Camaro

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
oli40000

Re: Camaro

Message par oli40000 »

t'as essayé quelle version ? parce que normalement les suspensions ont été retravaillé sur la 45th.

Et pour le manque de couple en dessous de 4000t, c'est normal, c'est volontairement bridé par Chevrolet. Faut une petite reprog Corvette Circus pour faire sauter la bride.

Et sinon la boîte manuelle, elle est bien ? t'as eu l'occasion de comparer avec la boîte auto ou pas ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai essayé le coupé standard boîte manu, de toutes façons au Lux c'est soit coupé, soit cab en boîte manu ou auto.
Je n'ai pas essayé la boîte auto mais je pense qu'elle colle mieux au type du véhicule.
La boîte manu est virile, les rapports passent relativement bien mais le verrouillage dur, le débattement est correct mais le levier est un peu éloignée vu la taille de la voiture.
Quand j'ai repris ma FRS j'avais l'impression de jouer à la PS3 sur mon Playseat.

Le châssis n'est pas mal mais trop lourd, pataud, pas très bien suspendu et n'incite pas à rouler vite sur route. C'est une auto qui a besoin d'espace pour s'exprimer.
Je serais curieux de l'essayer sur Spa où elle devrait pas trop mal aller mais vu le poids les freins risquent de souffrir.
De toutes façons c'est pas une auto pour l'attaque. Quoique dans 2-3 ans au prix où on les trouvera en occase, ce serait pas stupide de tenter une conversion track days allégée avec un suspension radicale et des gros freins :??:
Mais cela demandera un sacré niveau de pilotage pour l'exploiter correctement, pourrait être fun finalement ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

autant se payer une C5 ou une C6 :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pas de place pour les gamins derrière... Sans quoi j'en aurais déjà une... :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

En définitive une Camaro c'est l'antithèse d'une 8.
Elle a un moteur qui marche fort (en haut) mais un châssis peu joueur et inadapté à l'attaque sur route.
Seul points communs, un prix similaire, 4 places et une conso trop importante.
A moins d'adorer le glougloutement du V8 et le regard des passants sur son passage (...et votre pompiste!), on s'ennuie à son volant.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

gaut27

Message par gaut27 »

Tsar a écrit :

autant se payer une C5 ou une C6 :D

Pas mieux :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

R-Ickx-7 a écrit :

En définitive une Camaro c'est l'antithèse d'une 8.
Elle a un moteur qui marche fort (en haut) mais un châssis peu joueur et inadapté à l'attaque sur route.
Seul points communs, un prix similaire, 4 places et une conso trop importante.
A moins d'adorer le glougloutement du V8 et le regard des passants sur son passage (...et votre pompiste!), on s'ennuie à son volant.

Par contre tu rajoutes 4 à 5000 euros de prépa dessus, et je pense que tu n'as plus la même voiture.

Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'ennuyer à son volant.

Je me dis aussi qu'avec les routes que j'ai par chez moi (des très grandes lignes droites) je m'ennuierais moins en Camaro qu'en rx8 :D

Et j'avoue que le son du V8, ça compte aussi pour moi.
La rx8 avec son rotatif a aussi un son original.

C'est un peu ça qui m'embête sur la GT86, un "vulgaire" 4 cylindres atmo. Pareil pour l'Evora, qui pour le prix, pourrait proposer un moteur plus "noble".

Enfin tout ça, ça vaut rien comparé à un essai bien sur.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

sans vouloir etre mechant, en dehors de l'auto qui est monumentale, abordable et trés proche du concept de base.
elle pese pas loin de 1800 kilos...alors question agilité.. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ca dépend aussi du niveau de pilotage et de ressenti auto. Antonio a de la bouteille la dessus, moi pas. :ange:
J'ai trouvé le châssis tout à fait honorable, mais les suspensions un peu molles.
Le train avant est assez précis à mon goût, bien qu'elle ne soit qu'au centimètre, là ou la 8 est au 1/2cm et la MX-5 au millimètre).
A en lire tous les essais que j'ai vu, son énorme point fort c'est... son prix. Et le rapport plaisir/prix, perf/prix, look/prix... personne ne fait mieux.
ALors, oui, la Camaro est loin d'être parfaite. Mais, comme le souligne Sport Auto, pour le même prix, tu peux avoir... une Classe E 200 CDI BlueEFFICIENCY de 136 chevaux.
Maintenant, pour le prix d'achat, tu rajoutes de la grosse BAR et barre Stab, du gros frein (y'a de la place dans les roues de 21"), et ca devient tout de suite plus affûté. Et ceux qui lorgnent la GT86 auront le même genre de budget prépa pour sortir des watts de leur moteur.
En ce qui me concerne, donc, la Camaro est une bonne voiture, et mon niveau de pilotage me permettrai d'en profiter pleinement. Mais faut pas aller la comparer à l'Evora, qui coûte 10.000€ de plus (soit 25%) EN OCCASION.
EN face, on peut mettre de la 370Z (2 places) de la Hyundai (poussive), de la BM d'occase, de la 8 un peu prépa, une Mégane RS... ou de la Corvette (2 places) d'occase.
Pour le prix, le choix est vite fait si tu as des gamins et pas d'autre voiture (et que tu ne te trompes pas en considérant la Camaro comme une supersportive, c'est une grosse GT.)
La hiérarchie est respéctée avec la Corvette... je vous rappelle juste ce vieux truc :
Image
OUi, la Camaro est une "sous Corvette" pour père de famille. Depuis le début.

oli40000

Message par oli40000 »

Je suis assez d'accord avec Henry.

Pour moi, le plus important, c'est ni le look, ni la conso, ni les perfs, mais le plaisir que j'ai à conduire.
Mais pour ça faut essayer :oups:

Donc je n'élimine pas la Camaro à cause de son poids, ni la GT86 à cause de sa "faible" puissance, tant que je ne les ai pas essayé.
J

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Put1 Henry mais prends une belle IS-F d'occasion si tu veux de la sportive GT familiale, elle sera bien plus dynamique que la Cam, facile au quotidien ou rebelle à la demande, et plus facile à manier partout...

...faudra juste que tu fasses un petit régime peut être :D

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai que ça décote beaucoup en fait :oh:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27354.html

Moi ce qui me fait peur sur cette caisse, c'est la boîte auto 8 rapports, ça fait un peu beaucoup non ?

edit : http://www.zeperfs.com/duel4072-1876.htm

Je sais que faut pas trop s'y fier mais au final les perfs sont très proches, et la Camaro est même plus rapide sur un circuit rapide. Donc au final pour le prix d'une ISF d'occase, t'as une Camaro neuve Full option avec ligne + reprog.

Bon j'avoue que les chiffres de zeperfs m'étonnent quand même un peu sur le coup.

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

Put1 Henry mais prends une belle IS-F d'occasion si tu veux de la sportive GT familiale, elle sera bien plus dynamique que la Cam, facile au quotidien ou rebelle à la demande, et plus facile à manier partout...D

C'est con comme raisonnement...
Si tu veux t'acheter une Viper tu vas pas prendre une Vette sous prétexte que c'est un tantinet mieux non? Et cela même si le prix de l'occase équivaut au neuf.
Pis bon, aussi gentil et professionnel soit Ricsept, je ne me fierai pas à son jugement tellement je n'ai pas la même perception du monde automobile (son avis sur la Focus par exemple).

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

c'est vrai que ça décote beaucoup en fait :oh:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27354.html

Moi ce qui me fait peur sur cette caisse, c'est la boîte auto 8 rapports, ça fait un peu beaucoup non ?

edit : http://www.zeperfs.com/duel4072-1876.htm

Je sais que faut pas trop s'y fier mais au final les perfs sont très proches, et la Camaro est même plus rapide sur un circuit rapide. Donc au final pour le prix d'une ISF d'occase, t'as une Camaro neuve Full option avec ligne + reprog.

Bon j'avoue que les chiffres de zeperfs m'étonnent quand même un peu sur le coup.

Nan mais oublies les références circuit entre les 2 autos, dis toi plutôt qu'une IS-F fait jeu égal avec une M3 et C63 sur ce terrain là, avec la réussite et le fun qu'on leur connait, je pense pas qu'une Cam puisse s'en tirer aussi bien question ressenti, agrément, efficacité général et facilité.

Ensuite concernant la boite, de ce que je lis des proprios, dont un qui possède une Maserati Granturismo à côté, et bien les mecs sont aux anges, surtout au quotidien en terme d'agrément géneral.

Certains vont sur circuit sans apréhension avec vu que c'est pour le fun et non pas en mode hardcore.

Question entretien c'est juste 2 fois moins cher que la concurrence, sans parler d'une fiabilité exemplaire !
"
Et perso des IS-F ça se touche même sous les 40 000 euros désormais, logiquement ma prochaine "papa gt caisse" en fait.

Mais bon j'avoues qu'une Camaro, pour Henry, c'est le bon gabarit et ça lui irait super bien :cool: , fonces mon Ryry :D .

oli40000

Message par oli40000 »

Du coup tu me fais réfléchir là avec ton IS-F :??:

Après ça court pas les rues non plu.

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

justement !

j'adore la C63 mais trop chère à l'achat, en entretien et on en voit pleins sur Paris
la M3 4 portes, un peu le même constat, plus exclusive tout de même, voir introuvable.

et la IS-F juste super exclusive et agréable et ça ça me plait !

désolé pour le HS.

ah : et avec des collecteurs sport tu prends 30 à 40 chevaux direct en IS-F, donc puissance moteur 450 ch environ :D .

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ai déjà regardé l'IS-F, mais mes critères à ce prix, c'est un faible kilométrage et une garantie constructeur.
Autant dire que si je vais sur lexus.fr dans la rubrique occasion, je ne trouve pas dans le budget à moins de 50.000km. Cette voiture serait mon daily, donc avec du 40.000 bornes en rabe dans 2.5 ans, avec une valeur à la revente qui aura certainement diminué de moitié car trop de kilomètres.
De la M3 berline, un poil moins kilométrée, c'est quand même 10.000€ de plus que la IS-F, et à la revente, même en berline, ça se retrouvera.
La Camaro, par contre, c'est clair que d'ici un an, il y aura une décote d'enfer dessus. (dès que le pékin de base aura rincé les peuneus et qu'il verra que ça coûte 2.500e pour les changer, il va mettre sa caisse en vente).
Là encore, à comparer de l'occase avec du neuf, on se perd un peu. Pour 40.000€, tu as BEAUCOUP de choix en sportive/GT. Y compris de la familiale à la Cayennne, du Range TDV8, et même de la Lamborghini. :D
En ce qui me concerne la Camaro c'est un bon compromis pour le prix. Par contre, la conso et les prix des consommables me freine définitivement, car je répète, ce serait mon daily. Je ne doute pas qu'elle soit gérable en conduite de tous les jours, le confort est très bon et le comportement suffisant pour moi. Par contre, l'assurance et le coût du kilomètre...

oli40000

Message par oli40000 »

Je regardais sur la centrale, tu trouves des ISF entre 40 et 45 000 autour de 20 000 km.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pas issues d'un revendeur Lexus avec la garantie constructeur 5 ans étendue grâce au financement. :D
En Teutonie, par contre, ça se trouve.
P'tain, j'avais trouvé une Camaro Transformers neuve, et une 45th anniversary neuve, mais c'est du modèle d'import (feux arrière pas à LED), ils le cachent bien, ces enfoirés (et la Transformers est en BVA. )

Tsar

Message par Tsar »

pas besoin de garantie en Lexus essence :lol: , c'est archi méga fiable.

sur le forum Lexis, on le voit bien d'ailleurs, les proprios de mazout se plaignent comme dans les autres marques, alors que les proprios de modèles essence pestent contre les mazouts qui font descendre l'indice général de fiabilité de la marque vers le bas :lol: .

en fait chez Lex, on a tendance à penser qu'à 50 000 bornes et bien tu as à peine fini le rodage.

la IS-F du proprio de la Maserati a dépassé les 100 000 bornes et il a rien eu à signaler :love: :clap: .

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14571

Image

Répondre