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Publié : 17 mai 2007, 13:52 PM
par RX-46

:D
Cé pas faut :D ...Et la patience est cruelle....Mais ca vaut le coup! ;)


Publié : 22 mai 2007, 21:09 PM
par chicane mobile

je suis tombé sur ce post j'ai pas tout lu mais comme j'ai fais le montage de ce kit turbo je peux dire qu'il y avais plus de 40ch de gagné , a dijon prenois j'avais l'anti patinage en action en 3 à l'accélération et les evo9 ou STI ou z350 ne me lachais pas en ligne droite au contraire...

question fiabilité , mecaniquement la seul piece qui peut avoir des problème c'est l'étanchéité ou les segment mais comme je n'ai jamais mis plus de 0.8 bar no problèmo.

je posterai des videos prochainement, pour info le crash de la voiture a été du à la route humide et le dsc actif qui a corrigé ma trajectoire et généré un transfert de masse au mauvais moment pour me faire un sous virage et me mettre en ligne mais perpendiculaire à la route...


Publié : 22 mai 2007, 21:17 PM
par jmi

bonjour :salut:
justement tu est l'un des seul sur le forum a avoir mit le kit greddy.
0.8 bar c'est beaucoup non, c'est pas plutot 8 psi.
pour le reste ton kit, je supose que tu l'a revendu, qu'en est il, fonctionne encore.
toute ces info, pourrait confirmé ou infirmé, les dires.
pour ce qui est des probleme effectivement le seul point faible c'est bien l'etancheité, remarque a par cela sur un wankel, il n'y a pas d'autre gros soucis a avoir.
mais bon, en france defaut d'etancheité veut dire rebuild et donc debourser un minimum de 3-4000 euros .c'est moyen.
a plus :salut:


Publié : 23 mai 2007, 00:56 AM
par florent75
chicane mobile a écrit :

je suis tombé sur ce post j'ai pas tout lu mais comme j'ai fais le montage de ce kit turbo je peux dir qu'il y avais plus de 40ch de gagné , a dijon prenois j'avais l'anti patinage en action en 3 à l'accélération et les evo9 ou STI ou z350 ne me lachais pas en ligne droite au contraire...

question fiabilité , mecaniquement la seul piece qui peut avoir des problème c'est l'étanchéité ou les segment mais comme je n'ai jamais mis plus de 0.8 bar no problèmo.

je posterai des video prochainement, pour info le crash de la voiture a été du à la route humide et le dsc actif qui à corriger ma trajectoire mais à fais un transfert de masse au mauvais moment pour me faire un sous virrage et me mettre en ligne mais perpendiculaire à la route...

je traduit pour les plus jeunes

il a parkinson et il s'est fait dessus avec l'arrivé des watts :D :D :salut:
;)


Publié : 23 mai 2007, 08:51 AM
par chicane mobile

Pour les pièces je n'ai plus rien ou presque ...

c'est vrai que la poussée du turbo est bien présente mais pas de quoi être collé au siège , c'est moins violent que la poussé de la 3000GT , c’était une bonne expérience que de faire cette opération et ne pas resté que sur le phantasme (hein florent !!! ).


Publié : 23 mai 2007, 11:12 AM
par Tsar
chicane mobile a écrit :

, c’était une bonne expérience que de faire cette opération et ne pas resté que sur le phantasme (hein florent !!! ).

ça c'est fait :siffler: :D


Publié : 23 mai 2007, 12:40 PM
par romain84

:D :D :D :D


Publié : 23 mai 2007, 12:41 PM
par romain84

:D :D :D :D


Publié : 23 mai 2007, 15:29 PM
par florent75
chicane mobile a écrit :

Pour les pièces je n'ai plus rien ou presque ...

c'est vrai que la poussée du turbo est bien présente mais pas de quoi être collé au siège , c'est moins violent que la poussé de la 3000GT , c’était une bonne expérience que de faire cette opération et ne pas resté que sur le phantasme (hein florent !!! ).

ça prend un F

enfin bon je te dis ça comme ça :cool:


Publié : 23 mai 2007, 16:21 PM
par chicane mobile

Effectivement, enfin ça reste ta spécialité ;)


Publié : 23 mai 2007, 19:13 PM
par nounou velocity

moi j avoue qu un kit turbo greddy le t 618Z me brancherai bien mai tou ce qu on a pu entendre sur la fiabilité me fais peur...et pui g deja 60 000 alors c peut etre un peu tard

et puis qui pour l installer?


Publié : 23 mai 2007, 19:31 PM
par romain84

ben moi j'ai pas l'impression que ce genre de prépas sur la 8 soit fiable a long terme...
et pourtant j'en rêve.


Publié : 23 mai 2007, 21:20 PM
par chicane mobile

Concernant la fiabilité du couple Rx8 + turbo ne pose pas de problème car le seul risque c'est l'étanchéité si la pression est trop forte ,pas de clicleti ni de soupape qui cogne ... les segments reste le point d'usure le plus fort mais quelques soit la config avec ou sans turbo ..
après concernant les map il y a de quoi faire mais même sans le moteur fonctionne bien,il y aura des puriste qui préfére modifier ce point mais cela ne me semble pas nécéssaire car l'ajout de pression reste faible et comme il sera impossible d'avoir une pression supp à 1Bar sans que les joint ne saute.

avec le recul si c'est possible au niveau du budget cela me semble pas un gros risque ensuite il faudra changer les segments dés que la pression baisse et de mémoire à 40 000km cela commence.
je conseille de changer le flywheel et l'embrayage en 1er.

la question est, la 8 est hors norme mais ne sera jamais une bête de course alors c'est peut être une recherche sans fin de puissances


Publié : 23 mai 2007, 22:33 PM
par florent75

je plusois ....

disons qe comme bcp de voiture tu peux trouver la puissance
mais tu n'a vraiment plus rien de commun avec l'origine ensuite ..


Publié : 24 mai 2007, 09:10 AM
par romain84
chicane mobile a écrit :

avec le recul si c'est possible au niveau du budget cela me semble pas un gros risque ensuite il faudra changer les segments dés que la pression baisse et de mémoire à 40 000km cela commence.

oui mais les segments ca coute combien a changer? et ou?


Publié : 24 mai 2007, 09:34 AM
par raspoutine

^^ 1500 Eur, chez moi.


Publié : 24 mai 2007, 09:36 AM
par romain84

t'es sérieux!!!!! :oh:

bon ben je vais monter un turbo!!!! :D