Re: [33] Nico33 - RX8 R3 White Pearl
C'est pas faux
C'est pas faux
Salut nico,
quid des concessions MAZDA de Bordeaux ? Mercier c'est un agent ? en théorie je "dépends" de celle de Mont de Marsan, mais je vais régulièrement à Bordeaux (plus qu'à Bayonne mais pour moi maintenant avec l'autoroute Bordeaux ou Bayonne c'est kif-kif).
A priori Mont de Marsan n'a pas bonne réputation ?
Mercier à Bordeaux est un agent, petit garage mais très sérieux. Ma 40th était révisée là bas. Quand j'avais acheté ma 40th Tinou de Mazda Austerlitz m'avait chaleureusement conseillé Mercier.
Mont de Marsan Oli40000 le déconseille, perso je ne connait pas mais tu peux faire confiance à Oli
Mazda Bayonne impeccable tu peux y aller aussi
Mont de Marsan, c'est à tes risques et périls...
je connais une seule 8 qui y est allé et qui l'a récupéré noyée et la concession ne voulait rien savoir. Et je leur ai amené quelques fois ma Mazda 3, et franchement lamentable (je rentrerais pas dans les détails, c'est trop long).
Donc moi je ne leur amènerai jamais ma 8, je préfère aller à Bayonne, après si tu veux tester, je t'en prie
ok OLI ! j'ai compris le message !
j'irai juste pour commander des pièces en somme
C'est quand même ch... de pas pouvoir aller dans les concessions qui sont proches de chez toi
J'ai le voyant moteur allumé depuis jeudi, donc je pensais passer à Mt de Marsan pour un passage à la valise.
En fait hier soir j'ai appelé l'ancien proprio qui m'avais dit que lors de la dernière révision ils avaient détecté une fuite à l'échappement.
En effet ça doit être ça car si la fuite s'accentuait il y avait un risque d'avoir un code défaut.
pour la fuite c'est un joint à changer d'après ce que j'ai compris (j'ai le code dela pièce : N3H140305) ça vous dit quelque chose ?
Donc si la réparation est faite le voyant s'éteint en suivant, ou faut-il faire un reset PCM ?
Oli la dernière fois que tu y es allé c'était quand ? 6 mois, un an, plus ? (genre le mec qui espère qu'entretemps ils sont devenus des aigles !!)
cherche pas pour Mont de Marsan. A la base c'est une concession Ford et on leur a refilé Mazda sans qu'ils en veuillent. y'a aucun mécano formé Mazda.
Bayonne par contre Nickel.
Et quand t'as changé ton joint, vaut mieux faire un reset PCM et si c'est bon, le voyant ne reviendra pas.
Sinon si t'es sur mont de marsan, quand je reviens de vacances (dans 10j) je peux voir ton code erreur, et on verra si c'est bien le P0137.
t'es où exactement ?
A+
C'est pas le P0139 une fuite sur la ligne?
oups, si t'as raison.
Nico33 a écrit :Et oui ma 8 a déjà un an (...) en même temps elle a 5000 kms
Il est grand temps que tu montes un peu te promener par chez nous faire quelques sorties RRC par exemple (Folembray, diners mensuels à Paris, diners trimestriels à Lille ...)
Je vais essayer de venir à Folembray le 11 Novembre
Merci Oli, je t'ai répondu par MP
Nico33 a écrit :Je vais essayer de venir à Folembray le 11 Novembre
il ne faut pas essayer de venir mais tu dois venir...
Nico33 a écrit :Je vais essayer de venir à Folembray le 11 Novembre
comme je t'ai dis on fera la route ensemble
Sur! Ce ne sera que mieux
Et là c'est le drame.
Je m'explique: cet après midi je décides d'aller faire un petit tour avec ma 8. Il ne fait pas beau et il pleut toutes les 5 minutes Pas grave elle est toute sale.
Jusque là tout va bien.
Je démarre la 8, ouvre le garage et le portail.
Je reviens, m'installe à son volant, passe la 1ère et j'avance.......... puis j'entends un monstrueux bruit métallique
Mon sang se glace! La 8 s'est éteinte! Je suis là, derrière le volant n'osant plus bouger
C'était quoi se bruit me dis-je? Le silence est pesant.
Je descends, ouvre le capot, ça sent l'huile
Je regarde le compartiment moteur, rien! Tout est à sa place mais cette odeur d'huile me dérange
Je décide de retirer le cache moteur! Quelle ne fût pas ma surprise.....................
Mince elle a pondu un rotor !
t'as plus qu'à l'ajouter aux 2 que t'as déjà pour nous faire un jolie tri-rotor
kilékon
homekilekon!
J'avoue avoir franchement pensé "encore un cata mort, c'est dingue".
Nico tu vas faire faire des crises cardiaques à pas mal de monde avec ta blague,
mais j'avoue, elle est pas mal et bien ammenée.
Et comme le suggere Oli, trouves lui une place pour faire un tri rotor.
Ca serait une 1ere sur une R3, non?