Un nouveau moteur pour la 350Z

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Mais, vu le cout des adaptations nécessaires au marché US, et le faible volume de ventes attendu, le projet fut abandonné :(

Un tel coût est important que si ces adaptations n'ont pas été pensées depuis le début. D'autres marques, même modestes, s'en tirent très bien et à bon compte.
Le premier problème est un manque de connaissance des particularités de ce marché par les bureaux de programme de la marque. Alors ils se disent : <<facile>>. Mais quand ils prennent leurs calculettes et que cela leur laisse une marge négative sur ce marché très disputé, ça merde.
Il me semble aussi que la plupart des voitures et trucks vendus en Amérique du Nord par Nissan et Toyota (et dans une moindre mesure, Mazda, ex : Tribute) y sont aussi fabriqués!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

H_Smith a écrit :

Il me semble d'ailleurs que c'est l'Avantime (véhicule de niche), et pas la Vel-Satis, dont la commercialisation aux USA fut envisagée sous la marque Nissan ou Infiniti.

Mais, vu le cout des adaptations nécessaires au marché US, et le faible volume de ventes attendu, le projet fut abandonné :(

L'Avantime disposait du plus faire taux de retour en atelier, ce qui en faisait le modèle Renault le plus fiable de la gamme.
Il faut dire que, aprés un début de commercialisation avec des modèles à la qualité perçue douteuse, chaque Avantime bénéficiait d'un contrôle qualité particulier en fin de chaine. L'erreur fut son positionnement prix sur le segment S.................

Ce n'est pas impossible que ce modele fut prévu aussi sur le continent US,
mais apparament ils ont fait demi tour à cause de la remise aux normes
du 3.5 qui n'était pas sous le capot de l'Avantime.
Quoi qu'il en soit L'avantime bien qu'innovante était effectivement
fragile et absolument pas fiable. Et Pendant que Matra fabriquait cette
voiture avec des budget moindre que l'Espace qui était leur cheval de
bataille avant la réalisation de ce modéle. Renault assemblait le nouveau
Espace ailleurs et sans passer par ce prestataire. Ca ressemble à un complot
pour rompre un contrat de façon litigieuse, bref, ce n'est pas le sujet...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

l'avantime je le trouvais joli de loin mais je me rapel que même turbo sur M6 avais fait remarqué les détails de finition d'assemblage qui était de très mauvaise qualité, et pour en arrivé là je crois que Renault avais sérieusement merdé leur combine, parce que des français qui font une mauvaise critique sur les japonaise ou allemande ou encore italienne c'est normal mais qu'il fasse cela à une marque française vraiment là ils ont touché le fond :??: :??: :??: :??: :oh: :oh: :oh: :hum: :hum:

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

OK..... pour en revenir au sujet premier du topic, il n'en reste pas moins (même si je suis possesseur d'une 8), que la 350Z reste un modèle sympa, au rapport prix/performances très sympa.....

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Répondre