Page 4 sur 7

Publié : 20 avr. 2007, 14:54 PM
par f1clc

:oh: :oh: :oh: :oups:

J'ai débranché 3 ou 4 minutes... :??: T'as retiré le + et le - ? :??:


Publié : 20 avr. 2007, 14:55 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :

:oh: :oh: :oh: :oups:

J'ai débranché 3 ou 4 minutes... :??:

Et tu enlèves les 2 pôles ou le négatif seul suffit ?


Publié : 20 avr. 2007, 14:56 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Et tu enlèves les 2 pôles ou le négatif seul suffit ?

Dans le doute, j'avais enlevé les 2 ! ;)


Publié : 20 avr. 2007, 14:56 PM
par Tsar

J'ai installé aussi le SB et rien qu'en mettant le contact j'ai aussi eu droit au voyant moteur et pas eu droit a plus de 3000 tours / minute. (ma chance habituelle)

Problème, il reste aussi en mode sécurité après avoir déconnecté la batterie et l'avoir reconnecté une fois le bidule enlevé.

Il faut laisser la batterie déconnecté 1 minute ou plutôt 5 minutes ? :??:[/quote]

oh la non pas ça, moi aussi avec mon bol habituel je sens que je vais rester en rade :oups: , faut que j'aille chercher une clé pour la batterie ou alors pire j'attend l'Ardèche pour que Yaya le monte à ma place ;) vu qu'il a pas eu le témoin je crois.


Publié : 20 avr. 2007, 14:57 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :
Pascalito a écrit :

Et tu enlèves les 2 pôles ou le négatif seul suffit ?

Dans le doute, j'avais enlevé les 2 ! ;)

OK, alors je vais laisser 5 bonnes minutes sans les 2 pôles espérons que cela revienne :D


Publié : 20 avr. 2007, 14:58 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

faut que j'aille chercher une clé pour la batterie

Pascalito, tu peux confirmer que c'est bien une clé de 10 ? :??: :merci:

P.S.: c'est un 2ème Group-Buy au rabais on dirait ! :hum: :oups: :oups:


Publié : 20 avr. 2007, 15:02 PM
par Pascalito

Je confirme, du 10 j'en avais une avec moi.

J'ai pourtant bien fait attention en clipsant en premier en haut en ayant le click de verrouillage, et ensuite j'ai bien enfoncé le tout sur la pédale de gaz... :??:


Publié : 20 avr. 2007, 15:11 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :

P.S.: c'est un 2ème Group-Buy au rabais on dirait ! :hum: :oups: :oups:

Sais pas trop, mais il y a de fortes chances que demain je renvoie la chose a Rasp' pour échange.

Et si possible faire un test du SB avant de me renvoyer le nouveau :D


Publié : 20 avr. 2007, 15:33 PM
par f1clc

Alors ? :??:

À propos de batterie débranchée, ce matin j'ai remarqué que la vitre conducteur ne descendait plus toute seule en 1 seule fois :??: mais je sais pas comment arranger ça. :(


Publié : 20 avr. 2007, 15:37 PM
par Pascalito

Là j'ai pas trop le temps de faire la manip batterie.

J'essaie ça de nouveau en fin d'après-midi et je te/vous redis ce soir ...


Publié : 20 avr. 2007, 15:39 PM
par coupefx

Faut pousser quelques fois sur la pédale de frein pour vider le reste de jus dans le circuit, non :??:

Chez les Tuscanien pour faire un reset, on fait comme ça :??:


Publié : 20 avr. 2007, 15:43 PM
par BB 59
coupefx a écrit :

Faut pousser quelques fois sur la pédale de frein pour vider le reste de jus dans le circuit, non :??:

Chez les Tuscanien pour faire un reset, on fait comme ça :??:

T'es pas chez les TuscaMachien, et tu es bientôt Rixien ! ! ! LOL :D :D


Publié : 20 avr. 2007, 15:46 PM
par f1clc
coupefx a écrit :

Faut pousser quelques fois sur la pédale de frein pour vider le reste de jus dans le circuit, non :??:

Chez les Tuscanien pour faire un reset, on fait comme ça :??:

Même pas besoin dans mon cas mardi dernier.
J'ai débranché, je suis revenu sur le forum pour voir ce que vous racontiez de beau sur mon problème et je suis retourné brancher la batterie. Rien d'autre. ;)


Publié : 20 avr. 2007, 15:49 PM
par Tsar

au vu des menus soucis pouvant affecter nos 8 je réitère ma demande :

PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange, lèves vitres qui perdent leur fonction automatique etc....
[modo] Bof [/modo]

anecdote témoin moteur si ça peut aider certains :

à la dernière sortie circuit du Val de Vienne,ESP déconnecté, je suis parti une fois en tête à queue et j'ai même calé : suite à ça le témoin moteur s'ai affiché et pas moyen de l'enlever même en enlevant le contact plusieurs fois, cependant j'avais toujours autant de pêche niveau moteur donc j'ai fini ma session tranquillement.

à la fin de la session, je laisse la voiture tranquille le temps de manger et rebelotte témoin quand même ensuite, j'ai finalement désactivé à plusieurs reprises l'ESP et le TCS et le témoin a fini par s'éteindre.

après vérification au garage, ils n'ont rien constaté, l'ESP avait dû faire un cafouillage dans le PCM avant mon tripatouillage :D .


Publié : 20 avr. 2007, 18:27 PM
par Yaya8
f1clc a écrit :

Alors ? :??:

À propos de batterie débranchée, ce matin j'ai remarqué que la vitre conducteur ne descendait plus toute seule en 1 seule fois :??: mais je sais pas comment arranger ça. :(

j'avais lu sur le manuel qu'il y a une manip à faire pour les vitre , je regarde si je retrouve


Publié : 20 avr. 2007, 18:30 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :
Pascalito a écrit :

:salut:

J'ai installé aussi le SB et rien qu'en mettant le contact j'ai aussi eu droit au voyant moteur et pas eu droit a plus de 3000 tours / minute. (ma chance habituelle)

Problème, il reste aussi en mode sécurité après avoir déconnecté la batterie et l'avoir reconnecté une fois le bidule enlevé.

Il faut laisser la batterie déconnecté 1 minute ou plutôt 5 minutes ? :??:

oh la non pas ça, moi aussi avec mon bol habituel je sens que je vais rester en rade :oups: , faut que j'aille chercher une clé pour la batterie ou alors pire j'attend l'Ardèche pour que Yaya le monte à ma place ;) vu qu'il a pas eu le témoin je crois.

si tu veux , mais c'est vraiment pas dur à instaler tu devrais essayer avant , faudrais pas qu'elle tombe en rade en ardéche :oups:
par contre moi je fait l'inverse, je met le SB sur la pédale et je branche la fiche jusqu'au clips ;)


Publié : 20 avr. 2007, 18:31 PM
par Pascalito

Bon ben pas plus de chance en laissant la batterie déconnectée 5 bonnes minutes.

Je vais laisser la batterie out jusqu'à la tombée de la nuit, nouvel essai et si toujours pas bon, la nuit entière et si toujours pas bon demain, au garage lundi matin en espérant qu'il puisse faire un "hardware reset".

P.S: Gaffe pour les autres , il semble que cette 2ème série a vraiment un problème.... :hum: :hum:


Publié : 20 avr. 2007, 19:07 PM
par Pistache

ce qui est le plus etrange, c'est que le temoin s'allume qu'au bout de quelques jours ou heures d'utilisations et non pas de suite apres montage... :??: :oh: :??: :oh:

Mais pour ma part, je n'avais pas resentis de baisse de perforamance de la voiture mais juste le temoin qui etait allumé sans plus... et chez Mazda, ils m'ont signalé une erreur sur la pédale d'accélerateur... ;) ;) ils ont rien trouvé car j'avais enlevé le SB... :chut: :chut:

Effectivement, il y a peut etre un probleme sur cette serie...


Publié : 20 avr. 2007, 19:15 PM
par Pistache
Tsar a écrit :

PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange, lèves vitres qui perdent leur fonction automatique etc....

A 100% avec toi Tsar, car je n'ose meme plus l'installer de nouveau car pas envie d'etre emmerdé une nouvelle fois..


Publié : 20 avr. 2007, 19:17 PM
par coupefx
Pistache a écrit :

ce qui est le plus etrange, c'est que le temoin s'allume qu'au bout de quelques jours ou heures d'utilisations et non pas de suite apres montage... :??: :oh: :??: :oh:

Si j'ai bien compris, chez Pascalito, le témoin s'est allumé tout de suite après le montage :??: