Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

Quelqu'un (JMI?) a t-il fait une carto intérésente pour véhicule catalysé (je suis en cata sport ES) et j'aimerai passer a la reprog l'an prochain :cool:

Bonne vente!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Jmi a fait celle d'oli alors qu'il est egalement en cata sport.

oli40000

Message par oli40000 »

exact, cata sport RE-Amemiya. Et je ne sais pas ce que tu entends par intéressante, mais à mon goût je dirais même très très intéressante. Mais j'ai une 192 moi.

Sinon mon voyant moteur est revenu ce matin (pour la 2ème fois). J'ai pas calculé mais apparemment il reviendrait tous les 1500km.
Quand j'aurais le temps je brancherais le scanalyser pour identifier le code erreur, et soit Reset PCM, soit je vire le voyant.

D'ailleurs, jmi, as-tu pu voir différents codes erreurs à folembray? Est-ce que quelqu'un à identifier le code erreur de son voyant moteur causé par un décata ou cata-sport ? (histoire que j'enlève pas un truc important).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

jamais de voyant pour moi, UHSPC en decata SSAC non plus, même Bibounou en SSAC n'y a pas eu droit là-bas !

Bartste je sais pas par contre :??: .

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

jamais de voyant pour moi, UHSPC en decata SSAC non plus, même Bibounou en SSAC n'y a pas eu droit là-bas !

Et moi non plus!!! (après 800km seulement et sans reprog...)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

il est mortel ce décata :D :cool: :D .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ludo, t'es plus avec un cata sport exotique ^_^ ?
C'est cool, je vais avoir tout pleins de retour lors de mon achat en mars.

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Ludo, t'es plus avec un cata sport exotique ^_^ ?
C'est cool, je vais avoir tout pleins de retour lors de mon achat en mars.

mais non je l'ai revendu il y a déjà 2 ou 3 mois...à f3rnis (ou un truc du genre)...et j'ai pris un décata à Tsar.. :yeah: :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :
Tsar a écrit :

Et moi non plus!!! (après 800km seulement et sans reprog...)

Au bout de 800, j'avais rien non plu.
Le voyant a l'air de revenir tous les 1500km, reprog ou pas reprog, ça n'a rien changé sur ce point.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Pas de voyant pour le décata, par contre j'ai régulièrement un P300 (raté d'allumage) et je ne sais pas d'ou ca vient :p

nasp

Message par nasp »

Re question à 0,30€

Est ce que le soft peut être utilisable avec un petit écran (10" : 1 024 x 600) ou il est préférable d'avoir un 13" (1366 x 768) ou plus?

Nasp en mode je m'en prendrais bien un avec un netpc pas cher...

Heureusement que j'ai des prix chez H.......T P........D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bartste

Message par Bartste »

Ca marche tip top sur un Dell Mini 10" :D

gerolamo

Message par gerolamo »

j'ai pas du trouver le bon rythme de croisiere, sur autoroute en tout cas, je consomme un poil + :oups:
en trajets ville et un peu nationales je dois consommer un peu moins apparament :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Ca marche tip top sur un Dell Mini 10" :D

Je confirme!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

nasp

Message par nasp »

Bon je crois que je vais craquer pour les 2 alors (le mini pc de chez mon employeur et le kit single de chez Hymee).

nasp

Message par nasp »

Autre question ça tourne sur vista/windows7 le soft où il est nécessaire d'avoir XP?

PaCe14

Message par PaCe14 »

Bon, rien de décidé, disons CB en "pré-chauffage"(oups, j'ai peut-être dit une connerie :siffler: ) mais résumé pour le(s) nul(s) de service, j'ai déjà parcouru les plus de 30 pages mais j'ai pas vraiment envie de recommencer ;) :

• J'achète la licence Hymee, comment au fait (en ligne : lien ?)
  • Je reçois : Le boitier Pro Tuner + logiciel, c'est ça ?
  • Je branche le boitier sur la prise diagnostic de ma 8, je relie mon PC portable (sur lequel j'ai donc installé le soft) au boitier par le port USB de ce dernier et je télécharge je ne sais quel fichier que je transmets ensuite par mail à Rasp ou, au hasard, JMI, qui me le transforme (reprogrammation), puis me le renvoie; je transfère alors ce fichier à la 8 ensuite par le même chemin inversé ?. Bon, si grosse(s) connerie(s) inside je n'en serais pas vexé !
    Questions en vrac :
  • Il me reste plus de 2 ans de garantie : no problem? :hum: (désolé Tsar, je pose et repose les mêmes questions, c'est ça les vieux :D )
  • Question liée à la précédente : Si je pose un décata (au fait, c'est pas mon concessionnaire qui va le faire : garantie exclue en cas de problème?), la reprogrammation pourra être optimisée, contrairement au cas de figure où l'on conserve le cata d'origine ("cata sport" plus tolérant/augmentation de température?)?
  • Admission d'air (désolé Tsar, idem supra ;)) : origine adaptée/ou à modifier ? (et dans ce dernier cas me citer du plus simple au plus complexe/coûteux)*
    *à ce propos ce truc MazdaSpeed se branche en amont de la boite à air d'origine qui est remplacée par une espèce de tubulure comme j'ai vu à Folembray??? :hum:. Quelqu'un peut-il me montrer un DIY de ce montage ???.
    Merci à tous, je connais votre tolérance :D :salut:
Pièces jointes
RX8_cold_air_intake.jpg
RX8_cold_air_intake.jpg (47.94 Kio) Consulté 2346 fois
jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
oui tu a tout bon.
pour l'admission aem, elle remplace bien la boite a air, mais demande quand meme un gros entretien, mais bon gain a la clé.
mais en toute honeteté, garde la boite a air d'origine, et monte un ram air et un filtre air plus permissif, sinon une racing beat.
pour la reprog, si tu achete le pro tuner, tu peut garder ton catalyseur, a ce moemnt la la reporg sera plus soft.
par contre si decata, on peut aller un peu plus loin et bon gain de couple et de peche.
voila ce n'est que mon avis, mais l'aem est une trés bonne admission, mais ça demande vraiment du boulot.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

+8, et pour rester discret, je préconise aussi la boite à air d'origine, mais simplement décloisonnée (tu l'ouvre, tu enlève deux cloisons à la con en plastique en 2 secondes, merci JMI pour m'avoir montré comment faire en 2 minutes chrono !),
ensuite tu y greffe le Ram Air racing beat qui prendra de l'air en frontale, solution plus discrète, moins bruyante et plus discrète que l'admi Mazdaspeed (et moins chère aussi !!).

NASP : oui ça tourne sous vista, windows 7 aussi logiquement mais à confirmer.

PaCe14

Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :

ensuite tu y greffe le Ram Air racing beat qui prendra de l'air en frontal, solution plus discrète, moins bruyante et plus discrète que l'admi Mazdaspeed (et moins chère aussi !!)

ok, merci à tous, et dernière question, déjà poséeImage, mais j'aurais ma synthèse ici : En laissant la plaque d'immatriculation à sa place d'origine ( oh qu'elle est grande !! :hum: ) l'admission se fait correctement avec le kit fourni sachant que les prises d'air au niveau de la bouche semblent se faire aux coins inféro-externes de la plaque je crois (cf.flèches rouges, j'ai cru lire que certains positionnaient ce kit plus bas : je ne sais plus pourquoi ?)
Merci ;) :salut:

Pièces jointes
RX 8.jpg
RX 8.jpg (84.94 Kio) Consulté 2270 fois
Répondre