Cé pas faut ...Et la patience est cruelle....Mais ca vaut le coup!
turbocharged
- chicane mobile
je suis tombé sur ce post j'ai pas tout lu mais comme j'ai fais le montage de ce kit turbo je peux dire qu'il y avais plus de 40ch de gagné , a dijon prenois j'avais l'anti patinage en action en 3 à l'accélération et les evo9 ou STI ou z350 ne me lachais pas en ligne droite au contraire...
question fiabilité , mecaniquement la seul piece qui peut avoir des problème c'est l'étanchéité ou les segment mais comme je n'ai jamais mis plus de 0.8 bar no problèmo.
je posterai des videos prochainement, pour info le crash de la voiture a été du à la route humide et le dsc actif qui a corrigé ma trajectoire et généré un transfert de masse au mauvais moment pour me faire un sous virage et me mettre en ligne mais perpendiculaire à la route...
bonjour
justement tu est l'un des seul sur le forum a avoir mit le kit greddy.
0.8 bar c'est beaucoup non, c'est pas plutot 8 psi.
pour le reste ton kit, je supose que tu l'a revendu, qu'en est il, fonctionne encore.
toute ces info, pourrait confirmé ou infirmé, les dires.
pour ce qui est des probleme effectivement le seul point faible c'est bien l'etancheité, remarque a par cela sur un wankel, il n'y a pas d'autre gros soucis a avoir.
mais bon, en france defaut d'etancheité veut dire rebuild et donc debourser un minimum de 3-4000 euros .c'est moyen.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
chicane mobile a écrit :je suis tombé sur ce post j'ai pas tout lu mais comme j'ai fais le montage de ce kit turbo je peux dir qu'il y avais plus de 40ch de gagné , a dijon prenois j'avais l'anti patinage en action en 3 à l'accélération et les evo9 ou STI ou z350 ne me lachais pas en ligne droite au contraire...
question fiabilité , mecaniquement la seul piece qui peut avoir des problème c'est l'étanchéité ou les segment mais comme je n'ai jamais mis plus de 0.8 bar no problèmo.
je posterai des video prochainement, pour info le crash de la voiture a été du à la route humide et le dsc actif qui à corriger ma trajectoire mais à fais un transfert de masse au mauvais moment pour me faire un sous virrage et me mettre en ligne mais perpendiculaire à la route...
je traduit pour les plus jeunes
il a parkinson et il s'est fait dessus avec l'arrivé des watts
- chicane mobile
Pour les pièces je n'ai plus rien ou presque ...
c'est vrai que la poussée du turbo est bien présente mais pas de quoi être collé au siège , c'est moins violent que la poussé de la 3000GT , c’était une bonne expérience que de faire cette opération et ne pas resté que sur le phantasme (hein florent !!! ).
chicane mobile a écrit :Pour les pièces je n'ai plus rien ou presque ...
c'est vrai que la poussée du turbo est bien présente mais pas de quoi être collé au siège , c'est moins violent que la poussé de la 3000GT , c’était une bonne expérience que de faire cette opération et ne pas resté que sur le phantasme (hein florent !!! ).
ça prend un F
enfin bon je te dis ça comme ça
- chicane mobile
- nounou velocity
- chicane mobile
Concernant la fiabilité du couple Rx8 + turbo ne pose pas de problème car le seul risque c'est l'étanchéité si la pression est trop forte ,pas de clicleti ni de soupape qui cogne ... les segments reste le point d'usure le plus fort mais quelques soit la config avec ou sans turbo ..
après concernant les map il y a de quoi faire mais même sans le moteur fonctionne bien,il y aura des puriste qui préfére modifier ce point mais cela ne me semble pas nécéssaire car l'ajout de pression reste faible et comme il sera impossible d'avoir une pression supp à 1Bar sans que les joint ne saute.
avec le recul si c'est possible au niveau du budget cela me semble pas un gros risque ensuite il faudra changer les segments dés que la pression baisse et de mémoire à 40 000km cela commence.
je conseille de changer le flywheel et l'embrayage en 1er.
la question est, la 8 est hors norme mais ne sera jamais une bête de course alors c'est peut être une recherche sans fin de puissances
- romain84
chicane mobile a écrit :avec le recul si c'est possible au niveau du budget cela me semble pas un gros risque ensuite il faudra changer les segments dés que la pression baisse et de mémoire à 40 000km cela commence.
oui mais les segments ca coute combien a changer? et ou?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- raspoutine
- Modérateur