Bon déjà Tsar t'es en retard car ça fait au moins 2 mise a jour de firmware que cette solution de piratage ne marche plus.
D'ailleurs c'est honteux d'assimiler ça a du jailbreak vu que la c'est uniquement du piratage (j'ai mon iPhone jaibreaké avec plusieurs amplis cydia mais aucune piraté).
Enfin, je trouve ça nul. C'est si dur de payer un jeu quasi moitié prix en Angleterre puis de le revendre pour financer son prochain jeux ?
Quand je vois la dèche en terme de jeu sur PSP je ne remercie pas les custom firmware.
GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
- evilspoon
Schumi77 a écrit :Quand je vois la dèche en terme de jeu sur PSP je ne remercie pas les custom firmware.
Pas suuuuuur que ce soit lier
La PS1 était surpiratée, on sait ou ça à mener Sony ensuite
il y avait quoi en face de la PS1 ? la n64, laissez moi rire ! la saturn, soyons sérieux ! qui plus est, il est assez reconnu que Sony ne luttait pas vraiment, histoire de se faire facilement une place dans le marché console en temps que nouveau venu.
il y avait quoi en face de la PS2 ? la dreamcast, piratable sans même se fouler = console morte (et pourtant superieur sur certains points face a ses rivales)! la gamecube, ou le début de l'abandon des "vrai" joueurs ! La premiere xbox, qui montait en puissance mais n'était pas franchement à craindre.
Devant la PSP, ya la DS, qui a défaut de permettre de faire des jeux qui arrachent, peut miser sur le nombre de console présentes sur le marché. Développer un jeu DS ne coute pas si cher comparativement au reste de la production (un peu comme sur wii) donc le piratage entre facilement dans les pertes et profits classique.
Sur PSP, tu vois un jeu laid, tu crie au scandale. Donc faut investir pour faire un jeu de qualité.
On parie combien que sur les jeux 3DS, la sécurité va être bien accrue ?
On ne compte plus le nombre de jeux japonais annoncé initialement sur PSP qui finissent dégradé sur DS ou sur téléphone portable. Pourtant, si on exclu le phénomène DS/Wii, en chiffre absolue, la PSP s'est bien vendu (mais ca c'est un peu offusqué par le raz de marée DS).
Il y a bien square enix qui a fait une nouvelle tentative avec Kingdom Heart, mais le système anti-piratage fait mal ... impossible de faire tourner quoi que ce soit sur la carte SD (temps de chargement ultra long), et du coup, le jeu n'est pas en téléchargement (légal) et ne fonctionne pas sur PSPGo.
Franchement, quand bien même on chercherai a minimisé les impacts du piratage (films, musiques ou jeux d'ailleurs) je ne vois pas comment ca peut être bénéfique en tout cas. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais franchement je trouve stupide de plébisciter le piratage.
Quoi qu'il en soit, je félicite ceux qui ont payé leur clé usb plus d'une centaine d'euro ... pour 3 jours avant que Sony n'impose une mise a jour à quiconque voudrait encore utiliser le net avec sa console.
HS :
Schumi77 a écrit :la saturn, soyons sérieux !
Calmos stp, au japon la SAT s'est plus que bien défendu, elle a continuer a se vendre jusqu'au début de l'année 2000. Concernant la chute de la Dream, ce n'est en aucun cas dû au piratage. Les ventes étaient très bonnes, surtout en Amérique du nord, avant que Sony promette la lune avec son GT2000 qui n'a d'ailleurs jamais vu le jour. Le lobbying Sony a marché et le consommateur lambda à suivi, pour se retrouvé devant Tekken Tag à la sortie .
Enfin, pour revenir au topic, le piratage a bien aidé la PS1 à se vendre par palette grâce notamment à l'Action Replay (et le petit ressort) qui permettait de faire tourner tous les jeux copiés sans puce
d'ailleurs ça me faisait bien marrer le bout de ressort à 50 francs, alors que le morceau "amovible" d'une paille suffisait
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour la Saturn, elle s'est bien vendu ... au japon. Sega ne croyait pas en la 3D, mais plus aux film intéractif. La console surpassait de loin la PS1 en terme de 2D, mais dès qu'il fallait géré la 3D ou de la transparence ... ouille.
Franchement, je vois même pas comment on peut la considéré comme une vrai concurrente en dehors du japon (et pourtant je l'ai eu car j'étais fan de Sega en arcade et je m'attendais a retrouvé tous les hits sur console ... sauf que daytona usa avec seulement 200m de visibilité a cause du clipping ... ouch).
Pour la DreamCast, c'est pour moi, et restera une excellente console. Encore une fois, le marketing Sega fu très mauvais, avec un prix de vente très élevé dès le départ, et du coup un public qui s'en détourne sans savoir que le prix baisse par la suite. Mais les ventes furent quand même plutôt bonne, et les éditeurs ne manquait pas sur la plateforme. Après Sega perdait de l'argent sur ses consoles, et ne vendait pas de jeux ... donc le résultat était logique.
Je suis néanmoins d'accord que le marketing de Sony a fait mal sur ces 2 génération de console (on ne peut pas en dire autant avec le lancement de la PS3 n_n)
Je ne dis pas que le piratage est LA SEULE RAISON, aux disparition de consoles et d'éditeur sur les diverses plateformes, mais quand un système est trop facilement piratable, on en vient vite a se posé la question "est-ce que cela vaut la peine d'investir sur la console ?". Pour moi la PSP est morte. Sony est presque le seul a vraiment encore proposé des blockbuster pour tenté de faire survivre sa console.
Enfin de toute façon, ce point est clos, une contre mesure a été prise part Sony, et a moins d'avoir envie de se passer du net (plus ou moins indispensable avec cette génération de console) il risque de ne pas y avoir de percée dans ce domaine.
Je dirais que tout travail mérite salaire, et quand on voit les heures de boulot pour développer un jeu, je me dit que 50 euros, c'est pas abusé
Après bon, en ce qui concerne, la musique et le cinéma, ils se plaignent, ils se plaignent du piratage, mais en attendant ils ont tous de grosse barraques et ils roulent pas vraiment en LADA, donc au final, je ne vois pas vraiment de crise
coupefx a écrit :Je dirais que tout travail mérite salaire, et quand on voit les heures de boulot pour développer un jeu, je me dit que 50 euros, c'est pas abusé
Après bon, en ce qui concerne, la musique et le cinéma, ils se plaignent, ils se plaignent du piratage, mais en attendant ils ont tous de grosse barraques et ils roulent pas vraiment en LADA, donc au final, je ne vois pas vraiment de crise
A la rigueur, piraté un film pourquoi pas, quand on sait que 4 jours après sa sortie en salle il a déjà rapporté 20 millions de dollars
Un jeu n'a pas la chance de sortir en salle, il sort direct en dvd , donc forcément niveau rentré d'argent c'est plus dur pour l’éditeur et les développeurs.
Faut pas s’embêter, sur Amazon.co.uk un jeu c'est environ 35€ contre 70€ ici alors pourquoi se priver ?
J'ai acheté le new F12010 49,90 chez Auchan au Luxembourg, ça reste raisonnable
coupefx a écrit :Après bon, en ce qui concerne, la musique et le cinéma, ils se plaignent, ils se plaignent du piratage, mais en attendant ils ont tous de grosse barraques et ils roulent pas vraiment en LADA, donc au final, je ne vois pas vraiment de crise
Bizarre, j'ai pas vu de guichetier chez UGC rouler en RX8 ou mieux encore. Ni même de manutentionnaire travaillant dans une société de duplication de master de DVD se la couler douce dans la piscine de sa villa. Les excuses comme celle-là, franchement ...
Mouais, je ne suis pas convaincu que le guichetier du cinoche récupère les recettes d'un film.
Je bosse dans un groupe leader dans son domaine, chiffre d'affaire historique en année de crise, et pourtant rien pour le personnel
Je suis même convaincu a 200% que le guichetier ne touche rien sur les recettes du film, mais bon, quand la fréquentation au ciné baisse drastiquement, forcément, tu ne garde pas du personnel qui n'a rien à faire.
Piraté un oeuvre, cela ne veut pas forcément dire piquer du fric au ayants droits, mais aussi à toute une chaine d'activité.
Encore une fois ce n'est pas que la faute du piratage si les cinémas se vident. Avec des prix de places au dessus de 10€, je veux bien croire que cela ne fasse pas envie. Pour preuve, pendants les journées spéciale style fête du ciné, ça ne désemplie pas.
Maintenant, je ne vois jamais personne se bousculer quand je vais au vidéo-club (et qu'on viennent pas me dire que la VOD a piqué tous les client ^_~)
coupefx a écrit :J'ai acheté le new F12010 49,90 chez Auchan au Luxembourg, ça reste raisonnable
Tiens d'ailleurs il est à 44 sur Steam, toujours ça de pris pour les utilisateurs. J'hésite à me le prendre, j'ai pas de volant...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Schumi77 a écrit :coupefx a écrit :Après bon, en ce qui concerne, la musique et le cinéma, ils se plaignent, ils se plaignent du piratage, mais en attendant ils ont tous de grosse barraques et ils roulent pas vraiment en LADA, donc au final, je ne vois pas vraiment de crise
Bizarre, j'ai pas vu de guichetier chez UGC rouler en RX8 ou mieux encore. Ni même de manutentionnaire travaillant dans une société de duplication de master de DVD se la couler douce dans la piscine de sa villa. Les excuses comme celle-là, franchement ...
Ouai, bon, je parlais des éditeurs, producteurs, acteurs, chanteurs, ceux qui arrêtent pas de pleurer, mais qui s'en mettent plein les poches
Bibounou a écrit :coupefx a écrit :J'ai acheté le new F12010 49,90 chez Auchan au Luxembourg, ça reste raisonnable
Tiens d'ailleurs il est à 44 sur Steam, toujours ça de pris pour les utilisateurs. J'hésite à me le prendre, j'ai pas de volant...
En effet, il me faut un volant aussi, à la manette c'est pas top, mais le jeu est
coupefx a écrit :mais le jeu est
Tu n'as pas encore eu le plaisir de voir l'ia triché (genre le 1er ne s'arrête pas au stand), ou les bugs en tout genre : gros freeze, bug dans les stands ou tu restes 30 sec à attendre que le mécano enlève la sucette etc...
J'avoue que le coup de la sucette m'a ruiner ma course. Le gars, il laisse passer tout le padock avant de te libérer ... arrivée 3 ème ... avant-avant dernier. J'ai pas rencontré le reste des "bugs" pour le peu ou j'ai jouer.
La conduite est sympa, et c'est un beau premier essai de la part de codemaster, mais ca manque de finition.
Moi, ça faisait depuis la PS1, que j'avais pas joué sur de la F1, forcément je le trouve terrible
Sinon, ouai, le coup de la sucette, ça m'la fait aussi Ca m'a bien enervé
Pis, je dois absolument faire la pole, sinon, dans la meute, je fais que des cartons, j'arrive pas à rester cool, je vois une bagnole devant, faut que je double et ça se termine souvent mal
C'est aussi pour cela que je préfère généralement les courses assez longue, car au moins, on peut prendre son temps. On a trop pris l'habitude de passer facilement l'ordinateur dans les autres jeux (d'autant plus que là, quand on commence dans une écurie de fond/milieu de grille ... inutile d'espéré gagner de suite).
coupefx a écrit :J'ai acheté le new F12010 49,90 chez Auchan au Luxembourg, ça reste raisonnable
c'est sortie sur PS3 ?
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85