Re: Kit de démarrage : START BUTTON KIT
C booooo, et c'est donné aussi
C booooo, et c'est donné aussi
mdr
on est plus a 200€ pres The Pi
lote ...
@Chance57
alors ce projet de KIT ?
ce qui est le plus beau, c'est que ce truc existait il y a 30 ans... et que ça revient à la mode avec la p'tite option clavier digital "Onagaysét" ^^
http://ap-collection.votreboutiquepro.f ... cts_id/217
Pourtant, je ne suis pas le dernier pour les modifs à la con, mais là ... je vois carrément pas l’intérêt (à moins de vouloir avoir des emmerdes quand le "débloqueur" électrique va merder ^^)
DAF 44
Pourquoi cela devrait merder plus qu'une clé ce kit crois tu?
yanhamare a écrit :DAF 44
![]()
Pourquoi cela devrait merder plus qu'une clé ce kit crois tu?
Je suis de la génération électronique (30 ans) mais force est de constater RIEN n'est plus fiable que le mécanique...
Après, rien de t’empêche de foutre des interrupteurs pour les phares, les essuis-glace, la clim..etc...
Ca fera une bonne tête de voiture année Fifty ^^
P.S : oui, j'ai pris une Maserati 3500GT Spyder pour cet exemple là ^^ histoire de trancher avec la DAF
Bref, chacun ses gouts, mais si c'est pour rajouter une source d'emmerde, très peu pour moi
Heu je comprends mais la clé de nos 8 est électronique elle aussi ...
Alors la remplacer par un tel kit ne devrait pas être plus dangereux je pense
Mais je te rejoins sur l'idée: trop d'électronique tue l'électronique!
Affaire à suivre si quelqu'un se lance donc dans cette modif
Alors quelqu'un s'est il lancé dans la modif?
Non, en fait vu que t'es un King des DIY, on attend que tu te lances.
@Henrythe8: je ne suis pas électricien pour le coup mais alors pas du tout mais je serais pret à suivre l'exemple d'un foromiste
Je regarde aussi les portes LSD et mano pour mon Noel...
et voilà Ford qui installe ce système sur sa nouvelle Fiesta .... C'est pas croyable grrrrrrrrrrr
yanhamare a écrit :
et voilà Ford qui installe ce système sur sa nouvelle Fiesta .... C'est pas croyable grrrrrrrrrrr
j'vois pas le problème, c'était déjà présent dans les Focus MK1 RS (2002)
Pas de problème bien au contraire. Perso je me lancerais volontiers dans cette installation mais je suis nul en électricité et j'attends donc que quelqu'un se lance pour une RX8
C'est un système plutôt sympa....c'est un rêve mais une question persiste....il y a un transpondeur dans la clé de la 8 pour effectué le démarrage, Alors Command font-il pour remplacer le système d'origine ?
Il est vrai, que trop d'électronique rajouter dans un véhicule, risque de panne surement augmentée....
Mais il est possible que je me trompe.
Le boitier a code était un must dans les années 80, l'alarme hi-tech du moment donc le but réel de cette installe est lequel ?....ne + avoir de clé de contacte ( Que remplace l'ouverture des portes en cas de panne de batterie ou de pile de la télécommande ??????)
ou d'avoir un autre système pour démarrer la 8. ( + de place dans les poches du pantalon
)
Je ne suis pas négatif envers cette installe mais réaliste.... mon côté obscure est en mode attente de voir si un volontaire ce lance dans l'aventure.....bon courage a lui : car de nombreuses modifs sont a faire mais surement très enrichissant et motivant de voir le résultat final.
Donc
si je puis juste apporter une petite précision:
le système de la rx8 est constituer de plusieurs boitier, interconnecter entre eux.
le PCM est le cerveaux centrale.
et le système d’antidémarrage codé un boitier annexe .
si quand vous installer votre keyless go vous planter la gestion antidémarrage vous en êtes pour TOUT changer.
pourquoi: mazda est incapable de encodé un PCM vierge.
il leur faut en acheter un, et remettre tout le programme .
la moindre erreur et ça va vous couter UN bras.
si vraiment vous voulez l'installer la solution la plus simple est de récupérer le transpondeur de l'une des clé, et de l'apposer a coté du capteur qui se trouve sur le neiman.
le problème dans tout ça c'est que n'importe qui peut a loisir démarrer votre auto avec un tournevis.
autre problème, la clé va bien falloir la laisser car dans le cas contraire, vous débloquer comment votre volant...
aller zou deuxième sécurité antivol qui saute.
donc ça nous fait: l'invention la plus judicieuse de ses 15 dernière année, j'ai nommé le transpondeur, qui rend nos véhicule inviolable dans 95 %des cas.
et le bloc volant, qui a quand même aider dans les années 70.
et la donc pour etre UP TO DATE, vous faite un retour vers le passé..pour avoir un key less go.
franchement faite plus simple:
ne fermer plus l'auto
laisser la clé de contact sur le neiman
et foutez y un bouton a 10 euro sur ebay pour faire style s2000...
comme ça la KEY laisse la sur place, de toute façon elle va finir par rester tellement ça va vous gavez.
sur ceux moi aussi j’aimerais bien un key less mais...d'origine, avec lock électromagnétique
démarrage a séquence
et système de transpondeur a détection...
Remarque peut etre un peu con,
mais tampis je me lance.
Sur un modéle de marque francaise, pour pas la citer, ca commence par RE et finit par NAULT,
mon frere, avec feu sa laguna, avait une carte à la place d'une clé pour démarrer, mais devait la mettre dans son emplacement à l'époque.
Avec ce systeme, il me semblait qu'il y avait bien le bloquage de direction, non?
La classe absolu serait de pouvoir faire comme ASTON MARTIN, où il suffit de mettre sa "clé", enfin sa ressemble plus à un cristal dans la console centrale,
et d'appuyer sur le bouton magique....
Il n'est pas possible de récupérer un ensemble complet, clé, transpondeur et tout le reste sur une voiture épave????
pour ensuite le monter, je sais ca fait beaucoup de travail....
tu fait comment pour communiquer avec le can bus de la rx8.
bon courage.
et comme je dit, le blocage des Renault et consort est électromagnétique, et ce déverrouille automatiquement dés le démarrage.
de plus les dernière Renault on un moteur électrique dans la colonne de direction qui joue aussi le role de blocage.
c'est pas simple a réaliser pour qui veut conserver les avantages sans les inconvénients.
mais c'est faisable...
Je sais JMI, c'était une question....
Je suis pas plus calé que ca en méca auto.
Par je sais que pour mon idée, il y aurait beaucoup de taff.
Donc c'est sur que faire tout ca, pour ca, ca en vaut peut etre pas la peine.
Apres, j'essaie d'apporter ma petite contribution au probleme,
et puis je l'avais annoncé des le départ que c'était peut etre con.....
revoir mon post du 11 aout
RonanRC96 a écrit :Je sais JMI, c'était une question....
Je suis pas plus calé que ca en méca auto.
Par je sais que pour mon idée, il y aurait beaucoup de taff.
Donc c'est sur que faire tout ca, pour ca, ca en vaut peut etre pas la peine.Apres, j'essaie d'apporter ma petite contribution au probleme,
et puis je l'avais annoncé des le départ que c'était peut etre con.....
aucun soucis, c'est pas le système que je critique, c'est son intégration dans l'auto.
le key less une fois que tu y a goutter c'est comme la clim...sans c'est même plus la peine.