Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Ah merde, ça souffle alors ? j'étais persuadé que ça cliquetait
Ah merde, ça souffle alors ? j'étais persuadé que ça cliquetait
evilspoon a écrit :Ah merde, ça souffle alors ? j'étais persuadé que ça cliquetait
Que ça cliquetais comme "cliquetis"??? Oula non j'ai de très bonnes valeurs de ce côté. Un poil riche et ça pétarde au changement de rapport mais c'est classique sur le FD avec petites prépas...^^
Kotetsu a écrit :Là je me tâte pour me trouver une vieille MX NA en fait. Là un 13B-REW avec un T04S ça devrai causer aussi je pense. ^^
Là ça devient intéressant
Petit HS:
Kotetsu, penses tu qu'il soit "intéressant" d'envoyer sa 8 au Japon pour la faire préparer par de "vrai" spécialiste du rototo?
Me posais la question, alors je te la pose
Nosferatu a écrit :Kotetsu a écrit :Là je me tâte pour me trouver une vieille MX NA en fait. Là un 13B-REW avec un T04S ça devrai causer aussi je pense. ^^
Là ça devient intéressant
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C'est pas pour tout de suite et ce sera un certain budget aussi mais une fois le garage prêt j'ai envie de m'y essayer...^^
Nico33 a écrit :Petit HS:
Kotetsu, penses tu qu'il soit "intéressant" d'envoyer sa 8 au Japon pour la faire préparer par de "vrai" spécialiste du rototo?
Me posais la question, alors je te la pose
Financièrement je pense vraiment pas car pour le prix du trsp aller-retour tu chopes un FD qui poutrera ta 8 de toutes manières...
Pour la 8 je pense que les grosses perfs et les gross accel faut oublier. A moins d'avoir les sous pour s'offrir une prépa sural aux petits oignons... DE toutes manières la 8 a des faiblesse au niveau de la boite. Celle de la FD tient 500ch, celle de la 8 c'est une autre histoire... On a pratiquement aucune prépa vraiment convaincante de ce côté sur la 8 de manière générale. LE moteur ne s'y prête apparement pas tant que ça (certains me soutiennent l'inverse, c'est possible mais je demande toujours à voir). Le directeur de FAM speed m'expliquait que selon lui le rapport investissement/augmentation des perfs est ridiculement mauvais. C'est pas pour rien que les gens de Knight Sports ont mis un 13B de FD dans leur 8 de course, des perfs équivalentes avec le Renesis étaient juste impossible. Le bloc ne bénéficie pas de rotors "sural" c'est un bloc prévu pour être atmo point final. J'aime bien la RX-8 mais elle ne sera jamais au niveau de sa grande soeur à mois de lui changer le bloc mais là on oublie le daily driver et on dit bonjour à la machine purement circuit. Cela dit j'ai vu des mecs faire des temps extrêmement impressionnants sur le FSW avec des 8 atmo. Le chassis est globalement supérieur à celui de la 7 et c'est aussi une "cornering machine". Faut la cravacher comme une bête mais elle a de super perfs malgré un couple et une pmax limités.
Je pense que le mieux à faire sera de voir avec des gens qui se spécialisent comme Pilaf ou jmi qui sauront offrir des gains pour des couts raisonnables. Le plus important demeure toujours la carto. Là faut des mecs qui touchent le rotatif mais l'expérience semble venir gentiment et je ferai de mon mieux pour soutenir ça.
Du côté de FAMC on parle de qqch qui doit sortir dans les semaines à venir pour la 8, je vous tiendrai au jus.
Rx8 in Japan
oua ce nouf
Je me suis chié dessus à chaque virage là
il biiip en 4 et passe la 5, ça fait vite là
Intéressant son étagement de boite.
On sent clairement un trou entre 2 et 3, mais pas entre 3 et 4 ni entre 4 et 5.
Clairement un pont court, ça c'est sur, et une boite JDM évidemment... mais avec quels rapports?
c'est beau, il envoie du lourd le gars...
La facilité avec laquelle il la place, parfois avec des trajectoires limites (le freinage après le cachalot bleu là notament)
Elle est stock ?
Ben voyons Evilounet, tu vois bien qu'elle est plus stock!
Il a remplacé le volant......
J'ai retrouvé la vidéo de la 8 sur le FSW, il tourne en 2:11 c'est vraiment pas mal d'autan que la voiture ne semble pas très préparée:
Pour info mon meilleur temps jusqu'à présent est de 2:05 sur le FSW.
J'ai enfin pu prendre des mesures avec mon moteur neuf fraîchement rodé, avec carto d'origine et cata d'origine, par contre il pleuvait donc l'ESP était enclenché.
la sentence est immédiate, surtout en 3ème où ça rame à bas régime avec la carto d'origine et le fait que le rupteur soit à nouveau à 7500 m'oblige de passer la 4 , alors qu'auparavant je pouvais rester en 3 jusqu'au bout, verdict sans appel :
12,8 en 2ème contre 12,6 avec decata reprog
14,5 en 3ème contre 13,3 avec decata reprog,
à noter que j'ai perdu pas mal de temps sur ce run là en départ en 3, il peut descendre vers 14 secondes, mais bon de toute manière c'est pas bien glorieux.
je me rends compte que mes jantes 19 ont l'air de m'handicaper pas mal quand je me compare aux autres, mais d'un autre côté le pont court devrait rattraper tout ça, bref, je vous épargne les vidéos, vu le résultat ça sert à rien, enfin voilà quoi un moteur neuf ça rame quand même pas mal je trouves , vivement Folembray que je la décrasse une bonne fois pour toute !
Bonsoir
Pas eu un seul commentaire,l'oiseau c'est envoler tsar...
Aller je t'envoie ce que tu sait, pour ce que tu sait , pour quand tu sait, pour la mettre ou tu sait ,et surtout fait ça bien
Reprog
@ Tsar, si tu veux pas changer la carto fait une reprog comme moi, carto d'origine avec rupteur à 8500 et 2-3 ptites bricoles genre temp' des ventilos et ralenti retravaillé.
La mienne sort gentillement du rodage, elle a clairement plus de couple qu'avant sa maladie, un vrai camion
c'est ce que je lui est fait, mais avec des petite valeurs d'avance pour le 98..
Bartste : j'avais déjà le couple de camion auparavant avec le decata sur mesure, donc là forcément ça fait tout drôle .
Jmi : oui il est bien loin le temps de du Phoenix flamboyant c'est clair, mais j'ai toute confiance en ta nouvelle carto que j'attends avec impatience .
A croire que le couple est le premier facteur qui dépérit lorsque ce moteur approche de la retraite avant de passer l'arme à gauche...
Pour ma part aussi, en fait c'est pas dur, mon moteur tourne identique à peu de chose près à l'époque ou j'étais décata et reprog, jusqu'à environ 4'500/5'000trs...
...y avait des courbes à l'époque.