Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Tsar »

on est nombreux à avoir testé :

• 040 : bon pneu satisfaisant pour le quotidien, moyennement efficace sur le mouillé cela dit, pneu rigide, se détériore peu, bref c'est non plus de la merde comme on peut l'entendre ou le dire, ça reste très honnête.

• 050 : pneu bien plus sportif, meilleur grip / tenue de cap, plus efficace sur le mouillé une fois bien chaud, pneu rigide, se détériore peu, profil donc plus agréable pour une conduite sportive, meilleure en tout point de vue que le 040.

:salut:

VinCau

Message par VinCau »

Ce n'est pas dérangeant de passer progressivement en 050 alors je suppose ? En commençant par le train arrière pour garder le meilleur grip sur les roues motrices ?
Les pneus ne sont pas fondamentalement différents, ça ne devrait pas occasionner des comportements bizarres :??:

RX-8 Performance Titanium grey

Cali

Message par Cali »

C'est clair que sur l'Alfa avec les 050, non seulement ça tient le pavé sur sec mais c'est bien plus rassurant sur le mouillé (Alfa en 17" et la 8 en 18").
Car franchement, les RE040 de la 8 sur le mouillé, y a de quoi se faire dessus :p

231 performance pack - Velocity Red

VinCau

Message par VinCau »

C'est peut-être ta conduite qui n'est pas adaptée à la route mouillée :D

Tsar

Message par Tsar »

VinCau a écrit :

Ce n'est pas dérangeant de passer progressivement en 050 alors je suppose ? En commençant par le train arrière pour garder le meilleur grip sur les roues motrices ?
Les pneus ne sont pas fondamentalement différents, ça ne devrait pas occasionner des comportements bizarres :??:

déjà faut que les 4 pneus asymétriques ou directionnels mais pas dépareillés sinon bonjour la tenue de route et la tenue de cap en ligne droite.

perso je l'ai fait brièvement, j'étais bien content de repartir sur 4 pneus identiques ensuite !

n'oubliez donc pas de permuter vos pneumatiques pour les user uniformément, ça dure plus longtemps, ça coûte juste un peu plus cher de changer les 4 en même temps, suffit de prévoir.

VinCau

Message par VinCau »

Tsar a écrit :

n'oubliez donc pas de permuter vos pneumatiques pour les user uniformément, ça dure plus longtemps

Quand tu dis permuter, c'est faire AV <=> AR ou droite <=> gauche ? Parce que là mes pneus AR sont morts de chez mort, et mes pneus AV sont plutot bons. Le proprio d'avant devait pas les permuter (si c'est bien de AV <=> AR qu'on parle).

Tsar a écrit :

ça coûte juste un peu plus cher de changer les 4 en même temps, suffit de prévoir.

Ca coute juste le double en fait :siffler:

evilspoon

Message par evilspoon »

VinCau a écrit :

C'est peut-être ta conduite qui n'est pas adaptée à la route mouillée :D

Pour rouler en 040 et avoir lu ce que j'ai lu...oui assurément, le style de conduite joue beaucoup sur le mouillé.
En fait, si tu roules sans chercher, les 040 vont très bien sous la flotte :lol:

Tout dépend de ce que tu attend de tes pneus:
si tu veux bourriner n'importe quand ou si tu sais t'arrêter en fonction du climat.
je me suis cartonné 1 fois en caisse et s'était sous la flotte, depuis ce carton (il doit y avoir 8 ans) je ne roule plus fort quand la route est humide/pleine de flotte.

coupefx

Message par coupefx »

VinCau a écrit :
Tsar a écrit :

ça coûte juste un peu plus cher de changer les 4 en même temps, suffit de prévoir.

Ca coute juste le double en fait :siffler:

Oui, ça coute le double, mais tu auras gardé les anciens plus longtemps aussi, en permutant :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

le fait de permuter (avant-arrière) permet d'avoir une usure régulière sur les trains, donc une tenue de route saine, sans sous ou survirage excessif.

ça reste un conseil, pas une obligation, surtout que la Rx8 pardonne beaucoup question tenue de route :salut: .

Wankel

Message par Wankel »

Nico t'a oublié les RE050A :zzz:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Cali

Message par Cali »

Dernière question pour les pneus et après, promis je ne vous embêtes plus :D

On peut bien monter des 245/40/18 sur les jantes 18" d'origine?

Merci merci

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui y'a pas de problème, c'est homologué. :salut: C'est ma monte en eagle F1 AS ( :love: ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Cali

Message par Cali »

Merci Bibounou, c'est ceux que je vais commander :yeah:

byagoona

Message par byagoona »

bon,

petite question : j'ai le choix entre deux type de pneux, les fameux Bridgestone Potenza RE 050 A (taille d'orrigine) (à 160 € le pneu)

ou le Vredestein ULTRAC SESSANTA à environ 150 €.

Sachant que je ne fais presque que de la ville, un circuit tout les 6 ou 7 mois (et encore) et un peu de nationnale sans rouller comme un branque.

Lequel des deux est le mieux pour moi ? je rappel que je ne compte pas faire le fou avec ni prendre de superbes courbes en inter sous la pluie ...

Merci de votre aide !

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je n'ai pas testé le RE050A, mais les retours sur le Vredestein sont vraiment excellent sur le forum, même parmi les pistards chevronné.
Donc j'aurais tendance a te dire "GO GO Vredestein !" surtout si c'est moins chère, mais par contre je n'ai pas d'idée concernant la différence de longévité.

Bibounou

Message par Bibounou »

Le vred, le seul hic, c'est son vieillissement dont je n'ai aucune idée et qui me laisse un peu dubitatif.

Mais bon, c'est vraiment pour gagner 10 euros par rapport au prix sur les potenza 050 as... Si c'est pour rouler tranquille/moyen fort, t'as pas besoin DU pneu ultime pour les routes ouvertes. ( qui n'est pas parmi les deux. :chut: )

Tsar

Message par Tsar »

perso j'en suis content sauf de la pression surgonflée car pneu XL, donc confort au même niveau que le Bridgestone donc trop ferme à mon goût.

très bon pneu sinon, rien d'autre à lui reprocher.

les meilleurs pour moi jusqu'à présent ont été les Yokohama Advan V103 : de la bonne glue et d'un confort étonnant même en 19 pouces :love: .

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est cette histoire de pression qui m'embête un peu, mes pneus d'avant c'était les eagle F1 as, 35000 K et plusieurs journées circuit ( ! ), ils étaient impec en fin de vie, dans le sens où l'ensemble était resté bien rigide, même si le grip était un peu parti, j'avais pas la sensation de douce mollesse des flancs typique des pneus en train de faiblir avant l'heure, souvent le cas sur ces gommes de merde surgonflées ( désolé mais je déteste ), un peu comme si t'as une faiblesse des amortos. J'ai déjà eu le cas avec une ancienne monte deux fois d'affilée t'as l'impression de prendre du gros roulis au bout de 10000 kilomètres dés que tu augmentes un peu la cadence.

Bibounou

Message par Bibounou »

Non, à Montpellier lol, je suis arrivé tout à l'heure et là on va prendre la voiture pour aller à Nice, 4H de route nuit blanche au volant, on est en Corse à 12H30, l'horreur !

Répondre