j'ai planté ma 8 aussi.

Discussion générale sur la RX-8
manu33

Message par manu33 »

Alors, des nouvelles ?.... Comment cela se passe ? Tout est en train d'être réparer ... ?

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

captain.igloo

Message par captain.igloo »

:salut: ,
behin pas de nouvelle depuis, je vais laisser passer la semaine qui arrive et aller vendredi prochain au garage voir si l'expert est passé.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Scarface

Message par Scarface »

Courage, j ai eu presque les mêmes dégats, un peu moins quand même. Bilan 9000€ de factures.

roadrunner

Message par roadrunner »

je viens de déménager et de recupérer mon adsl donc je découvre seulement maintenant les dégats ouch !!! a combien tu as tapé pour la mettre dans cet état ??
en tout cas désolé pour toi , bon courage

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

rotatif

Message par rotatif »

Scarface a écrit :

Courage, j ai eu presque les mêmes dégats, un peu moins quand même. Bilan 9000€ de factures.

?? :hum: ??

DaV-L

Message par DaV-L »

Vraiement désolé de ce qu'il t'arrive, c'est triste :(

bon courage avec les assurances en espérant que tout ce passe bien, faut rester optimiste ;)

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:( Bon courage pour la suite.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

captain.igloo

des petites news de mon histoire,
l'expert est passé jeudi 22, depuis j'avais pas de nouvelle donc aujourd'hui je me suis manifesté.

elle est reparable mais le montant des reparations est assez important donc il est demandé une contre expertise. ca va prendre une bonne semaine encore.

donc en gros, il y a du positif et du negatif dans tout ca, je croise les doigts et tout ce que je peux lol !

bon week end :( !

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Yaya8

Message par Yaya8 »

c'est déguelasse ,il ne font confiance en leurs experts que quand ça les arrange :p :redcard:

Image RRC

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je comprends pas bien pourquoi ton assurance demande une contre expertise étant donné qu'il n'y a aucun tiers dans ton accident (à moins qu'ils attaquent la flaque d'eau et les rails :D )

Sur le principe, une seule expertise suffit puisque l'expert estime la valeur du véhicule (cote argus, entretien, état générale...) et les réparations avec tarifs du garage qui répare, et là il la passe épave ou non.

Dans ton cas, si l'expert dit qu'elle est réparable, c'est que le montant est inférieur à la valeur du véhicule.

Petite question :

• Quel est le montant estimé des réparations ?
  • As tu demandé à ton assureur pourquoi il y avait une deuxième expertise étant donné que c'est eux qui nomme leur expert?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

De deux choses l'une:

Le deuxième expert va t'annoncer que le montant des travaux dépasse la valeur résiduel du véhicule et là adieu titine (etonnant vu les dégâts apparents).

Ou bien l'expert est un incapable qui a se sérieux doutes sur sa propre analyse et recquiert l'avis d'un collègue, de crainte de faire une méchante boulette tarifaire.

Quoi que les deux ne sont incompatibles.

manu33

Message par manu33 »

... hum.... en tout état de cause, tiens nous au courant..... !

J'espere que tout se passera bien pour toi !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

captain.igloo

Quel est le montant estimé des réparations ?

je ne le connais pas pour le moment, ils m'ont juste dit qu'il etait important. mais je le demanderai par curiosité.

As tu demandé à ton assureur pourquoi il y avait une deuxième expertise étant donné que c'est eux qui nomme leur expert?

c'est le cabinet d'expertise lui meme qui l'a demandé.

il devait me teleponer sous huitaine mais je n'ai pas de nouvelle depuis dix jours donc toute a l'heure dans la journée je vais aller au info a moins qu'il soit fermé le lundi.

jessRX8passion

ben ils sont longs à se décider dis donc.

Je comprends vraiment pas pourquoi c'est le cabinet d'expert qui demande une 2ème expertise, ils ont pas confiance en leurs employés ou quoi, normalement ça devrait déjà être réglé ton histoire.

tiens nous au courant, si on peut t'aider.

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

jessRX8passion a écrit :

ben ils sont longs à se décider dis donc.

Je comprends vraiment pas pourquoi c'est le cabinet d'expert qui demande une 2ème expertise, ils ont pas confiance en leurs employés ou quoi, normalement ça devrait déjà être réglé ton histoire.

tiens nous au courant, si on peut t'aider.

En fait ils ne connaissent pas la voitre et cherche a savoir d'ou elle vient ;)

captain.igloo

ca avance enfin !

apres trois semaines de coup de tel a l'expert pour avoir une reponse et ce en vaint. j'ai voulu contacter toute a l'heure l'expert pour le harceler une fois de plus et je comptai lui dire que demain je debarqué au cabinet et que je ne bougerai pas sans avoir de reponse car je perd patience au point d'en perdre mon sang froid mais il etait deja trop tard donc j'ai eu son repondeur. je precise qu'il fallait huit jours maxi pour avoir la reponse quand meme !!!!!

donc je me suis dit que j'allais telephoner a mon concessionaire pour savoir si lui de son coté avait des nouvelles, et là, il me dit qu'hier ils ont eu l'autorisation pour commander les pieces, ils s'y ont mit a trois pour tout commander tellement il y en a.

donc par deduction, elle sera reparé ! un soulagement mais demain je vais quand meme contacter l'expert pour etre fixé, heureusement que je lui avait demandé de me contacter une fois qu'il avait la reponse de son centrale a la C.. , je ne donnerai pas le nom mais j'en pense pas moins.

inspirer, expirer, zen ....

Raziel

Message par Raziel »

Enfin une bonne nouvelle :)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:p Saleté d'expert! :redcard:

Heureux pour toi que ta belle puisse être sauvée. :)

Et bientôt, on the road again! :D

jessRX8passion

Mieux vaut tard que jamais !!

Bon retour à ta 8 sur nos routes !

captain.igloo

j'ai tel a l'expert pour etre rassuré comme je l'avais dit, bien que je savais cela inutile.

facturation theorique a 13940€ mini, comprend juste les pieces :oh:
reste encore la main d'oeuvre totale et vis caché, on peut penser a un maxi de 15000€ je pense.
donc comme ca dépasse le plafond de la franchise pour un calcul a 10% de la valeur des réparations, je m'en tire a 1140€ de franchise a donner.

franchement je tenterai de dire que je m'en sors pas trop mal :??: , bien que j'aurai preferé que cela n'arrive jamais.

a bientot pour l'evolution des choses ! puisque j'ai pas pu recuperer mon pare choc en miette sur l'autoroute behin j'ai perdu le rotor av sniff !!!! je me tate sois a en racheter un ou poser la plaque d'immatriculation au bas du pare choc maintenant !

Répondre