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Re: chacun sa route...
Publié : 17 juil. 2007, 18:01 PM
par coupefx
phil.star a écrit :quant a florent 75 quelle est ta marque fetiche pour snober autant le michelin...sur le mouillé et à mes yeux il est intouchable mais... vous nous parlez de toyo de falken ...ok pour le sec mais sur le mouillé...(ah !j'oubliais ceux qui roulent à 90km/h sous la pluie). :


Moi aussi, je les trouve trop cher pour les performances fournies, les Michelin 
J'ai eu du Pilot Sport et sur la pluie, bein, ça ne tient pas du tout sous la pluie 
Jamais possédé des pneus aussi mauvais sur la pluie 
Re: chacun sa route...
Publié : 17 juil. 2007, 20:38 PM
par Tertou
coupefx a écrit :J'ai eu du Pilot Sport et sur la pluie, bein, ça ne tient pas du tout sous la pluie
Jamais possédé des pneus aussi mauvais sur la pluie 
Ben, on ne doit pas avoir les mêmes, alors. 
(t'as pas essayé les PS2 ?)
Les miens tiennent TRES bien sous la pluie. 
Enfin je veux dire qu'il leur faut déjà quelques centimètres (> 2cm) de flotte avant qu'ils ne décrochent.
Et dans les tournants, ils tiennent très bien, aussi sur route humide.
Au freinage (le plus important), pareil, ça arrache le bitume.
Le seul reproche valide dans tout ce que je viens de lire, c'est son prix élevé.
Et encore, je crois que je ne dois pas me plaindre du prix où je les ai eu. Merci rotaryengine 
Publié : 17 juil. 2007, 22:28 PM
par coupefx
En effet, moi j'avais les PS1 
Y aurait-il eu une énorme évolution avec les PS2 
Une chose est sure, Michelin, je veux plus 
Dunlop Powaaaaaaaaaaaaaa 
Publié : 18 juil. 2007, 20:30 PM
par fullplaisir
Délire j'ai l'impression de me retrouver sur un forum moto 
Michelin c'est de l'a balle, t'es fou toi Dunlop dans les virages ça accroche
à mort 
Trop fort les gars
Non vrai c'est trop drole 
Publié : 24 juil. 2007, 21:21 PM
par Pistache
Publié : 25 juil. 2007, 11:28 AM
par noreuh
Oh c'est vrai?Mince je viens d'en commander 2 pour l'arrière, reçus dans une station de montage près de chez moi et montés ce samedi....
Publié : 25 juil. 2007, 11:31 AM
par Tsar
je vais avoir besoin de pneus arrières neufs à la rentrée, j'hésite à mettre un type différend de l'avant pour l'homogénéité de la tenue de route.
on en avait déjà parlé la dernière fois me semble t'il, qu'en pensez vous si je mets des Toyo ou Dunlop à l'arrière et que je garde mes Bridg à l'avant qui sont encore bons ? 
Publié : 25 juil. 2007, 11:36 AM
par f1clc
Tsar a écrit :on en avait déjà parlé la dernière fois me semble t'il, qu'en pensez vous si je mets des Toyo ou Dunlop à l'arrière et que je garde mes Bridg à l'avant qui sont encore bons ? 
J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.

Hankook à l'arrière et RE-040 à l'avant dans mon cas.

Publié : 25 juil. 2007, 11:38 AM
par Tsar
f1clc a écrit :Tsar a écrit :on en avait déjà parlé la dernière fois me semble t'il, qu'en pensez vous si je mets des Toyo ou Dunlop à l'arrière et que je garde mes Bridg à l'avant qui sont encore bons ? 
J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.

Hankook à l'arrière et RE-040 à l'avant dans mon cas.

arf c'est mal parti pour faire des économies
, merci pour cette prompt réponse mon ami 
qui d'autre a des soucis avec un tel montage 
Publié : 25 juil. 2007, 12:12 PM
par Phoenix
f1clc a écrit :Tsar a écrit :on en avait déjà parlé la dernière fois me semble t'il, qu'en pensez vous si je mets des Toyo ou Dunlop à l'arrière et que je garde mes Bridg à l'avant qui sont encore bons ? 
J'en pense qu'il faut désactiver le DSC qui a déjà voulu m'envoyer dans les décors 2 ou 3 fois.

Hankook à l'arrière et RE-040 à l'avant dans mon cas.

Fichtre 
C'est justement la configuration que j'avais retenue pour la rentrée aussi 
Publié : 25 juil. 2007, 12:15 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :Fichtre 
C'est justement la configuration que j'avais retenue pour la rentrée aussi 
Faudrait voir si ça fait pareil chez d'autres ?

Publié : 25 juil. 2007, 19:31 PM
par TonyHalo

Ca me fait plaisir de voir que tu es satisfait ! Ils ont dû te bichonner 
On m'a parlé du bourelet de protection des Toyo, mais une RX-8 c'est pas fait pour prendre les trottoir, c'est pas un pick-up non plus
Moi je fais super gaffe à chaque fois meme avec les bridgestone 
Sinon ils t'ont parlé du catalyzer que je voulai mettre il parait ^^
C'est le meme que jmi, il n'a pas mi de trompeur lui avec le Iresa
je me trompe ?
Pour le probleme du DSC c'est bizarre il ne devrait pas y avoir de souci, du moins ça ne le fait pas sur la voiture de Mr tout-le-monde. C'est probablement la différence d'adhérence entre les bridge et les hankook en utilisation intensive. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent les Hankook, surtout à l'arriere sur nos chères propulsions 
Merci encore Pistache ! Vous êtes tous les bienvenus ! 
Publié : 31 juil. 2007, 18:23 PM
par Phoenix
Paraît que c'est pas top d'avoir un profil de pneus différent pour train AV / train AR 
Du coup, remettre des Bridge 040 à l'AR pour 200€ le pneu, c'est stupide ?
Ils sont vraiment dépassés les 040 ?

Publié : 31 juil. 2007, 18:47 PM
par Ayrton S
Phoenix a écrit :Paraît que c'est pas top d'avoir un profil de pneus différent pour train AV / train AR 
Du coup, remettre des Bridge 040 à l'AR pour 200€ le pneu, c'est stupide ?
Ils sont vraiment dépassés les 040 ?

Oui c'est de la m*rde, il suffit de changer pour s'en rendre compte
d'ailleurs ce n'est pas un hasard si il n'est plus fabriqué...
De plus il ne faut pas melanger le type de gomme entre l'avan et l'arriere,
sinon ça desequilibre l'auto et du jour au lendemain elle est survireuse
ou souvireuse, bref en voulant economiser 60€ vous risquez si vous
conduisez sans être attentif au nouveau comportement de votre auto,
de vous foutre au tas betement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
De plus il n'y à pas de bourrelet ou autre truc de ce genre, à dimension
égale, tous les profils sont quasi similaire sauf les Bridge qui sont épaulés carré,
donc incomparable avec n'importe quel autre pneu. De toute façon
un pneu ne se mesure pas au look mais à la perf et son comportement.
Selon que l'on attaque, selon la nature du terrain, ville ou montagne,
selon que l'on fasse du circuit, selon que la region soit pluvieuse ou non,
il faut choisir un pneu adapté, donc out, les : "il est pas joli ou autre..."
Depuis le temps que je traine sur les forum, c'est toujours les même
reference qui reviennent. Des pneus homogenes qui fonctionnent
de façon homogenes, qui ne sont pas piegeux, qui glisse progresivement
qui reste confortable etc.... Seul repproche de la part des gars en S2000,
350Z et vous même, ils sont trop souple. Oui mais nous tous venons du
Bridgestne qui est le pneu le plus rigide sur le marché. Notre referentiel
est donc faussé. Je conseil donc de ne pas ce focaliser sur ce criteres
sachant qu'aun manufacturier propose une aussi grande rigidité.
Et si votre priorité c'est ça, prenez du RE05A, mais attention il ne fonctionne
bien qu'a chaud et met un peu de temps à chauffer, par contre sur le
mouillé, c'est une autre histoire, arf....
Voila, c'était ma contribution du soir.
Publié : 31 juil. 2007, 18:53 PM
par Phoenix
Ayrton S a écrit :
Oui c'est de la m*rde, il suffit de changer pour s'en rendre compte
d'ailleurs ce n'est pas un hasard si il n'est plus fabriqué...
De plus il ne faut pas melanger le type de gomme entre l'avan et l'arriere,
sinon ça desequilibre l'auto et du jour au lendemain elle est survireuse
ou souvireuse
Ben oui mais alors si je dois pas reprendre des Bridge parce que c'est pas top et si je ne dois pas mélanger le type de gomme entre l'AV et l'AR, qu'est ce que je fais moi ?

Je vais pas jeter mes Bridge AV qui sont encore comme neufs 
Publié : 31 juil. 2007, 19:12 PM
par coupefx
Tu les revends à quelqu'un qui est dans la même situation que toi 
Il gardera 4 Bridge's neufs et toi t'aura tes 4 pneus neufs aussi 
Publié : 31 juil. 2007, 19:17 PM
par Phoenix
coupefx a écrit :Tu les revends à quelqu'un qui est dans la même situation que toi 
Il gardera 4 Bridge's neufs et toi t'aura tes 4 pneus neufs aussi 
Pas bête 
Tsar, où es-tu ? 
Publié : 02 août 2007, 11:36 AM
par Tsar
Phoenix a écrit :coupefx a écrit :Tu les revends à quelqu'un qui est dans la même situation que toi 
Il gardera 4 Bridge's neufs et toi t'aura tes 4 pneus neufs aussi 
Pas bête 
Tsar, où es-tu ? 
bien joué l'idée
, si Coupefx n'existait pas sur ce forum, il aurait fallu l'inventer !
tu as un MP
, on va voir si on peut tomber d'accord.
Publié : 02 août 2007, 11:48 AM
par Ayrton S
Bah voila, c'est cool la camaraderie d'un forum.
Publié : 02 août 2007, 12:54 PM
par Tsar
Ayrton S a écrit :
Bah voila, c'est cool la camaraderie d'un forum.
je crois que c'est mort, il a commandé deux pneus et j'arrive plus à le joindre pour qu'on s'arrange.
argh, quel timide ce Phoenix, il aurait dû m'appeler
.