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Re: Trou à l'acceleration

Publié : 18 avr. 2010, 20:39 PM
par evilspoon

Tu peux avoir des remontées d'huile oui, mais c'est pas toi qui mettais trop d'huile ? :D

Sinon, n'enlève pas la goutte hein :hum: juste l'espèce de poussière qu'il y a dessus, ne touche pas à la tige, ni à la goutte.
Honnêtement, moi, ça n'a pas changer grand chôôôse :lol:

Et tu vas dans un norauto pour trouver ta bombe ;)


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 18 avr. 2010, 21:18 PM
par gaut27

Oui je mettais juste 2 mm au dessus du trait max promis je ne le ferais plus :) .

Concernant le débitmètre je n'ai fait que le démonter et remonter pour voir la tronche qu'il a ;) . Pour le nettoyer on l'asperge entièrement avec la bombe du nettoyant de frein si je me souvient bien :??: et c'est clair qu'il ne faut le toucher sous aucun prétexte sa je m'en souvient bien sinon ensuite c'est le drame :D :D


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2010, 22:23 PM
par gaut27

Salut vous tous :salut:

Ma 8 revient de chez le docteur et verdict : trop d'huile dans le manchon en caoutchouc reliant la boite a air et le papillon moteur + débitmètre encrasser.

Mon mécano à vérifier toutes mes bobines et elles sont nikel. Donc bilan lorsque l'ont dit niveau max c'est bien le niveau max et faut pas dépasser non di diou :D :D

J’ai fait un petit test ce soir et aucun problème. Demain je la prends pour aller du coté d’Honfleur sa va lui dégourdir les rotors et comme sa se fera un test grandeur nature.


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2010, 15:05 PM
par lolo
lolo a écrit :
guizmo a écrit :

Le niveau max à ne pas dépasser est valable pour tous les moteurs :oh:

ça me rappelle une mauvaise histoire avec ma calibra: niveau d'huile bien au dessus du max et moteur cassé après 120 km(saloperie de garagiste soi disant préparateur (heyer dévellopement) heureusement j'ai eu gain de cause et garage fermé depuis.

pourquoi ne faut-il pas dépasser le niveau max? car l'huile, en montant en pression remonte dans le moteur et la conduite d'admission et peut entrainer une casse de certaines pièces( pour moi ça a été une soupape sur un piston).Alors sur une 8 je sais pas trop les conséquences que ça peut entrainer, mais les rotors ne doivent pas trop apprécier. donc niveau MAX (comme son nom l'indique) doit être LE niveau MAX, il y a quand mème de la marge pour descendre au niveau MIN. :salut:

et voilà, c'est qui qui qu'avait raison??? :D :D :D

hooo regarder je suis pu là :bye:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 09:34 AM
par McQueen

Bonjour à tous,

Voilà je me permets de remonter ce sujet car j'essaye de trouver une réponse au même type de problème.

Hier soir en allant sur Avignon, j'ai monté tous mes rapports histoire de jouer un peu. Puis au redémarrage d'un stop, je mets gaz et une forte odeur dans l'habitacle s'est faite sentir, comme de la gomme de pneu. Au début j'ai pensé aux pneus mais n'ayant pas patiné, j'ai pas trop compris. :hum:

Depuis cet incident, à partir du 3ème rapport, j'ai d'importants trous à l'accélération avec perte de puissance entre 3 et 4 500trs/min... :(

J'ai pensé à un embrayage de fatigué mais je n'en suis pas certain.

Pour information les bougies, câbles d'allumage et bobines sont neuves. Le niveau d'huile est bon et la voiture à un peu plus de 119 000 kms.
Avez-vous une idée ?

Par avance merci de votre aide :)
:salut:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 10:09 AM
par ludosteo

T'aurais pas simplement le cata qui se bouche????


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 10:28 AM
par McQueen
ludosteo a écrit :

T'aurais pas simplement le cata qui se bouche????

Pour être parfaitement honnête je ne sais pas du tout :( N'ayant jamais eu le souci, je ne sais pas quels peuvent être les causes... :menteur:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 10:35 AM
par ludosteo

Un mauvais allumage peut encrasser le cata. Il se bouche, et du coup tu as des pertes à l'accélération.
Tu as changer l'allumage, c'est nikel .
Pense à changer ton cata.
Pourquoi ne pas prendre un décata ? (pas cher et très efficace).


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 10:37 AM
par oli40000

si ça sent le cramé à l'accélération au démarrage, que ta 8 a 119 000 et que l'embrayage est d'origine, ça peut être ça.


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 11:01 AM
par McQueen
ludosteo a écrit :

Un mauvais allumage peut encrasser le cata. Il se bouche, et du coup tu as des pertes à l'accélération.
Tu as changer l'allumage, c'est nikel .
Pense à changer ton cata.
Pourquoi ne pas prendre un décata ? (pas cher et très efficace).

Merci pour l'explication (on en apprend tous les jours :) ) Concernant le décata, je vais y réfléchir mais si effectivement ça ne me coûte pas un bras, je vais y réfléchir, dans l'hypothèse bien entendu que ce soit bien le souci du cata.

oli40000 a écrit :

si ça sent le cramé à l'accélération au démarrage, que ta 8 a 119 000 et que l'embrayage est d'origine, ça peut être ça.

Ca a senti un peu (pas le cramé) mais une odeur de "chaud" et ça ne l'a fait qu'une fois (je parle de l'odeur). Maintenant, concernant l'embrayage, ça ressemble en effet à une sorte de patinage, on a l'impression que l'embrayage a du mal à coller... Donc pour le moment j'avoue être un peu dans le flou.

C'est pour cela que je prends toutes les infos qui sont bonnes à prendre :)


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 12:53 PM
par fullplaisir

Ouchh a 119000 l embrayage est probablement bien fatigué, faut dire qu il pue bien quand tu joues avec :D

Cata d' origine peu être fatigué aussi, l idée du décata est plutôt bonne au moins pour tester

A chaud ça démarre bien ? Pas de latence ?

Mais bon 119000 l embrayage est clairement a vérifier :??:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 23 avr. 2011, 19:06 PM
par McQueen

Bonsoir à tous,

Bon eh bien après renseignements auprès de Pilaf, l'embrayage est sans conteste le responsable de ces petits soucis... Donc embrayage et volant moteur à faire... Un peu deg, car du coup plusieurs changements de programme :(

Merci en tous cas pour vos avis :)

Pour le décata c'est à réfléchir :D


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 07:19 AM
par MIvroum

De toute façon, changer son embrayage d'origine à 119000km, c'est qu'il a eu une belle et longue vie, donc y a pas à avoir de regret.


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 09:23 AM
par fullplaisir

C est peu être le moment de passer a un embrayage un poil plus mieux que celui d' origine :D


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 10:02 AM
par gerolamo

je pense que ca doit etre prévu, s'il change le VM en meme temps, et en + chez loic,ca pue l'upgrade :siffler:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 10:35 AM
par Pilaf

L'up quoi???? I don't understand, sorry baby :siffler:

;)


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 12:09 PM
par fullplaisir

Ça sent bien bon ouaihhhh :yeah:


Re: Trou à l'acceleration

Publié : 24 avr. 2011, 22:18 PM
par McQueen

Oui je vais voir avec Pilaf justement mais en effet ça va être un léger upgrade :)


Re: trou à l'accélération

Publié : 13 juin 2014, 15:19 PM
par nortonf1
Pedrito a écrit :

le trou à l'accélération apparait à l'ouverture du second injecteur souvent à 4500 tours
Ma RX8 roule au gaz et ce phénomène était assez important au début mais a disparu après quelques réglages
Il serait du aussi après une conduite trop calme quand le second injecteur ne s'est pas ouvert depuis longtemps .
Les performances de la voiture sont excellentes au gaz, le ralenti est bien meilleur on n'a pas ces toux, ces absences qu'il y a avec l'essence.
Il s'agit de la 192 CV , il y aura peut être une 240 CV équipée au gaz en Angleterre mais comme il y a 6 injecteurs sur ce modèle on leur souhaite bien du plaisir.
Aujourd'hui la 8 fonctionne au GPL , donc carte grise gratuite et crédit d'impot. Le GPL permet de tester l'installation avant de la passer au méthane et à l'hythane.
Le méthane est issu de la fermentation de la biomasse , du fumier en l'occurence, donc il s'agit d'un gaz contemporain et même quotidien, comme il est un peu lent à s'enflammer nous allons lui rajouter 5 à 10% d'hydrogène un peu comme le soufre sur l'alumette et ça fait de l'hythane.
L'hydrogène est issu de l'énergie renouvelable une éolienne et un électrolyseur. Alors qu'avec l'hydrogène pur la RX8 perd la moitié de sa puissance avec le méthane et une pincée d'hydrogène elle conservera toutes ses performances.

Voilà comment la 8 traversera toutes les crises du pétrole et les guerres.
c'est une vision durable de la RX8 , pollution 0.
Son moteur est très adapté au gaz car par son admission par lumières et surtout la partie plus froide de l'admission il n'y a pas de retour de flamme possible notamment avec l'hydrogène dont la vitesse de flamme est la plus rapide.
d'autres moteurs fonctionnent très bien au gaz, mais pour marquer le retour à des pratiques de bon sens et écologique il faut l'exprimer avec toute la beauté de la RX8

Q'en est il de cette RX8 au GPL ? :svp: