Re: Changement des plaquettes de frein
servent à rien ces trucs là...
servent à rien ces trucs là...
Et bien c'est fait, plus de bruit strident, j'ai appliqué un peu graisse épaisse au lithium (j'ai pas trouvé de la cuivrée) au dos des plaquettes, entre les lames de métal, et c'est nickel (du moins pour l'instant).
Il semblerai que c'est la meilleure solution, car j'avais tous essayé.
Merci, pour ce post
Je suis un vrai mécano du dimanche, alors dimanche prochain je remplace mes plaquettes arrières,
elles font un bruit du tonnerre ( normal je viens de Brest )
A+
Merci , j'ai réussi, grâce à vous tous .
Il est vrai , que j'ai acheté les bons outils :
Repousse piston d'étrier et de frein
Clé démonte roue télescopique
Douille longue de 21
encore merci
Elles sont comme neuves tes plaquettes ! ! !
Il y a 8000km de ça, lors du CT pour l'achat, il était noté, prévoir les plaquettes dans les prochains 15 000km.
La corrosion à l'intérieur du disque n'est pas inquiétante? Les faces des disques sont bien lisses et uniformes, sur le bord on sent une légère arrête de tout juste 1mm si c'est pas moins.
Dans tout les cas, les plaquettes seront changées avant la fin du printemps... Nurburgring prévu
tu n'as vraiment pas à t'inquiéter tu peux continuer à les finir
tant que tu n'es pas au témoin d'usure =>GO
Oh, la petite encoche sur la plaquette qu'on voit sur la photo c'est un témoin d'usure ?
Yes
Après il reste encore de la matière pour freiner mais pas assez pour dissiper la chaleur, il y a donc risque de déformer les disques.
Bah voilà, une fois de plus, j'irais me coucher moins con
moi aussi +1 moins con
Yep ! je viens de lire le topic, perso je n'ai pas fait 20 tours pour rentré le piston mais seulement 1 ou 2 tours ...
Il suffit d'appuyer en même temps que de tourner.
Sinon pour le kit Mintex, il est nickel, prix abordable et pas de sifflement après rodage.
De plus il a l'avantage d'avoir un traitement de surface anti rouille et d'être assorti aux jantes
pour ce qui est du couinnement, sur les plaquette un peu bas de gamme, j'ai pris l'habitude de faire des chanfreins a 45° sur la partie en friction et jamais plus de couinnement.
+8 des fois ça marche.
ou pas
Les ressorts de rappel y sont aussi pour qqchose.
plaquettes commandées, merci Folembray pour les avoir achevées
du coup je vais de les changer moi même grâce à ce tuto
question : pour faire un chanfreins, on utilise quoi comme outil ?
Schummy a écrit :question : pour faire un chanfreins, on utilise quoi comme outil ?
Une lime à épaissir
une simple lime manuelle ? c'est aussi friable que ça des plaquettes
Edit (Piaf) : bien sûr que je me doute que ce n'est pas possible de le faire avec une lime manuelle
bon, vais passer à Norauto moi :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 229/1.html
compatible avec la 8 ?
Schummy a écrit :une simple lime manuelle ? c'est aussi friable que ça des plaquettes
![]()
Edit (Piaf) : bien sûr que je me doute que ce n'est pas possible de le faire avec une lime manuelle
.... tu es sérieux dans le fond de ta pensé de ton "Edit (piaf)"
Je t'assure également que ça se fait à la main avec une simple lime à petit grain, ça s'effrite effectivement tout seul, la matière de freinage est friable exprès, c'est pour que ça "accroche" le disque.
....Fait le faire par un pro sinon
je vais pas double éditer, alors je passerai peut être par un pro selon le besoin