coupefx a écrit :Sam003 a écrit :
Vraiment spécial, comme pneu
euh sous une belle pluie ça donne quoi ??
car en voyant le dessin, on se demande par ou l'eau s'evacue
jmi a écrit :qu'en pense tu une fois a température.
et quel pression a tu mit ...ça pourra aider, même si les enveloppes de ses deux marque sont différente.
Beaucoup apprécié, mais honnêtement j'avais perdu tous mes repères en matière de freinage (déjà qu'a Hockenheim j'en ai pas beaucoup ).
En meme temps c'est mes premiers semi, mais comparé à du pneu route c'est déjà plus mieux beaucoup bien, surtout au freinage ou l'ABS est nettement moins présent en cas de freinage d'urgence.
Sauf erreur, de mémoire 2.2 au carré à chaud.
J'ai été par contre très surpris du grip sur route mouillée/arrosée durant les essais.
Et comparativement, payé "à peine" plus cher qu'un bon pneu de série, à voir après les km parcourus....
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Si tu regarde bien le design, il a une partie linéaire dans le 2/3 gauche ou l'eau peu s'évacuer
La tenue de roue sur le mouillé est superbe, ces pneus sont très populaire aux USA, on en voit sur plein de voiture haut de gamme (lambo/370z/BMW etc...) et pour le prix c'est inférieur au Toyo proxess, donc relativement abordable
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
4 TOYO proxes T1R pour 520 euros environ. Livrés en 3 jours nickel. Montes ce jour. Pneu-online.fr !
A 131,5 euro le pneu c'est moins cher que le prix d'achat hors taxes de tous les centres de montage français. Normal, c'est un site non français donc moins taxé ( bon, c'est vrai il n'y a pas une taxe dite eco-participation mais a mon avis elle ne represente qu'une petite partie des taxes).
Voili !
231 ch
Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai parcouru les 33 pages de ce post et j'avoue ne pas avoir trouvé réponses à mes questions
Donc j'ai mes pneus arrières (d'origine) qui sont presque lisses
Je voudrais savoir:
1/ peut-on monter des pneus de tailles différentes à l'avant et à l'arrière (ex: 225/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière, on m'a dit que non mais deux avis valent mieux qu'un)?
2/ peut-on monter des pneus asymétriques à l'avant et directionnels à l'arrière (on m'a dit que oui mais dans la pratique, ça donne quoi)?
3/ quel pneu pour un usage sur sec quasi exclusif et conduite sportive (pas de circuit) (mes RE050A d'origine étant plus que moyens en sortie de courbe et je parle même pas sous la pluie...)?
Je vous remercie par avance de vos réponses claires
231 performance pack - Velocity Red
Alors je donne mon avis (ça vaut ce que ça vaut)
Oui tu peux, mais peut-être pas très intéressant sur la 8 (pas assez puissante pour que ça soit utile)
Tu peux aussi, mais à déconseiller selon l'expérience de certains sur le forum
Si conduite sportive uniquement sur le sec, je prendrais des semi-slick. (mais là faut changer les 4)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
4 pneus identiques, et de meme taille....on peut pas faire plus simple.
Si tu roules que sur sec....t'as qu'à taper dans du R1R de toyo....tu devrais pas etre décu...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Merci au moins, c'est clair donc je suis obligé de reprendre des Bridge
231 performance pack - Velocity Red
Non, tu n'es pas obligé de prendre des Bridgestone's, mais comme le dis Ludo, en prenant 4 pneus identiques, toutes les conditions sont respectées.
À partir de ça, tu peux faire tout ce que tu veux.
Donc :
1/ Oui, à condition de respecter les règles
2/ Oui, à condition de respecter les règles
3/ Y'a plein de choix. D'ailleurs, les pneus d'origine sont les RE040 plutôt, non ?
Le truc c'est que mes pneus avant sont encore bons alors je vais pas en acheter quatre histoire d'armoniser el tout
Et il me semble à 99% que ce sont des RE050 que j'ai et sûr, ils sont d'origine.
231 performance pack - Velocity Red
si ils sont d'origine c'est obligatoirement des RE040
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
en cherchant mes prochains pneu (lesR1R me tente beaucoup mais j'hésite ) je suis tombé sur ca
quelqu'un connait? j'ai trouvé peu d'avis sur le net mais ils sont bon
http://www.allopneus.com/MARANGONI-ZETA ... -9212.html
les Marangoni Zeta Linea
a priori à la base c'etait un fabricant de pneu de competition
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
FrenchRobot a écrit :en cherchant mes prochains pneu (lesR1R me tente beaucoup mais j'hésite
) je suis tombé sur ca
quelqu'un connait? j'ai trouvé peu d'avis sur le net mais ils sont bon
http://www.allopneus.com/MARANGONI-ZETA ... -9212.html
les Marangoni Zeta Linea
a priori à la base c'etait un fabricant de pneu de competition
bon pneu sur sec mais sur le mouillé
sinon beau profil
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Bah justement j'ai lu sur un forum que les mecs etaient content sur le mouillé, y'en a un qui dit meme que ce sont les meilleurs semislick pour la pluie
j'ai bien le dessin et ils valent pas cher mais si c'est pour aller dans un mur c'est pas la peine
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Ca part vite le R1R, tention quand même, en moyenne, comptez au moins sur la moitié que durera un T1R, encore moins si affinités si j'ose dire, c'est un petit ton au dessus du R888 pour la longévité, les deux pneumatiques étant vraiment très proches, il n'y aura pas de miracle. Bon pneu pour qui roule très peu avec sa 8, la maîtrise déjà très bien dans une région où il ne pleut quasiment pas, si les trois critères n'y sont pas, laissez tomber, sauf le premier si vous avez beaucoup de sous qui s'ennuient dans leur coin.
Cali, l'origine sur la 8, c'est du bridgestone RE040, le 050 est une gomme reconnue comme étant très bonne déjà, tu n'auras pas une différence énorme avec le O5O, donc vérifie bien. Attention à vos pressions aussi, perso, le surgonflage de route ouverte préconisé par bébert le mécano qui-sait-tout-t'-inquiete, j'en ai ma claque, mes eagle F1 AS sont tout le temps en 2,1/2,2 et basta, les mecs de chez mazda m'avaient foutu du 2,7 et c'était in-conduisible dés qu'à bonne température, on est plus dans les années 80 et la RX-8 n'est pas une golf batarde @ reprog qui passe pas dans les virages...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bon là c'est un peu tard car tu décrit tes pneus arrières comme "lisses" mais tu aurait pu les intervertir histoire d'égaliser et tout changer en même temps.
Après rien ne t'empêche de prendre autre chose en 225 à l'avant et de finir ceux qui sont encore bon à l'arrière.
Après le R1R semble quand même pas du tout destiné au route mouillée. Je sais qu'il dit n'attaquer que sur le sec, mais on est jamais a l'abris d'une averse lors d'une balade. Je partirait plutôt pour du Toyo Proxes T1R, Vredestein Ultrac ou le top sera des Yokohama Advan, mais c'est pas la même gamme de prix que les Marangoni.
Cali a écrit :Le truc c'est que mes pneus avant sont encore bons alors je vais pas en acheter quatre histoire d'armoniser el tout
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Et il me semble à 99% que ce sont des RE050 que j'ai et sûr, ils sont d'origine.
Oulalààà... Malheureux, ne fait pas ça. J'ai justement fait cette connerie de changer 1 train et du coup la 8 à un comportement disons... instable, volage, flou, bref, pas le bon plan (pour info : RE40 à l'AV, ContinentalSportContact3 à l'AR en dimensions d'origine).
Donc, pour la prochaine fois, c'est sûr, ce sera 4 pneus du même type. Probablement les Bridge RE50 car le Bridge RE40 est vraiment trop nul (limite dangereux même) sur le mouillé. Le Bridgestone RE50 et le Goodyear Eagle F1 ont l'air de donner satisfaction de ce que je sais de certains proprios de 8...
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Bon, en fait vous aviez tous raison, j'ai bien des RE040.
J'ai confondu avec mon Alfa qui, elle, a bien des RE050
231 performance pack - Velocity Red
Cali a écrit :Bon, en fait vous aviez tous raison, j'ai bien des RE040.
J'ai confondu avec mon Alfa qui, elle, a bien des RE050
Bon, ben du coup, tu peux nous donner un p'tit comparatif entre les deux pneus en terme d'usure/longévité, pluie, voire même grip, même si c'est difficile de comparer sur deux voitures différentes évidemment.