une vrai fausse sportive en somme...
skyline gtr sans le masque
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Bibounou a écrit :C'est tout sauf une bête de circuit la Gallardo
, si tu la rapportes à ses rivales en puissance, elle est loin, trés trés loin.
tout sauf une bête de circuit la Gallardo ?
allons allons, revenons un peu sur terre, la Gallardo est une formidable machine à rouler, exploitable sur route et sur circuit, sinon à quoi bon défendre la RX8 si on raisonne comme ça .
soyez un peu objectifs que diable, tous le véhicules que nous sommes en train de citer sont des machines à plaisir, chacun ses goûts certes mais ne soyons pas trop exigeants quand la plupart d'entre nous n'avont même pas les moyens de s'en payer une ou du moins de l'entretenir .
et la Skyline tiendra son rang comme elle l'a toujours fait : toujours plus efficace mais toujours plus lourde.
Tsar a écrit :Bibounou a écrit :C'est tout sauf une bête de circuit la Gallardo
, si tu la rapportes à ses rivales en puissance, elle est loin, trés trés loin.
tout sauf une bête de circuit la Gallardo
?
allons allons, revenons un peu sur terre, la Gallardo est une formidable machine à rouler, exploitable sur route et sur circuit, sinon à quoi bon défendre la RX8 si on raisonne comme ça
.
soyez un peu objectifs que diable, tous le véhicules que nous sommes en train de citer sont des machines à plaisir, chacun ses goûts certes mais ne soyons pas trop exigeants quand la plupart d'entre nous n'avont même pas les moyens de s'en payer une ou du moins de l'entretenir
.
et la Skyline tiendra son rang comme elle l'a toujours fait : toujours plus efficace mais toujours plus lourde.
En termes de sportivité, elle est en retrait par rapport aux concurrentes de son niveau, se prendre 3/4/5s au tour par une caisse pourtant équivalente sur le papier et en terme de prix c'est trés loin d'être une équivalence. On peut établir une échelle de valeur sans être soi même en mesure de posséder les choses présentes sur cette même échelle, sinon bien des choses seraient encore tabous.
Meme en superleggera, la gallardo mange sur circuit par rapport aux autres, en version de base, c'est évidemment encore plus accentué. Mais en contrepartie, elle est extrémement facile à maîtriser coté puissance pourtant déferlante.
Rassure moi, on a encore le droit de dire qu'une voiture mérite 18/20 mais qu'a coté il existe pour le meme prix du 19/20 ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Mikerx-8 a écrit :pour le prix si il est de 90000€ c'est clair ce sera un echec commercial pour 10000€ de plus on à une GALLARDO quand même
donc maximum 60000€ et là je pense que ce sera une vrai réussite! car honnêtement je préfère une GALLARDO d'occasion qu'une GTR neuve mais bon... sinon faut quand même avouer que "pour l'instant" sur le papier avec cette nouvelle GTR nissan à fait fort après il reste à voir les premiers essais qui seront plus concrets que des dires même si je reste convaincu que cette GTR est un chef d'oeuvre. le problème c'est quand je pense à l'alliance renault-nissan là ça me refroidi et je me demande si nissan l'a vraiment faite en usine exclusivement japonaise ça reste à verifier....
qu'en pensez vous ?
j'avais bien précisé d'occasion pour les tarifs
en même temps l'annonce le démontre bien (34000km 2004..... )
Je trouve prématuré de critiquer la gtr alors que personne ne l'a encore essayer (même pas les médias) et concernant la cayman S et la gallardo je ne comprend pas trop.... car la gallardo sur circuit est dans son élement est la prouvé par plusieurs essais des plus concluant, la cayman S et la nouvelle boxster S sont magnifiques sur circuit comme sur route elles sont vraiment efficaces après je ne sais pas où vous les avez tester ni dans quelles conditions mais ce que vous dites m'étonne car malgrès que nos RX-8 sont magnifiques je ne les critique pas jadore trop cette voiture mais il faut avouer que cayman est une légère catégorie au dessus et gallardo c'est une bonne catégorie encore au dessus. et d'ailleurs en pourrai aussi dire que la rx-8 est la M3 du pauvre( la personne qui n'a pas pù se payer un M3....) alors que la conduite n'a rien à voir et je préfère largement une 8 qu'une M3 (de 2002 pas les nouveaux) comme celle que j'avais qui était plus à l'aise en ligne droite que sur virages (pour moi une ligne droite c'est pas du pilotage et ça na pas vraiment d'intérêt ormis la puissance la vitesse....) après à chacun son opinion
On a jamais causé de la 8
Je crois que tout le monde sur ce forum a suffisament mis en exergue ses perfs moteurs un peu trop faiblardes pour lui permettre d'afficher le meme potentiel que ses concurrentes les plus proches au final, même si le chassis est une excellente base pour cette catégorie de tarifs. Et je ne vois ci aucune personne pour dire qu'une 8 est plus efficace qu'une Cayman, encore moins qu'une Gallardo, garde à l'esprit qu'il sa'git de comparaisons de perfs entre voiture du même segment, la 8 n'est pas sur le segment de la Cayman qui n'est pas sur le segment de la Gallardo.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Baphi a écrit :Présentée par un français ...
Brésilien d'origine Libanaise qui a fait ses études (Polyechnique) à Paris.
Il a été PDG de Michelin US, a rejoint Renault en 1996 puis Nissan en 1999.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Vous vous rendez compte que la présentation de la nouvelle Skyline GTR au Japon est un évènement aussi fort que la sortie de la nouvelle Laguna DCI 6 cyl en France !!
On est vraiment dans un pays de m*rde pour l'automobile !
Finalement, on devrait peut être pas trop la ramener sur cette Skyline
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Benji a écrit :polofoot a écrit :Moi j'en connait un (et c'est pas moi) qui l'a déjà pré-commandé !!!
Mmmh, je sens bien la liste d'attente de 12mois...
ça me parait très crédible
d'ailleurs chez Nissan ça se bouscule au portillon http://www.leblogauto.com/2007/08/nissa ... ation.html
la revente du bon de commande avec une bonne majoration bien sur, c'est ce qui s'est passé avec la Mx5 quand elle a été commercialisée en Europe au début des années 9O.
Les types (acheteurs) enfin certains, je précise, revendaient leur bon de commande avec la majoration qui va bien, de la pure spéculation quoi...
Nissan veut éviter ça.
Des news de chez Top Gear :
First, to the basic facts: it has a brand-new 3.8-litre, twin-turbo V6 which makes 480bhp. It goes from 0-60mph in 3.5 seconds. It has a top speed of 193mph. It has a co-efficient of drag of only 0.27... incredibly slippery for a supercar, and about equivalent to a Toyota Prius.
And yet it still develops 100kg of downforce at max speed. It laps the Nurburgring Nordschleife in 7mins 38 seconds, faster than a Veyron and almost as fast as a Porsche Carrera GT. That lap time was set with some of the track damp, by the way, so Nissan engineers reckon it'll be a smidge quicker again when they go for a proper record. It'll be on sale in early 2009 in the UK, price yet to be confirmed, but expect about a £60K tag.
Euh... 60.000 livres, ca fait 90.000euros. Espérons que ce soit eux qui se trompent...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Bibounou a écrit :Je pense que sous certaines prépa on va passer le mur du son avec cette GTR
Ou pas...
The other important factor, and one which Nissan seems to be keeping largely hidden, is that they're discouraging tuning of this car.
They've designed the engine and systems to be tamper-proof, to make it as difficult as possible to be messed with. Maybe they reckon the aftermarket tuning of previous GT-Rs doesn't fit in with the new Nissan supercar image.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Brice a écrit :Bon sang je viens de l'essayer ! Le tableau de bord est mortel du moins la console centrale avec toutes les infos sur la voiture, on t'affiche même les G que l'on se prend dans la figure ! Un vrai vaisseau spatial
comment ça essayer ???
ah vi j'ai pigé....sur un jeu vidéo à venir alors