Page 4 sur 10
Publié : 11 juin 2009, 19:50 PM
par H_Smith
Je craignais que le projet passe à la trappe vu la conjoncture, mais il semble donc que non . Comme Tsar , j'accroche bien à la ligne de la 308CC même si elle reste un peu lourde de l'AR. L'AV agressif est réussi sans être caricatural et la qualité perçue en net progrés, avec des intérieurs "pas moches".
Mais là, dans le cas de la RCZ, j'adhère à 150 % à la ligne ( on s'en fout qu'elle ressemble au TT par sa ligne de toit, les faces Av et Ar étant complétement spécifiques). Et puis un p'tit coupé 4 places, pas trop cher, avec une ligne de caractère (et qui ne fasse pas berline 2 portes), c'est suffisement rare pour être signalé !
Et pis un TT, c'est pas spécialement moche, même si ça renvoit une image un peu trop typée "jeune cadre dynamique"
Mais y'a vraiment pire comme référence .
Par contre, je trouve la gamme de moteurs un peu timide (218cv c'est un peu short
) sachant que les Peugeot ne sont pas les moins lourdes de leur catégorie. Reste que, vu le peu de sportives françaises en vente aujourd'hui, on va pas trop faire la fine bouche.
Si en plus elle est commercialisée à prix relativement doux, genre VW Scirocco (qui s'en tient à 200cv actuellement) ....... alors là 
Publié : 11 juin 2009, 21:25 PM
par gaut27
Je la trouve trés réussi cette petite RCZ.
Pourvu que le modèle de série soit aussi originale que le concept car 
Publié : 11 juin 2009, 23:02 PM
par Bibounou
Je sais pas si on peut dire qu'elle est réussie, c'est quand même qu'une TT avec une face avant de 207 et une brisure le long des fenêtres.
Y'a bien pire et c'est même relativement agréable, mais bon, honnêtement, si demain je fabrique une voiture qui ressemble trait pour trait à une rx8, que j'y met un petit moteur banal dedans avec une calandre BM faàon dernière série 3 ou futur Z4 ou un truc comme ça qui ait un peu de gueule, est ce qu'on peut vraiment dire qu'il s'agisse d'une réussite, même si oui, ça sera joli certes, mais bon.
Ca ressemble trop à ce que font les chinois avec nos voitures occidentales, là c'est clairement une resucée de TT sauce peugeot, mouais... M'étonnerait pas qu'un mec qui dise qu'il va acheter une RCZ s'entendre répondre "ha t'avais pas assez pour acheter une TT ?"

Entre ça et leur clone de Picasso, ça vole super haut chez peugeot, mais certes au moins c'est pas moche, ça aurait pu, notamment avec leurs feux avant à a con qui font tout le capot avant ou bien le style "carrond" comme ils l'appellent fiérement qui est vraiment à chier sur la plupart des modèles.
J'vais virer anti-françaises bientôt je sens.
Publié : 12 juin 2009, 10:36 AM
par Tsar
c'est un faux débat de toujours dire que les bagnoles ressemblent à d'autres, c'est peut être vrai mais ça a toujours été comme ça, chaque décennie a ses tendances je n'y vois rien de choquant.
Publié : 16 juil. 2009, 13:08 PM
par H_Smith
Premières photos "officielles" du coupé Peugeot RCZ 4 places qui sera présenté au salon de Francfort (on y voit pas grand chose en fait mais ça permet de constater que certains détails de style comme les arches de toit couleur alu ont bien été conservés).
Sa fabrication serait confiée à Magna Steyr en Autriche.
Le nom RCZ (sans 308) sera bien la dénomination officielle (si on pouvait éditer le titre du post initial , SVP, ça serait plus parlant, merci pour lui
)
Déception, la puissance annoncée pour le 1.6 THP Peugeot/BMW devrait se maintenir sous les 200 cv ....... ( dire qu'il fait 211cv sur les Mini JCW
)
Elle sera aussi présentée d'emblée en 2.0l HDI 150cv
Impressionant, le double bossage qui se prolonge sur la lunette arrière. Ca doit en faire une pièce de verrerie compliquée à produire, ça 
Prix annoncé : 25-28.000€ soit au minimum 3500€ moins cher qu'un TT de base
(enfin, mieux vaut se méfier avec ce genre d'annonce ... si elle sort à 30.000€, elle perdra beaucoup de son interêt, c'est clair)
Publié : 16 juil. 2009, 13:12 PM
par Benji
H_Smith a écrit :
Prix annoncé : 25-28.000€ soit au minimum 3500€ moins cher qu'un TT de base 
Les garçons coiffeurs qui ne connaissent rien à l'automobile vont enfin pouvior faire des économies à l'achat (parce qu'à la revente...
)
Publié : 16 juil. 2009, 13:19 PM
par H_Smith
Benji a écrit :H_Smith a écrit :
Prix annoncé : 25-28.000€ soit au minimum 3500€ moins cher qu'un TT de base 
Les garçons coiffeurs qui ne connaissent rien à l'automobile vont enfin pouvior faire des économies à l'achat (parce qu'à la revente...
)
Et pour l'édition du titre du post, tu peux faire quelque chose ?
Publié : 16 juil. 2009, 13:22 PM
par H_Smith
Raté ...... essaie encore 
Peugeot RCZ 
Publié : 16 juil. 2009, 13:22 PM
par H_Smith
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Merci bien 
Publié : 16 juil. 2009, 13:30 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Et pour l'édition du titre du post, tu peux faire quelque chose ?
Ah, c'est vrai, j'avais oublié que j'avais initié le post. C'est changé.
Sinon, pour le prix, on verra car une 308 finition "feline" avec un moteur 2.0l HDI 136ch, c'est déjà 28.000€ SANS OPTIONS (on passe les 30.000€ avec quelques options exotiques comme les jantes 18', la radio ou le GPS).
Vu que la RCZ sera basée sur les mêmes organes, et fabriquée par un prestataire extérieur (donc un intermédiaire qui doit aussi faire sa marge), j'ai quand même un doute...
Sinon, quand on configure une 308 sur le site "Peugeot.be", la fiche de sélection indique "Modèle - nombre de moteurs", et la fiche indique fièrement "un moteur".

Publié : 16 juil. 2009, 13:40 PM
par H_Smith
Le prix d'attaque annoncé concerne plus probablement la version essence ( soit environ 3000€ de moins que le 2.0 HDI).
Chez nous, une 308 CC 1.6 THP version sport pack coûte 27.550 € ( 30.300 € en diesel ). Et comme une RCZ, c'est un peu une CC sans tout le mécanisme du toit amovible, on peut tabler sur des prix similaires. Enfin, attendons le salon ..........
Publié : 16 juil. 2009, 13:50 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Et comme une RCZ, c'est un peu une CC sans tout le mécanisme du toit amovible, on peut tabler sur des prix similaires. .....
Etonnant, sur le site Peugeot (.fr)à config egale (soit zero équipements), la 308cc est au même prix que la 308 3 portes... 
Doit pas valoir très cher, le toit amovible... 
Publié : 21 août 2009, 08:58 AM
par CidJ
http://www.seriouswheels.com/cars/2010/ ... ot-RCZ.htm
bon des photos de la RCZ et de ces dessous. je suis un peu déçu que l'architecture de suspension soit aussi classique. bref une belle carrosserie, mais rien d'autre a priori (sensations sportives et plaisir
)
Publié : 21 août 2009, 09:27 AM
par grayfox19
Pas trop fan de cette bouche proéminente et du long coffre arrière.
Sinon question technique c'est quand même dommage que cela reste une simple traction et de ne pas avoir un V6, au moins pour l'image.
Publié : 21 août 2009, 10:26 AM
par Benji
Ooh, une suspension arrière de caravane... ;-)

Pour le V6, Peugeot sait qu'ils n'en vendront pas beaucoup, et que cela pourrait déséquilibrer le chassis (déjà que là, on va avoir du 60/40 au moins).
Chez Audi, la V6 est moins amusante à conduire, plus lourde de l'avant et audi en vent très nettement moins que des 2l TFSI.
Publié : 21 août 2009, 23:26 PM
par stuntisalright
+8 avec cidj et benji, elle est suspendue comme une horloge franc-comtoise!!
Et dire que la 8 a une double triangulation avant depuis 2003...
Publié : 21 août 2009, 23:45 PM
par Ayrton S
stuntisalright a écrit :+8 avec cidj et benji, elle est suspendue comme une horloge franc-comtoise!!
Et dire que la 8 a une double triangulation avant depuis 2003...
Peugeot doit se dire : "Pourquoi faire une châssis affuté puisque
il ne sera pas surmotorisé, que la peur du gendarme à calmé les
automobilistes et surtout qu'il y aura de l'électronique pour
compenser...." Pour une fois qu'il vont faire une voiture avec
une tronche agressive, il font foiré le châssis qui sera peut être
moins bien qu'une 308 classique coutant 20% de moins....
Allé zou je part et arrête de faire le rabat joie. 
Publié : 25 août 2009, 16:04 PM
par Henrythe8
Bah, elle est jolie.
Madame la trouvera jolie, elle demandera à moinsieur qui l'achètera en HDI 150CV, parceque le vendeur lui dira que "c'est nettement suffisant", Peugeot aura rempli son contrat, il aura vendu des voitures avec son moteur.
'tain, si on ne sait pas faire des propulsions, qu'ils se mettent au moins aux 4 roues motrices, vindjieu ! Avec un autobloquant, et poum.
Pour le moteur, chuis pas sectaire, un THP de 200 chevaux, ca le ferait assez. Idéalement, pour arranger la répartition des masses, il faudrait un rotatif !! Ils pourraient reprdnre celui de la GS !!
BOn, OK, j'arrète de déconner.
Elle est jolie, ce sera la TT française pour AutoPlus, sur Turbo on dira que c'est une pure merveille, mais en Diesel, hein, sinon ca consomme, mais le diesel sera cher.
Pfff. dire que la France est une nation créatrice d'automobile, avec le plus vieux constructeur, un fabricant de pneumatiques, de pare brise, un vrai savoir faire, et qu'on laisse aux autres nations l'élite automobile...
Tiens, je vais prendre une soupe.
Publié : 25 août 2009, 16:12 PM
par CidJ
Henrythe8 a écrit :qu'on laisse aux autres nations l'élite automobile...
bah non, on a Bugatti.
Publié : 25 août 2009, 17:43 PM
par oli40000
Moi franchement, c'est le look des "coupés-cabriolets" en général qui passe pas. ça fait un vilain toit je trouve.
Niveau look, je préfère largement un cabriolet avec toile, même si je reconnais que le CC est plus pratique.