Un petit DIY photo aurais etait niquel, car moi aussi le mien est plein de buée malgrés deux trous perçés "1 mm" dans la vitre de l'optique.
De tte façon si j'ai bien compris une fois qu'on n'a perçé l'optique c'est foutu
Un petit DIY photo aurais etait niquel, car moi aussi le mien est plein de buée malgrés deux trous perçés "1 mm" dans la vitre de l'optique.
De tte façon si j'ai bien compris une fois qu'on n'a perçé l'optique c'est foutu
Non pas forcement, percer l'optique (si je comprends la vitre de Plexiglass) c'etait pas tres judicieux mais rien n'est perdu.
Il y a deux choses:
Alors deux choses l'une ou l'eau peut rentrer par le trou (si trou en facade et pas en dessous) => on bouche avec du silicone transparent
ou il est bien place => on le garde
Ensuite il faut rajeunir/remplacer les joints du bloc optique
il a dû percer comme moi par en dessous, percer l'optique serait une hérésie .
MOn feu arriere tt neuf, changé fin decembre est deja sujet aux infiltrations!!
je vais tester l'eau demineralisée pour le nettoyage interieur des plexis!
En effet percé le plexi lol, mais bon en temps sec c'est genial j'ai plus aucune buée.
Pour changer le joint faut ouvrir l'optique en 2 ?
Houlala... en effet quelques photos s'imposent.
Tout d'abord pour démonter les blocs optiques arrières suivez la procédure Mazda décrite dans les manuels d'atelier.
Ensuite observez bien le plan de joint, il renseigne sur le lieu d'infiltration. On voit que le joint a vieilli au dessus (zone rouge de la photo, oui j'ai un appareil de merde sans mode macro). Comme par hasard c'est pile a cette endroit que passe l'écoulement du coffre... Et en plus, il y a comme une cuvette derriere qu'il va falloir boucher pour éviter que l'eau stagne.
Du coup on bouche cette cuvette avec un grand coup de pistocolle en faisant un jolie plan d'écoulement... (fleche bleue sur la photo magnifique ci après)
On oublie pas de graisser les joints, et Zou !
Re quelqu'un aurait la ref du feux AR droit celui avec le truc pour ouvrir le coffre car c'est un piscine le mien j'ai tout essayé .
Voila les refs que j'ai trouvé :
Mazda Part No. Part Description
FE01-51-0L0H Headlight Lamp Halogen Type - (Left Side)
FE01-51-0K0H Headlight Lamp Halogen Type - (Right Side)
FE03-51-0L0H Headlight Lamp HID Type - (Left Side)
FE03-51-0K0H Headlight Lamp HID Type - (Right Side)
FE81-51-0K0B Headlight Lamp HID Type (Special Tune Susp) - (Left Side)
FE81-51-0L0B Headlight Lamp HID Type (Special Tune Susp) - (Right Side)
D'aprés moi je pense qu' aucune Refs ne correspond au feux en question !!!
P.S: Sa serait pas le fameux joint là dont tu parle qu'il faudrait rajeunir.
http://www.rotaryfx.com/product_p/lig1042.htm
Déjà "HeadLight" veut dire "feux de tête" : "Feux avant" ...
Cherche un truc avec "tail" : "Queue" ou "Back" : "Arrière"...
Le lien semble être bon...
@ Lolo love my 8
Voila les pages du listing de pièces détachés qui traitent des feux arrières... mais c'est pas hyper clair...
Sinon au pire tu n'a qu'a commander un nouveau joint... Mais à 40 dollars c'est du vol, le mieux est de ce le faire dans une moussette (tapis de sol de rando) c'est la meme matière, tu as le patron de découpage (l'ancien joint) et zou ! (et tu as de la chute pour l'autre feu qui ne tardera pas a lacher :-)
Yép merci !!!
Mais j'ai niqué le plexi, bon on va essayer de le sauver, boucher les trous au mastic incolore et rajeunir le joint ou le changer!!!
Merki
Halala...
Les petits filoux de chez mazda USA connaissent le problème depuis longtemps et est couvert par la garantie, je viens de tomber sur le Service bulletin du 30 janvier 2009.
Ils ont changé les joints et ajoutés un déflecteur d'eau:
http://www.finishlineperformance.com/pd ... 9-2055.pdf
PS: toutes les RX-8 produites après Mars 2006 ont les subits les changements en production.
Pour info, mazda peut faire la modif pour 100 euros pour ceux qui ne sont plus sous garantie.
Ce qu'ils m'ont fait pour corriger le pb de buée dans le feu ar gauche: perçage d'un trou non pas dans l'optique mais dans le support tout en bas du feu et depuis, plus rien depuis 2 mois... donc du coup je ne vais pas faire la modif...
Bonjour.
crousty a écrit :Pour info, mazda peut faire la modif pour 100 euros pour ceux qui ne sont plus sous garantie.
Ce qu'ils m'ont fait pour corriger le pb de buée dans le feu ar gauche: perçage d'un trou non pas dans l'optique mais dans le support tout en bas du feu et depuis, plus rien depuis 2 mois...donc du coup je ne vais pas faire la modif...
sauf que logiquement, si tu laves ta caisse au karsher par exemple, et bien la mousse et la flotte rentrent à l'intérieur .
et si tu as payé 100 €uros pour 2 trous à la perceuse, et bien donne nous vite l'adresse de ton concessionnaire qu'on y mette pas les pieds .
allez files te présenter en section présentation .
Je pense qu'il parlait de la modif avec les joints, et que du coup Mazda lui a truové une solution moins chère.
enfin j'espère.
jessRX8passion a écrit :Bonjour.
j'ai pas osé
Perso j'avais ce problème sur mon quad quad je faisais de la rando un peu dans l'eau, un trou avec un foret de 5mm dans le plastique noir du feu au point le plus bas pour que l'eau s'écoule, de mémoire mes feux arrières de la 8 sont percés, je sais pas si c'est d'origine ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait.
Voilà
Non non ce n'est pas d'origine, mais c'est efficace.
Plan B : Doubler l'épaisseur du joint en néoprène et ne pas graisser (mousse et graisse font mauvais ménage).