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Re: TonyHalo's 8
Publié : 28 juin 2010, 19:39 PM
par TonyHalo
Merci Nico pour cette déclaration enflammée, moi aussi je t'aime 
@Chantilly : j'ai pas fait attention au "galbe" dont tu parles, mais dans tous les cas non y'a rien d'autre inclus hormis le parechoc
Et puis j'ai déjà la petite lame de coffre relevée en carbone 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 29 juin 2010, 06:03 AM
par Kotetsu
Bon ça y est j'ai compris, je redemande un devis... 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 29 juin 2010, 08:06 AM
par TonyHalo
Ah bah il a enfin compris, je commençais à perdre patience

Re: TonyHalo's 8
Publié : 30 juin 2010, 10:27 AM
par Kotetsu
TonyHalo a écrit :Ah bah il a enfin compris, je commençais à perdre patience

T'ai mailé tout à l'heure. T'as plus qu'à maintenant! 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 30 juin 2010, 19:27 PM
par TonyHalo
Purée ça n'arrête pas de calculer et de tourner dans ma tête 

Re: TonyHalo's 8
Publié : 30 juin 2010, 22:36 PM
par chantilly
au moins avec le stock c'est que tu n'as pas mal au crane 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 14:53 PM
par TonyHalo
Hello 
Bon voilà, j'ai craqué, me suis commandé un pont court Knight Sports 4.777 et un embrayage + VM ORC 309 Metal
Montage prévu probablement en septembre.
Du coup j'abandonne le PC et pot Autobahn qui me revenaient trop cher.
Prochaine modif... Turbo
(mais dans un bout de temps
)
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:13 PM
par ludosteo
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:14 PM
par ludosteo
Tu gères toi meme la modif du pont court???
Je dis ca, je dis rien, mais j'aurais peut etre besoin d'un monteur un jour....toi par exemple....
Je te laisse faire ta main sur ta 8....et apprès j'arrive...
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:18 PM
par TonyHalo
Nan nan je suis loiiiin d'avoir les compétences et l'outillage pour ça ! 
J'irai à Austerlitz, vu qu'ils l'ont déjà fait pour Nico et que j'ai pas eu à ma plaindre de mon changement moteur 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:19 PM
par Schumi77
Je suis un peu dans le même état d'esprit ... si je garde ma 8 (a vrai dire si Mazda officialise une RX7/9 je garde la 8 en attendant n_n).
Je m'était donc demandé sir l'ORC309 supporterait une config turbalisée/compressée (je préfèrerai ce dernier). Apparemment ca passe n_n
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:21 PM
par Bibounou
TonyHalo a écrit :
Du coup j'abandonne le PC et pot Autobahn
Bon maintenant j'ose alors, c'est vraiment une bonne chose que tu ne montes pas cette horreur de tubulures cuivrées qui dépasse par en dessous et ce pare choc tout carré. Voilà...

Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:24 PM
par TonyHalo
Merci Brice 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 15:45 PM
par julien
Ouaip je continue a dire que c'est une horreur, sinon bien joué pour le pont court, pour moi c'est LA modif a faire pour amelioré les performances de nos chères joujous ! 
Et un 20B eunos cosmo sinon ? 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 21:38 PM
par damian
juste une question. Un pont court ça fait pas mouliner le moteur dans le vide ? à haut régime ça sature pas trop ? Pare ce que prochaine modif je m'oriente vers la transmition (pont court, VM, embreyage)
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 22:26 PM
par julien
Tu va juste avec tes rapports plus court, plus proche, et donc avoir une meilleure accelération. Le moteur sera evidemment plus solicité lors des fortes accélerations. 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 26 juil. 2010, 23:44 PM
par Bibounou
C'est surtout à vitesse stabilisée que la voiture va souffrir, quoi que tu fasses, tu auras toujours sensiblement plus de RPM, donc plus d'usure, surtout sur autoroute et grosses nationales, pour la ville c'est beaucoup moins gênant vu que tu as toujours une vitesse à passer pour soulager le bloc, sur autoroute, c'est une autre histoire comme je dis.
Mais bon...
Re: TonyHalo's 8
Publié : 27 juil. 2010, 07:03 AM
par Bartste
Le 4.77 n'est pas extrême... il est d'origine sur la nouvelle 8 et couplé a une boite 5 c'est toujours plus long qu'une boite 6 avec 4.44 ^^
Je sais pas si on peu parler d'usure plus rapide ?! 
Re: TonyHalo's 8
Publié : 27 juil. 2010, 09:17 AM
par TonyHalo
Je vois pas pourquoi ça "userait" le moteur plus vite, ça dépend de comment on l'utilise, comme toujours. A vitesse égale, le moteur tourne plus vite, ok (et encore, c'est pas non plus une moissonneuse-batteuse).
Dans ce cas qu'est-ce qui m'empêche de rouler un rapport plus haut ? (qui sera probablement compensé par le gain de couple, donc pas de perte d'agrément, d'ailleurs Brice l'a dit à juste titre)
J'ai toujours eu l'habitude de rouler par rapport aux RPM et non par rapport à la vitesse, donc ça na changera rien en ville et nationales. Et je ne fais pas de long trajets avec ma voiture. Et puis faut arrêter, on va pas serrer le bloc parce qu'il prend 1 000tr de plus à 130km/h sur 3000km/an maxi...
Par ailleurs, la réduction étant plus importante, il y a moins de couple résistant qui s'exerce sur le bloc non ? Donc moins de sollicitation au contraire ?
(je demande seulement)
Re: TonyHalo's 8
Publié : 27 juil. 2010, 10:26 AM
par Tsar
testé et approuvé sur ma 192, et ne vous inquiétez pas sur autoroute il n'y a aucune gêne, ça prend pas non plus 2000 tours de plus à vitesse stabilisée
.