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Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 07:34 AM
par Bartste
Tsar a écrit :
Pour clôturer ce sujet pour ma part, voici combien ça m'a couté :
- 414 € de pont complet d'occasion mais sain, livré d'angleterre, afin de repartir avec un ensemble en bon état qui n'a pas chauffé,
- 680 € de démultiplication finale courte 4.77 Knight Sports livraison comprise (0 douane
),
- 780€ de main d'oeuvre, montage, démontage, joints spy neufs, fluides, géométrie complète et montage de ressorts d'amortisseurs.
un total donc de 1874 € !!
Donc 2664 CHF, il est clair que je repars avec un pont complet d'origine et un pont modifier, je ne peu pas immobiliser la voiture...
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 09:38 AM
par Kotetsu
Ok, OK au temps pour moi, là on compte aussi le différentiel c'est pour ça.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 10:10 AM
par Tsar
Bartste a écrit :
Donc 2664 CHF, il est clair que je repars avec un pont complet d'origine et un pont modifier, je ne peu pas immobiliser la voiture...
enlève tout de même le pont d'occasion dans ton calcul Bartste, moi je l'ai pris afin de repartir sur une base plus saine que celui qui avait chauffé
,
ça ne fait plus que 2078 CHF, et ça peut tomber plus bas si tu t'arrange avec un garage qui pourrait pratiquer un prix plus bas en terme de main d'oeuvre horaire et de temps passé,
moi à peu près 8 heures à 68€uros de l'heure, et encore j'ai payer la pose de ressorts d'amortisseurs, ce qui a grévé un tout petit peu la facture,
donc pour toi ça pourrait tomber aux alentours de 1800 CHF je pense
.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 10:14 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Bartste a écrit :
Donc 2664 CHF, il est clair que je repars avec un pont complet d'origine et un pont modifier, je ne peu pas immobiliser la voiture...
enlève tout de même le pont d'occasion dans ton calcul Bartste, moi je l'ai pris afin de repartir sur une base plus saine que celui qui avait chauffé
,
ça ne fait plus que 2078 CHF, et ça peut tomber plus bas si tu t'arrange avec un garage qui pourrait pratiquer un prix plus bas en terme de main d'oeuvre horaire et de temps passé,
moi à peu près 8 heures à 68€uros de l'heure, et encore j'ai payer la pose de ressorts d'amortisseurs, ce qui a grévé un tout petit peu la facture,
donc pour toi ça pourrait tomber aux alentours de 1800 CHF je pense
.
Non justement avec les merdes que j'ai eu, si je fais monté un pont court, 9 chances sur 10 qu'ils vont merdé l'alignement du couple conique et il va chier comme ton pont d'origine, donc je dois pouvoir a tout moment revenir stock avec un pont d'origine "complet" jamais ouvert !!
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 10:18 AM
par Tsar
il y a pas un spécialiste voitures de sport passionné vers chez toi ??
c'est hallucinant quand même
.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 10:25 AM
par Bartste
Voitures de sports : pleins
Passionné : pleins
Spécialiste : 0

En même temps chez vous ca n'a pas l'air mieux... avec le coups des freins mal monté, pas serré, je ne mettrais plus un pied chez super austerliz 
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 10:33 AM
par fracass
Le mieux est encore de trouver un bon mécano indépendant... j'en ai un, je ne le lache plus...
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 12:06 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :Tsar a écrit :Bartste a écrit :
Donc 2664 CHF, il est clair que je repars avec un pont complet d'origine et un pont modifier, je ne peu pas immobiliser la voiture...
enlève tout de même le pont d'occasion dans ton calcul Bartste, moi je l'ai pris afin de repartir sur une base plus saine que celui qui avait chauffé
,
ça ne fait plus que 2078 CHF, et ça peut tomber plus bas si tu t'arrange avec un garage qui pourrait pratiquer un prix plus bas en terme de main d'oeuvre horaire et de temps passé,
moi à peu près 8 heures à 68€uros de l'heure, et encore j'ai payer la pose de ressorts d'amortisseurs, ce qui a grévé un tout petit peu la facture,
donc pour toi ça pourrait tomber aux alentours de 1800 CHF je pense
.
Non justement avec les merdes que j'ai eu, si je fais monté un pont court, 9 chances sur 10 qu'ils vont merdé l'alignement du couple conique et il va chier comme ton pont d'origine, donc je dois pouvoir a tout moment revenir stock avec un pont d'origine "complet" jamais ouvert !!
Steve c'est pas un spécialiste qu'il lui faut c'est un exorciste! 
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 01 juin 2010, 13:05 PM
par Bartste
Ouaip pas faux, mais bon c'est quand même lourd d'avoir environ 3000CHF qui repose au fond du garage ^^
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 01:07 AM
par Tsar
à la demande de Ludo sur un autre topic voici ma 8 en mode 4x4 avec suspensions toute d'origine.
que dire à part que ça fait du bien malgré tout, je retrouve une auto confortable et tout de même efficace, elle passe partout et elle avale tout (sans jeux de mots
).
je regrette forcément les ressorts courts question maitrise du roulis (et encore) mais surtout pompage de suspension arrière, là oui la suspat d'origine à l'arrière est un poil trop souple, mais c'est ce qui donne aussi le superbe confort de la Rx8.
niveau look, franchement, ça reste homogène grâce au kit carbone qui rabaisse un peu la ligne de l'auto de toute manière, et puis mes ressorts d'origine sont relativement récents, donc ils se tasseront sûrement un peu.
dernière chose, qui fera plaisir à Wankel , oui j'ai (enfin Ludosteo plutôt
) finalement monté des B Pillar sans décoration, ça fait chouette avec mes vitres fumées, j'avoues
.
mon auto est donc prête pour un joli sticker bébé à bord "no burnout", faut que je trouve le temps de le poser
.
PS : ma géométrie est standard pour le moment, carrossage à 0 partout, je frotte légèrement à l'avant en virage appuyé, mon garage m'a dit ok pour passer mettre tout ça en carrossage -1.50 partout comme Bartste de mémoire.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 07:16 AM
par Bartste
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 07:29 AM
par ludosteo
effectivement....elle doit passer aisément les dos-d'ane....

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 10:52 AM
par Schumi77
Oh, une RX8 Cayenne !!
-1.5 devant ? ca fait pas un peu beaucoup en carrossage pour l'avant (surtout pour une conduite "papa") ?
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 11:10 AM
par Tsar
bande d'enfoi...

faut voir si ça passe, au pire -1.0 / -1.2 mais pas en dessous
.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 11:18 AM
par julien
perso ça ne me choque pas plus que ça.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 11:28 AM
par Tsar
les photos sont très mal prises pour mettre en valeur l'auto dans sa globalité faut dire
.
bon je ne nie pas que c'est pas la perfection au niveau du look, mais très franchement au moins cette fois j'ai l'arrière aussi haut que l'avant
, et le kit sauve les apparences en rabaissant légèrement le carrosserie.
en fait en vrai dans la rue, ça fait plus "sérieux", mais bien entendu je suis à peu près certain de craquer pour des combinés d'ici à l'année prochaine si les finances me le permettent
.
on va tâcher de faire de jolies photos ce dimanche à la kékéday chez Tonyhalo
.
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 11:56 AM
par TonyHalo
Alors pour la géo, les cotes d'origine du carrossage donnent entre -0°05' et -1°00' à l'avant. Pour l'arrière ça va jusqu'à -2°10'.
Pour ma part, j'ai refais la géo lundi et maintenant je suis à -2°10' à l'arrière, et -1°30' à l'avant.
-1°00' à l'avant n'est pas suffisant sur circuit où j'ai bouffé seulement la moitié extérieure de la bande de roulement de mes R888, avec une usure irrégulière en prime (à cause de la surchauffe). Alors certes, sur circuit je n'avais plus les élargisseurs de voie, ce qui a "redressé les roues" et donc m'a fait tombé vers -0°40'. Du coup j'ai mis le double 
-2°10' c'est parfait à l'arrière, mes R888 se sont usés de manière très uniforme sans aucune déformation, et sur route j'ai une adhérence assez extraordinaire du train arrière
(aidé aussi par les combinés).
Voilà ma petite contribution pour la géo 
PS : elle est très bien comme ça ta 8 Nico, n'écoute pas tous ces jaloux

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 12:04 PM
par Bartste
julien a écrit :perso ça ne me choque pas plus que ça.
Tu dis ca parce que tu es encore stock 
Allez Tsar 4 H&R et on en parle plus 
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 12:05 PM
par jacquemin
Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog
Publié : 02 juin 2010, 13:47 PM
par Nosferatu
Question de priorité je suis tout à fait d'accord, mais niveau look c'est vraiment se voiler la face que de se dire "oué finalement c'est pas si moche" ^^
...on dirait un SUV tunné 
Nan sérieux quoi
