f1clc a écrit :PS : j'ai donc consommé 0.8 L d'huile en 9'500 km ( vidange "préventive" à 4'000 -------> 13'500 )
Ca reste quandmême une extremment bonne moyenne f1clc
T'es sur de la conduire? Tu ne la pousses pas,n'est-ce pas? ![]()
YaRiX8 a écrit :Ca reste quandmême une extremment bonne moyenne f1clc
Bah oui... je vais quand même pouvoir acheter mon fut de 200L de Dexelia !
Comme tout le monde ! ![]()
YaRiX8 a écrit :Tu ne la pousses pas ?
la preuve, elle a droit à 1 plein d'essence chaque semaine !
![]()
Quant au voyant d'huile, il est "trop" prévenant
ou c'est la lecture du niveau d'huile qui est
?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL 
Qu'entends-tu par "vidange préventive" ? ![]()
Préconisez-vous une vidange avant les 20'000km ou pas ? j'ai voulu en faire une après le rodage et plusieurs garage Mazda m'ont dit que c'était pas nécéssaire... en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur... ![]()
Syngi a écrit :Qu'entends-tu par "vidange préventive" ?
C'est une vidange pour prévenir... euh... quoi déjà ?
Disons que c'est surtout pour ne pas avoir à se dire... j'aurais dû faire une vidange préventive !
![]()
Syngi a écrit :en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur...
C'est juste mais les "particules métaliques" sont toujours dans le carter, à supposer qu'il y en ait
même si on rajoute de l'huile !
![]()
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL 
Oui, c'est toujours bon d'éliminer la limaille de rodage par une première vidange rapprochée. Je l'ai faite à 5.000 km. ![]()
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :Qu'entends-tu par "vidange préventive" ?
Préconisez-vous une vidange avant les 20'000km ou pas ? j'ai voulu en faire une après le rodage et plusieurs garage Mazda m'ont dit que c'était pas nécéssaire... en plus ayant déjà rajouté 2 litres d'huile, j'en ai déjà changé pas mal de l'huile qui tourne dans le moteur...
Cela dépend principalement de l'usage que tu fais de ta voiture.
-Si tu roules beaucoup en milieu urbain ou avec beaucoup de petits trajets moteur froid, il faut vidanger tous les 10.000 kms ( c'est ce que dit Mazda dans le manuel du conducteur, d'ailleurs
)
En effet, ton huile est plus rapidement polluée par les périodes prolongées de fonctionnement en mélange enrichi et/ou dans des plages de régime où la combustion n'est pas optimale. Parallèlement, les bougies souffrent aussi de telles conditions et doivent être remplacées plus souvent.
-Si tu fais beaucoup d'autoroute ou une majorité de long trajet donc moteur en température, la pollution de l'huile est moindre et l'intervalle de vidange à 20.000 kms peut convenir.
-Cas particulier, l'usage sur circuit : l'huile est portée à trés hautes températures (>120°) et elle s'altère plus rapidement.
Maintenant, libre à chacun de croire que les huiles sont devenus "miraculeuses", qu'elles peuvent durer 50.000 kms dans n'importe quelles conditions d'utilisation, tout en garantissant une parfaite lubrification. Mais moi, j'y crois pas
![]()
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :-Cas particulier, l'usage sur circuit : l'huile est portée à trés hautes températures (<120°) et elle s'altère plus rapidement.
Ah, c'est pour moi ça... ![]()
Il me semblait bien que je ne devrais pas attendre trop longtemps entre les vidanges... Même avec du Mecacyl... ![]()
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'ai fait une première vidange de "rodage" à 4800 kms, la deuxième avec "mécacylage" à 18800 kms, je ferais la prochaine vers 35000 kms ( dans 9000/10000 kms.
Soit quand même 26000 kms en 7 mois
.......c'est pas mal.
Et pas un soucis avec cette fantastique voiture !
![]()
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :J'ai fait une première vidange de "rodage" à 4800 kms, la deuxième avec "mécacylage" à 18800 kms, je ferais la prochaine vers 35000 kms ( dans 9000/10000 kms.
Soit quand même 26000 kms en 7 mois
.......c'est pas mal.Et pas un soucis avec cette fantastique voiture !
![]()
![]()
![]()
Fichtre.... 26000 km en 7 mois !
![]()
Ca fait un petit 44571.42 par an, tout ça..... bouduuuuuuuuuu !
![]()
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
J'ai consommé 0,5l d'huile sur 600 km le week-end passé.
Mais il faut reconnaitre que j'ai fait 150km sur les 600 sur le circuit de Spa ceci à fond. ![]()
Mais je suis tout de même surpris. C'est la première fois que je consomme tant d'huile lors d'une sortie circuit. ![]()
Je vais tout de même surveiller cela.
Même constat pour les autres qui vont sur circuit ?
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Ben oui, plus tu montes en régime, plus tu consommes de l'huile et du carburant. ![]()
Ptêt que cette fois ci tu y es vraiment allé à fond. ![]()
Tertou a écrit :Ben oui, plus tu montes en régime, plus tu consommes de l'huile et du carburant.
Ptêt que cette fois ci tu y es vraiment allé à fond.
En surveillant mon augmentation de consommation d'huile sur circuit, je verais donc si je m'améliore sur circuit, pas besoin des chronos. ![]()
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]