith »

tommy72000 a écrit :

vu hier près de chez moi :love:

focus RS.JPG

La plus belle couleur pour une FRS ;) :love: :10/10:

johan a écrit :

le bruit d origine n est pas si vilain , au contraire je trouve , j avais écouté la RS500 du patron de la concession mazda Ford ou je me servait , c etait magnifique d origine deja a mes yeux

Tu veux dire à tes oreilles, plutôt :bye:
Certes, le bruit d'origine est déjà sympa, mais il vient trop de l'admission ( aidé en cela par un dispositif acoustique spécifique). Il est trop lié à la charge, plutôt qu'au régime (pas de charge->pas de bruit, coup de gaz->BROOOOOOOOOOOOOOOO ).

Quand au bruit émis par la ligne d'échappement, s'il est notable au ralenti, il est ensuite rapidement masqué par l'admission (du moins, c'est comme cela qu'on le perçoit de l'intérieur). J'adore les grondements et pétarades qui sortent de ce 5 cylindres, mais un petit "plus" côté niveau sonore de l'échappement ne m'aurait pas déplu (on est jamais content, en fait :??: )

Mais tout est affaire de goût dans ce domaine, et c'est vrai qu'une ligne trop bruyante, c'est marrant 5 mns ....... avant de devenir franchement pénible sur les longs parcours.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

alsanat67

Message par alsanat67 »

Moi je dis il faut en profiter de ce 5 cylindre car al prochaine annonce un vieu 4 cylindre en ligne pousser à 265 chvx pour la ST

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Des Infos sur la Prochaine RS en 2015. Elle aura un 4cylindres 2,3L turbo de "au moins" 320ch...
Ce sera toujours une 2 roues motrices, mais cette fois-ci, ce sera une 5-portes.

http://www.topgear.com/uk/car-news/new- ... 2012-02-13

Coincidence que le moteur de ma Mazda 3 MPS soit aussi un 2,3l turbo ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre