Je parlais pas de 250 km/h mais de 250 cv à la roue !
mais je suis sur qu eC faisable en km/h...tiens je vais essayer samedi soir
Passer les 250 aux states, c'est fait, mais ils oublient de préciser qu'ils ne parviennent souvent pas au bout de quelques temps à passer les 250 km sans incident obligeant la voiture à rentrer au garage au ralenti au mieux. En tout cas, aprés discussion avec un proprio américain, les 8000 euros pour une voiture viable de cette puissance, tu peux oublier, ça demande d'énormes connaissances en mécanique, être capable d'intervenir soi meme donc du matériel et un espace fermé adapté, du temps, beaucoup de temps, de la patience car ça tombe en panne chaque mois, une nouvelle transmission car celle de la 231 ne supporte pas les gros chiffres, et énormément d'argent.
Vraiment, je dirais aprés avoir vu l'expérience du type, 15000 minimum pour des chiffres comme ceux là en comprenant tout ce qu'il y a à changer sur la voiture et les pannes inhérentes.
Je crois de plus en plus qu'il y a une autre raison à l'absence de suralimentation au 13 B, pas seulement la consommation, mazda aurait perdu l'autorisation de développement en cas de pannes récurrentes à cause de tonton ford, ils n'ont peut-être pas pris ce risque car ils étaient en connaissance du résultat probable peut-être, d'ailleurs, pas la moindre trace de suralim sur le 13 X comme par hasard...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je parlais pas de 250 km/h mais de 250 cv à la roue !
mais je suis sur qu eC faisable en km/h...tiens je vais essayer samedi soir [/quote]
Un ami a moi l'a fait récemment, donc c'est tout à fait possible, ça va même au dela facilement
D'ailleurs, il s'est retrouvé nez à nez avec la police quelques secondes aprés en s'arrêtant à une station essence et ils l'ont arrété pour un contrôle de papier, je puis t'assurer que le gars a vu son permis s'envoler pour toujours un moment, et qu'il ne recommencera plus jamais... L'odeur typique qui régnait autour de la voiture a du mettre la puce à l'oreille des deux policiers, mais ils ont été souriants et plus amusés qu'autre chose et ont passé un petit moment à regarder la voiture par curiosité, comme quoi
Rx-8 Race Port par Rotary-R
c vrai que si l'on roule à haut regime la conso va reduire !
mais en conduite normal, avec un compresseur, la conso ne devrait pas trop changer etant donner qu ele moteur sera bien plus "frais"
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Pourquoi il serait bien plus frais ? L'air d'admission ne sera pas plus froide qu'en athmo...
Certe le compresseur passe en mode bypass en dessous d'une certaine valeur de rpm / position accelerateur et fait passer l'air d'admission par l'exterieur de la chambre de compression du moins pour le pettit, mais les vis du compresseurs sont entrainées et le conduit d'admission est nettement ralongé par rapport à une version athmo
Ensuite il y a le système de refrigeration du compresseur ( pompe electrique ) il aide, par contre en mode bypass je ne sais pas si l'air passe par le fameux circuit de refroidissement
Et qui dit pompe, di plus de demande sur l'alternateur
Enfin j'ai l'impression que l'un dans l'autre on est pas forcément gagnant... et puis après tout, si on investis tant d'argent dans un compresseur, c'est pas pour aller acheter les croissants le dimanche matin non ?
Le biltz par contre est nettement plus "simple" je ne sais même pas si il a le système de bypass
En tout cas le plus aboutit pour le moment semble etre le Pettit !
Pour les turbos... je crois que l'on cosomme plus dans tout les cas
j avou avoir reverf sur le mazsport
mais qui dis turbo dis surconsomation et dis surtout gain à haut regime !!
hors nou sce qu'il nous faut c certe du gain à haut regime, mais surtout du couple => compresseur pettit stage III qui devrait bientot sortir (cf forum US où un possesseur du stage II est passer faire reprogrammer sa 8 et a appercu des stage III posé sur un etabli, tout pret à etre essayé
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
cheetahwinged a écrit :Bartste a écrit :Le top du top c'est un 20B MSP ! ou un 24A vive l'athmo
Si je comprends bien par 24A tu penses à un tri-rotor sur la base du 16X (13b+1rotor=20b et 16X+1rotor(16/2=8)=24) mais ne faudrait-il pas dire 24X?
Bonne idée que tu as eu là!
Non, je parlais du 4 rotor de Scoot, 2x 12A
Just listen... http://www.youtube.com/watch?v=lMG85xeDSJU
Bonjour,je viens de découvrir le forum je voulais vous faire part de mon expérience au niveau compresseur mais je n ai pas de RX8 j ai une alfa romeo 147 1.600CC de 105chx d origine et j ai fais monter une compresseur par un préparateur belge de Liège j ai environ 190chx pas de soucis ça fais 2ans que je roule avec 20000KM je fais de la piste de temps en temps il y a une journée MARC DUEZ le 28juillet2008 et je serais la si quel q un y va ce serais sympas de me faire savoir car ce serai un rêve d essayer une fois une RX8 Merci a vous a bientôt n hésitez pas pour des questions
Biedju a écrit :....et j ai fais monter une compresseur par un préparateur belge de Liège...
C'est qui? Jean Gélon?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Le compresseur fonctionne avec l'ECU d'origine? Ou c'est toujours la Motec qui est de mise... ?!
Il y aura une reprog dispo à charger avec le scanalyser Pro pour les version SC ?
Et quand le compresseur n'est pas sous charge, il y a un embrayage ou un bypass ? Ou il tourne sous charge constamment ?
C'est cool si ca ce développe un peu, il y a quelqu'un dans la région qui est intéressé a faire du FI