mettre des ressorts courts

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Merci, je l'a regrette un peu :hum: :(
Mais bon la 8 est là, malgré l'attente du rabaissement....
Mais bon cela ne vas pas tarder.
Reste à me décider sur les ressorts à choisir.

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Bonjour a tous, voilà hier je suis allé a Mazda Beauvais pour me renseigner sur les tarifs pour les ressorts court.
Et là à ma surprise, le gars me sort que ca ne sert à rien et qu'après installation de ressorts court, c'est une savonette... :??: :??: :??:
Donc info ou intox?? :??:
Je demande a vous, ceux qui ont des ressorts court si c'est le cas ou non?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Intox. Mais il faut refaire, je pense, une géométrie.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

il faut refaire une géométrie ;)

la seule différence quand on commence à mettre des ressorts courts, des barres antiroulis plus grosse, des ammortos plus dure,...
et ben la voiture gagne :

  • en tenue de route (accélération latérale admissible)
  • en comportement (lors des chicanes, il n'y a plus de mouvement de caisse)
    mais perd en :
  • Polyvalence (suspension plus dure, donc plus chiant sur long trajet)
  • elle pardonne moins les erreurs ( sur route mouillée elle devient plus vive lors des remises de gaz et comme l'accélération latérale admissible est plus grande, quand elle part du cul et ben elle part vite et bien. les suspensions d'origine vont faire déraper la voiture plus tôt mais vont la rattrapé plus tôt aussi (meilleur reprise d'appuis)).

Donc ce n'est pas une savonnette après, c'est juste qu'elle est plus vive sur le sec et aussi sur le mouillé mais elle est plus rapide dans les 2 cas. ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

c'est bon à savoir, merci les gars. :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Personnellement, mais ça n'engage que moi. je trouvé que la 8 avait un très bon châssis, mais que Mazda avait trop misé sur la polyvalence que la sportivité. Donc j'ai modifié ma 8 pour la rendre plus sportive et mois polyvalente. mais cela me m'empêche pas de faire 500 km avec en une seule fois. le confort des siège pallie le confort du châssis :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

moi j'ai tout changé d'un coup donc je peux pas dire exactement qui fait quoi avec finesse.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

je vais mettre (grace au GB de syngi) les ressorts et les BAR de racing Beat. Après passage pour géométrie obligatoire.
Mais il me reste une petite question : la barre anti-rapprochement située à l'avant.....que vaut-elle exactement? Elle est bien ou mieux vaut la changer en cas de sorties circuits fréquente? Il en existe d'autres plus "rigides"?

Si vous avez le temps de répondre....merci!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

raspoutine a écrit :

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.

Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?
Moi c'est mon problème aujourd'hui, je ne peux pas vraiment rabaissé la caisse a cause des jantes (ou alors faudrait plier les ailes) mais en même temps j'ai pu voir a Folembray qu'il y avais pas mal de rouli (a mon niveau c'est pas dramatique, mais pour plus tard ...)

Reste aussi la solution de changé les jantes mais bon ... j'assume l'erreur fait dans le choix maintenant >_<

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^C'est un peu rabaissé. Un peu plus à l'avant qu'à l'arrière, comme voulu par Rotaryengine. Tu peux le contacter par MP pour plus de détails. Mais c'est un abaissement "léger".

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :
raspoutine a écrit :

Moi j'ai mis les ressorts de Rotaryengine. Le confort est inchangé, mais le roulis a quasi disparu.

Et coté rabaissement ? ca donne quoi ?

côté rabaissement ça donne "moi" une fois que c'est tassé :D , donc assez ferme quand même et bas mais ça passe dans la plupart des parkings, faut juste y aller gentiment, par contre c'est mort à Austerlitz je frotte tout le temps, mais toi tu t'en fous tu n'iras plus les voir :D .

par contre donc ces Pedromotorsport Rotaryengine :D sont top question roulis modérée, sur circuit Jmi n'en revenait pas ;) , ils sont vraiment efficaces :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
mose57
Messages : 236
Inscription : 30 sept. 2008, 22:34 PM
Localisation : Sarreguemines

Message par mose57 »

raspoutine a écrit :

^^ +1, il ne doit pas y avoir de problème de les faire installer par un concessionnaire.

Effectivement pas de problème mais moyennant la somme de 280€ ( Mazda Sarreguemines) pour la pose des ressorts pedromotosports et la géométrie ... :??:

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

Avatar de l’utilisateur
voisouille
Messages : 52
Inscription : 02 déc. 2008, 20:22 PM
Localisation : Porrentruy CH

Message par voisouille »

Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci. :salut:

rx-8 231 Titanium Grey, jantes Works émotions, ailettes, vitres teintées, etc....:-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

voisouille a écrit :

Ben voila, je pensais avoir des H&R, ben, en recevant ma carte grise, ai vu que j'avais des Eibach:-(.
En téléphonant a mon garagiste, celui-ci m'a dit que ça allait encore se tasser. Ben, je vai attendre, et verrai bien, mais bon, je n'y crois pas tellement.
Si elle descend pas, ben, je les changerai.
Juste a savoir, si les H&R sont homologués. Si quelqu'un peu m'aider, merci. :salut:

Attends un peu oui, mais elle risque de pas descendre de beaucoup...
Oui les H&R sont homologué.... J'en aurais peut-etre a vendre...

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut:
Est-ce que des ressorts courts -3cm de chez Eibach, ça rend bien sur la 8? comportement, allure de la voiture etc...

(puré ça me pend au nez :oups: )

Bonne vente!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut: j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:

Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité :chut: ? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Guingoun a écrit :

:salut: j'ai bien lu ce topic et voici mes questions:

Je suis en 18 pouce et ne veux ni passer en 19, ni cales d'elargissements, quels sont les ressort qui me conviendraient sachant que je veux baisser juste un peu la caisse et surtout gagner en vivacité :chut: ? je suis en campagne, les route ne sont pas toujours tres "plates", ça ira quand même avec des resssorts courts?

Moi j'ai pris via le GB de syngi des ressort court racing beat, principalement parce qu'ils ne rabaissent que d'1.2 cm, donc ça permet de garder une hauteur de caisse raisonnable sur nos routes étudiées pour les scénics !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:merci: c'est bien ce qu'il me semble, mais -1.2 cm c'est suffisant pour la tenue de route? pas de difference avant / arriere = je veux dire que cela permet de laisser a la voiture une apparence homogene?

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Bin.. Sur le site de racing beat ils annoncent une rigidité supérieure de 20% par rapport a ceux d'origine, donc un mieux appréciable j'imagine!

Concernant le look aucune idée, certains disent que ça déséquilibre un peu, on verra bien! Si ca ne me plait vraiment je pourrai toujours les enlever!

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Répondre