Re: comparatif plaquettes de freins
Merci pour les réponses
Je regarde ça ce week end
Merci pour les réponses
Je regarde ça ce week end
Perso je les avait prises sur ebay >__<
Les miennes viennent de chez Ebay également, elles ont déjà 30000 et deux fois du circuit pour info ;-)
J'ai pris les miennes chez Mazdatrix, (un réflexe j'avais dû déjà en commander chez eux)
mais elles sont moins chers chez rotaryFX !
merci pour vos retours
Mc2g a écrit :Franck3340 a écrit :Le problème des Hawk HP+ c'est qu'elles coûtent un bras ! mais effectivement elles ont une assez bonne longévité.
pour en revenir au prix, avec le dollar qui est remonté, plus le port ç'est pas donné, et en plus je me suis cogné 95 euros de douanes !les RED stuff c'est grosso modo équivalent aux plaquettes d'origine, allez un poil mieux,
tu as une grosse différence de prix avec les ferrodo ?Les RED stuff c'est le double par rapport au ferrodo, donc si c'est à peine mieux, je prendrais ça pour l'instant avant d'investir sur des Hawk (c'est que c'est chère!)
C'est un peu mieux que celles fournies par mazda, par contre je ne sais pas ce que valent les ferrodo
Vous pensez quoi des 3 types proposé par la boutique du MMC ?
J'ai disques + plaquettes neuves déjà, mais disons si un jour elles s'usent, j'aurai déjà un avis
benybendebou a écrit :Perso mes Hawk je les avait prise ici http://www.fineline-imports.nl/
C'est en Hollande, ils correspondent en Anglais et sont super sympa! Pas de frais de port exorbitants ni de frais de douane... :-D
Si on ne comprend pas le Néerlandais, c'est bien d'avoir les Ref des plaquettes, on fais une recherche et voilà. Sinon par mail ils sont réactifs ;-)
merci pour le site
Mail envoyé hier en français et réponse aujourd'hui.
Je viens de passé commande à l'instant.
laurent B a écrit :benybendebou a écrit :Perso mes Hawk je les avait prise ici http://www.fineline-imports.nl/
C'est en Hollande, ils correspondent en Anglais et sont super sympa! Pas de frais de port exorbitants ni de frais de douane... :-D
Si on ne comprend pas le Néerlandais, c'est bien d'avoir les Ref des plaquettes, on fais une recherche et voilà. Sinon par mail ils sont réactifs ;-)
merci pour le site
Mail envoyé hier en français et réponse aujourd'hui.
Je viens de passé commande à l'instant.
Salut, j'aimerais bien que tu transfères ton mail, je dois également changer mes plaquettes et j'aimerais commander sur ce site qui à l'air très sérieux !
Je te remercie !
Donne moi ton adresse Mail par MP et je t'envoie ça
Bon finalement j'ai pris mes 4 sets de plaquettes Hawk HP+ chez Mazdatrix aux US !
J'espère fort que je n'aurais pas de frais de douane comme avec mes supports moteur qui sont passés outre :-)
Voilà ce que cela m'a coûté, l'euro est en baisse face au dollars c'est quasiment kiff kiff. Un peu déçu car sur mon application iPhone il ne me donnait pas le bon taux de conversion et je pensais que j'allais faire une belle économie, mais que nenni mon bon monsieur ! Par ici la caisse ! Foutus américains, ils ont stoppé la planche à billets ou quoi
Hâte de recevoir mes nouvelles plaquettes ! Ce sera peut être le moment de poser des durites aviation tant qu'à faire, si quelqu'un a un site ou on en trouve des biens et a bon prix ?!
Le site hollandais que j'ai proposé plus haut font aussi les durites en Goodridge sur mesure.
benybendebou a écrit :Le site hollandais que j'ai proposé plus haut font aussi les durites en Goodridge sur mesure.
Ah oui ?! Mais du coup je ne connais pas la longueur optimale à choisir...
Ils ont déjà faut des rx8. Ils doivent avoir les réf. Je les avais payé 80€ il y a 2ans.
Coucou famousboy78
Pour les durites goodridge, je suis allé directement chez eux du côté de Melun
Ok merci pour l'info ! Je vais déjà changer mes plaquettes et je verrai par la suite pour des durites aviation. Je trouve mon endurance et mon freinage très très bons déjà avec mon set disque frein rainures avec traitement Cryo + Hawk HP + qui d'ailleurs ne m'avaient pas fait défaut sur circuit ! J'étais le dernier à freiner avant l'unique virage en épingle du circuit de Dreux ou j'arrivais à environ 120/130 kms/h
Plaquettes reçu aujourd'hui posté depuis la Pologne
famousboy78 a écrit :Bon finalement j'ai pris mes 4 sets de plaquettes Hawk HP+ chez Mazdatrix aux US !
J'espère fort que je n'aurais pas de frais de douane comme avec mes supports moteur qui sont passés outre :-)Voilà ce que cela m'a coûté, l'euro est en baisse face au dollars c'est quasiment kiff kiff. Un peu déçu car sur mon application iPhone il ne me donnait pas le bon taux de conversion et je pensais que j'allais faire une belle économie, mais que nenni mon bon monsieur ! Par ici la caisse ! Foutus américains, ils ont stoppé la planche à billets ou quoi
Hâte de recevoir mes nouvelles plaquettes ! Ce sera peut être le moment de poser des durites aviation tant qu'à faire, si quelqu'un a un site ou on en trouve des biens et a bon prix ?!
Salut Famousboy, je viens de répondre à ton MP
sinon ce n'était pas moins cher chez rotary fx ?
J'ai déjà commandé ! Mais merci pour les infos par MP !
Au final si pas de frais de douanes pour les plaquettes avant + arrière ca fera un bon prix !
Check-up de mes plaquettes hurleuses hier : reste 3mm environ à l'arrière.
Je dois donc commencer à m'inquiéter ?
Quelles plaquettes pour un usage régulier mais pas violent (pas de circuit) avec un bon rapport qualité/prix ?
Question annexe : sans connaître l'utilisation précédente de ma 8 (achetée il y a 3 mois à 69.000km) est-ce qu'un changement de disque s'impose selon vous (72.000km maintenant)
J'ai un doute : les factures d'entretien mentionnent 2 commandes de disques avant à 6 mois d'intervalle (en 2015 rénovation de la 8 par Mazda)
Erreur dans le libellé ? = 2 disques avant puis 2 disques arrière ? ou erreur dans la commande = mes 2 disques arrières ont effectivement 72.000km (rouille bien présente en bordure, ça semble cohérent non ?)
Je ne suis pas outillé, comment savoir si je dois changer mes disques arrière ? il y a un témoin d'usure peut-être ?
l'usure des disques est facile à voir,
si au toucher c'est creusé près des rebords du disques c'est qu'il commence à bien être usé.
parfois à l'œil nu tu peux le voir, et là c'est qu'il commence à être attaqué !
Franck3340 t'a donné la méthode rapide et au toucher. C'est assez fiable pour savoir si ils sont à remplacer où non -dès lors que tu as eu quelques disques entre les mains pour pouvoir identifier un rebord "normal" d'un rebord "disque en fin de vie" -
Si tu as de quoi mesurer, tu peux faire comme ce Monsieur :
https://www.youtube.com/watch?v=bm5S0-IJXBU
Tu sera fixé !
Ca me fait penser que le montage des disques EBC de Franck sur la mienne c'est pour bientôt
Ronedi