Quelqu'un (JMI?) a t-il fait une carto intérésente pour véhicule catalysé (je suis en cata sport ES) et j'aimerai passer a la reprog l'an prochain
Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
exact, cata sport RE-Amemiya. Et je ne sais pas ce que tu entends par intéressante, mais à mon goût je dirais même très très intéressante. Mais j'ai une 192 moi.
Sinon mon voyant moteur est revenu ce matin (pour la 2ème fois). J'ai pas calculé mais apparemment il reviendrait tous les 1500km.
Quand j'aurais le temps je brancherais le scanalyser pour identifier le code erreur, et soit Reset PCM, soit je vire le voyant.
D'ailleurs, jmi, as-tu pu voir différents codes erreurs à folembray? Est-ce que quelqu'un à identifier le code erreur de son voyant moteur causé par un décata ou cata-sport ? (histoire que j'enlève pas un truc important).
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Schumi77 a écrit :Ludo, t'es plus avec un cata sport exotique ^_^ ?
C'est cool, je vais avoir tout pleins de retour lors de mon achat en mars.
mais non je l'ai revendu il y a déjà 2 ou 3 mois...à f3rnis (ou un truc du genre)...et j'ai pris un décata à Tsar..
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :Tsar a écrit :jamais de voyant pour moi, UHSPC en decata SSAC non plus, même Bibounou en SSAC n'y a pas eu droit là-bas !
Bartste je sais pas par contre
.
Et moi non plus!!! (après 800km seulement et sans reprog...)
Au bout de 800, j'avais rien non plu.
Le voyant a l'air de revenir tous les 1500km, reprog ou pas reprog, ça n'a rien changé sur ce point.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
Bon, rien de décidé, disons CB en "pré-chauffage"(oups, j'ai peut-être dit une connerie ) mais résumé pour le(s) nul(s) de service, j'ai déjà parcouru les plus de 30 pages mais j'ai pas vraiment envie de recommencer
:
- J'achète la licence Hymee, comment au fait (en ligne : lien ?)
- Je reçois : Le boitier Pro Tuner + logiciel, c'est ça ?
- Je branche le boitier sur la prise diagnostic de ma 8, je relie mon PC portable (sur lequel j'ai donc installé le soft) au boitier par le port USB de ce dernier et je télécharge je ne sais quel fichier que je transmets ensuite par mail à Rasp ou, au hasard, JMI, qui me le transforme (reprogrammation), puis me le renvoie; je transfère alors ce fichier à la 8 ensuite par le même chemin inversé ?. Bon, si grosse(s) connerie(s) inside je n'en serais pas vexé !
Questions en vrac : - Il me reste plus de 2 ans de garantie : no problem?
(désolé Tsar, je pose et repose les mêmes questions, c'est ça les vieux
)
- Question liée à la précédente : Si je pose un décata (au fait, c'est pas mon concessionnaire qui va le faire : garantie exclue en cas de problème?), la reprogrammation pourra être optimisée, contrairement au cas de figure où l'on conserve le cata d'origine ("cata sport" plus tolérant/augmentation de température?)?
- Admission d'air (désolé Tsar, idem supra
) : origine adaptée/ou à modifier ? (et dans ce dernier cas me citer du plus simple au plus complexe/coûteux)*
*à ce propos ce truc MazdaSpeed se branche en amont de la boite à air d'origine qui est remplacée par une espèce de tubulure comme j'ai vu à Folembray???. Quelqu'un peut-il me montrer un DIY de ce montage ???.
Merci à tous, je connais votre tolérance
- Pièces jointes
-
- RX8_cold_air_intake.jpg (47.94 Kio) Consulté 2346 fois
bonsoir
oui tu a tout bon.
pour l'admission aem, elle remplace bien la boite a air, mais demande quand meme un gros entretien, mais bon gain a la clé.
mais en toute honeteté, garde la boite a air d'origine, et monte un ram air et un filtre air plus permissif, sinon une racing beat.
pour la reprog, si tu achete le pro tuner, tu peut garder ton catalyseur, a ce moemnt la la reporg sera plus soft.
par contre si decata, on peut aller un peu plus loin et bon gain de couple et de peche.
voila ce n'est que mon avis, mais l'aem est une trés bonne admission, mais ça demande vraiment du boulot.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
+8, et pour rester discret, je préconise aussi la boite à air d'origine, mais simplement décloisonnée (tu l'ouvre, tu enlève deux cloisons à la con en plastique en 2 secondes, merci JMI pour m'avoir montré comment faire en 2 minutes chrono !),
ensuite tu y greffe le Ram Air racing beat qui prendra de l'air en frontale, solution plus discrète, moins bruyante et plus discrète que l'admi Mazdaspeed (et moins chère aussi !!).
NASP : oui ça tourne sous vista, windows 7 aussi logiquement mais à confirmer.
Tsar a écrit :ensuite tu y greffe le Ram Air racing beat qui prendra de l'air en frontal, solution plus discrète, moins bruyante et plus discrète que l'admi Mazdaspeed (et moins chère aussi !!)
ok, merci à tous, et dernière question, déjà posée, mais j'aurais ma synthèse ici : En laissant la plaque d'immatriculation à sa place d'origine ( oh qu'elle est grande !!
) l'admission se fait correctement avec le kit fourni sachant que les prises d'air au niveau de la bouche semblent se faire aux coins inféro-externes de la plaque je crois (cf.flèches rouges, j'ai cru lire que certains positionnaient ce kit plus bas : je ne sais plus pourquoi ?)
Merci
- Pièces jointes
-
- RX 8.jpg (84.94 Kio) Consulté 2270 fois