Page 32 sur 38

Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 13:09 PM
par damian

j'ai un 26" et je vois a peine les jantes :D

c'est des team dynamics ?


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 13:20 PM
par oli40000

je suis en 17" et je vois rien


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 13:21 PM
par DoDo69
damian a écrit :

j'ai un 26" et je vois a peine les jantes :D

c'est des team dynamics ?

Ca passe du 26" sur une 8?

:bye:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 14:58 PM
par H_Smith

MDR :D

Je crois que ce que l'ami R-Ickx-7 essaie de nous montrer, c'est ça (entre RSistes, faut bien s'entraider :salut: )

Sauf erreur, il s'agit bien de Team Dynamics Pro Forged 1.4 RS.

Un choix de connaisseur car il permettrait effectivement de passer de 14kgs (poids d'une jante d'origine) à 8,5 kgs, soit 22 kgs de masse non suspendue en moins (c'est assez énorme !) :oh:

http://www.gtasport.com/newsdesk_info.p ... desk_id=29

Pour la moitié du prix des "forged", on peut avoir les Team Dynamics Pro Race 1.3. Mais elles sont en alliage coulé et le gain de poids est alors sans doute négligeable (on peut pas tout avoir, hein ;) )

J'ajoute que le rendu des TD 1.4 version graphite mat sur une FRS blanche est juste sublime :love:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 15:15 PM
par R-Ickx-7

Désolé pour cette grosse boulette de formats les gars!
Merci à l'ami H_Smith pour le redimensionnement :merci:

Effectivement ce sont les Pro Forged 1.4 RS qui pèsent 8,5 kg pièce en 8,5x19
Cependant le poids des origines n'est pas de 14 kg mais de 12,5 kg, j'ai vérifié et informé TD qu'ils avaient fait une erreur :-)


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 09 févr. 2011, 18:44 PM
par H_Smith

Il ne te manque plus qu'un kit gros freins AP Racing avec les étriers alu, et zou, cela fera encore quelques kilos de gagnés, bien placés ! ;)


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 10 févr. 2011, 13:39 PM
par R-Ickx-7

Oui j'y pense! 11kg de moins sur le train avant en non suspendu!!!
Le problème c'est que ce kit n'a pas encore le TUV qui est obligatoire au Lux pour le CT, mais ce serait prévu...
Aussi j'attends de finir mes disques origine avant de dépenser une belle petite somme dans ce kit.
Si tu es intéressé j'ai des prix!

:salut:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 10 févr. 2011, 15:37 PM
par H_Smith

Merci du tuyau :merci: .
A vrai dire, j'attends ma première sortie piste afin de jauger d'éventuels points à améliorer ( ça sera probablement Dijon, en mars).
Le système de freinage d'origine est, parait-il, assez endurant (Je ne sais pas quel est ton ressenti ?)
Si ce n'est pas le cas, je verrai peut-être pour un kit comme l'AP Racing ( mais c'est un gros investissement, pour un usage tout de même occasionnel). De plus, il oblige à rester en jantes de 19p sinon les étriers ne passent plus. Avec ceux d'origine, on peut descendre à du 17p, pour une monte hiver par exemple.

Or, j'avais pensé m'équiper d'un train de roues dédiées "piste" en Compomotive MO 18 pouces (18 et pas 19p, pour le prix moindre des semi-slicks en 18p, et aussi pour leur poids qui doit être inférieur au 19p d'origine). J'adore leur look totalement dans l'esprit WRC, et puis leur prix est abordable (c'est la photo du bas. Sur une FRS blanche, ça donne plutôt pas mal :love: )

http://j-w-racing.co.uk/product.php/677 ... cus_rs_mk2

Bref, pour l'instant, rien n'est décidé, surtout qu'on trouve actuellement en UK des packs de jantes Ford d'origine, mais laquées blanches (une option Ford disponible dans certains pays, mais pas en France) ou noires ( celles de la RS500), à des prix très bas. C'est aussi une proposition tentante pour une seconde monte à prix serré.

Image

Image

Alors j'hésite, 18, 19, OEM ou pas ....... :??:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 10 févr. 2011, 19:51 PM
par R-Ickx-7

Le freinage de la FRS est puissant et assez endurant, en tout cas bien bien mieux que celui de mon ex M3 E46!!!
Sur le ring c'est impeccable, tu peux aligner 3-4 tours sans problème. Par contre sur un circuit de freinage comme Spa, j'ai commencé à avoir de légères vibrations après 2 tours et pourtant il pleuvait.
Donc sur Dijon cela devrait être pareil avec le gros freinage en bout de ligne droite, suivi de celui de la bretelle du raccordement. Enfin, tout dépend comment on freine bien sûr.

Pour les AP, cela ne me pose pas problème qu'ils ne passent pas sous les 19" car j'ai monté des pneus hiver sur mes jantes d'origine, mais c'est vrai que les semi slicks sont moins cher en 18", plus légers et il y avec plus de choix.
Par contre je ne suis pas sûr que les Compotive soient beaucoup plus légères que les origines car ce sont des jantes très robustes (pour le rallye).
Sinon je peux avoir les Pro Race 1.3 en 8,5 X19 ET53 à un prix défiant toute concurrence avec couleur au choix et livraison chez toi... Si intéressé --> MP ;)

A+


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 10 févr. 2011, 23:36 PM
par florent75

et en 16' ??


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 11 févr. 2011, 00:13 AM
par R-Ickx-7
florent75 a écrit :

et en 16' ??

Passe pas avec les freins origine, c'est minimum 17".


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 11 févr. 2011, 10:33 AM
par florent75

moi si
je parlais pour mon besoin avec tes super plans
;)


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 11 févr. 2011, 11:03 AM
par R-Ickx-7

Ah, sorry j'avais pas compris!
Bon, envoie-moi par MP les dimensions complètes de la jante et pour quelle voiture (RX8 je suppose) et je me renseigne.


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 17 févr. 2011, 20:13 PM
par Transam

Même si je ne suis pas un fan de Ford, il faut bien avouer que cette Focus RS est très séduisante surtout avec cette livrée blanche et ces jantes noires :love: :cool:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 18 févr. 2011, 00:00 AM
par R-Ickx-7

Merci mais graphite les jantes, pas noires :non: :D


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 18 févr. 2011, 09:42 AM
par Transam

:oups: il faut que je mette mes lunettes :D c'est bien joli quand même


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 06 juin 2011, 15:16 PM
par H_Smith

Et hop ..... une petite photo rien que pour Jalau :lol: (c'était le we du 28 mai, sur le 3.405 de Montlhery).
Marrant, cette manie qu'elle a de lever la patte dès qu'elle voit un poteau ...


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 06 juin 2011, 15:47 PM
par jalau

Oua merci H_smith

Tu devrais mettre plus de photo sur ton topic de présentation

Moi je suis passé du côté obscur de la force, en diesel biturbo, cette honte ici :D

Content d'avoir de tes nouvelles

++


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 06 juin 2011, 21:56 PM
par Wankel
H_Smith a écrit :

Et hop ..... une petite photo rien que pour Jalau :lol: (c'était le we du 28 mai, sur le 3.405 de Montlhery).
Marrant, cette manie qu'elle a de lever la patte dès qu'elle voit un poteau ...

Salut hsmith c'est un effet d'optique ou ta RS a des "bavettes" ça fait un peu moche :??:


Re: Ford Focus RS 300ch !

Publié : 06 juin 2011, 23:25 PM
par H_Smith
Wankel a écrit :

Salut hsmith c'est un effet d'optique ou ta RS a des "bavettes" ça fait un peu moche :??:

:non: Ca fait pas "moche", ça fait "rallye" :lol:

Je blague hein ;) Cet accessoire n'est certes pas un summum d'esthétisme, c'est clair, mais la FRS ayant la particularité d'avoir des voies très larges dans une caisse pas prévue pour à l'origine (malgré les ailes élargies), il y avait beaucoup de projection sur les flancs en provenance des roues AV.
C'est donc le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce phénomène. Depuis, je peux enfin rouler sous une légère pluie sans repeindre mes portières jusqu'à mi-hauteur.

Et puis, cela lui donne, vu de derrière, un petit air trapu "WRC style" auquel j'ai fini par m'habituer :salut: