Rx-8 ou pas RX-8, là est la question
RX-8 et consommation
-
Si je me rappelle bien, j'ai lu un article sur la RX-8 où le journaliste comparait la consommation entre différents modèles. Il avait calculé qu'il fallait faire 290'000 km avec la RX-8 pour rattrapper la différence de prix de la BMW 330ci. Donc oui, elle consomme un peu plus qu'un 2.8L classique (2l de plus que mon A4 2.8l) mais il faut compenser avec le prix d'achat qui est très compétitif...
Cosmo Nordic green
-
PHM a écrit :Si je me rappelle bien, j'ai lu un article sur la RX-8 où le journaliste comparait la consommation entre différents modèles. Il avait calculé qu'il fallait faire 290'000 km avec la RX-8 pour rattrapper la différence de prix de la BMW 330ci. Donc oui, elle consomme un peu plus qu'un 2.8L classique (2l de plus que mon A4 2.8l) mais il faut compenser avec le prix d'achat qui est très compétitif...
Oui pris comme ca c'est en effet valable, mais la 330ci est pas vraiment l'une des voitures les moins cheres tout de meme
Il n'empeche qu' al'achat t'es content de pas payer trop cher et apres tu pleure a la pompe... c'ets dommage.
Sinon y en a qui on t deja fait une revision ?
et c'est ecrit quoi dans le carnet de bord ? tous les combien ? Le pricx de la revision doit pas etre donnée non plus vu l'exclu du moteur
Pas encore fait de révision mais c'est tout les 20000 km ou 1 fois par an si moins de km que 20.000/an.
Le prix de la révision devrait être bas car l'avantage du Rotatif c'est le nombre très limité de pièces en mouvement donc fiabilité accrue et aussi moins de choses à vérifier.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
-
RenesisMsa a écrit :Pas encore fait de révision mais c'est tout les 20000 km ou 1 fois par an si moins de km que 20.000/an.
Le prix de la révision devrait être bas car l'avantage du Rotatif c'est le nombre très limité de pièces en mouvement donc fiabilité accrue et aussi moins de choses à vérifier.
oki merci
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait des tpes formés pour, et qu'il y en a pas de smasses, d'ou un surcout de MO
Re: Révision
Pit a écrit :Juste une comparaison : envoyez une clio chez renault pour changer la courroie de distribution : 750 ? !!!! Et le prix des pièces détachées et quasi + cher que chez mazda.
j'sais pas j'ai aps de clio...
Va faire un tour chez smart pour rigoler ... là ils sont reuch les bougres
Pour ma part, lorsque je choisis une nouvelle voiture, j'essaie et ensuite je regarde si ça cadre avec mes besoins. Dans le cas de la RX-8, il faut réellement l'essayer (petite route sinueuse de préférence...) pour pouvoir la juger car le plaisir de conduire est bien réel à son volant et je pense que c'est sa principale qualité.
Cosmo Nordic green
-
PHM a écrit :Pour ma part, lorsque je choisis une nouvelle voiture, j'essaie et ensuite je regarde si ça cadre avec mes besoins. Dans le cas de la RX-8, il faut réellement l'essayer (petite route sinueuse de préférence...) pour pouvoir la juger car le plaisir de conduire est bien réel à son volant et je pense que c'est sa principale qualité.
Merci c'ets tout a fait ma philosophie.J'ai essayé et j'ai bien flashé. Seulement c'est bondieu de conso
Rotorhead a écrit :
Moi j'ai acheté vraiment sur un cou de coeur, bon j'avais essayé sur une quinzaine de km (seul, puis avec mon gamin de 12 ans) c'est sur que si tu roule énormément c'est a réfléchir... Suis d'accord avec PHM c'est vraiment une voiture attachante a tout les points de vue. Et tant pis pour la conso !
C'est bin pour ca que j'ai flashé dessus.
a part ma vielle 4L de quand j'etais jeune, j'ai eu que des voitures "attachantes", a savoir des smart ! lol!
Encore que la 4L avait son charme
non j'ai fait smart city (fortwo), puis smart fortwo cabrio, puis TT quattro, revendu pour le roadster... et si y a bien une caisse attanchante celle là fait parti de championnes du "je peux pas la vendre j'l'aime trop cette caisse"...
Or la RX-8 m'a bien vfait kiffer.
En gros je suis incapable d'acheter la voiture de monsieur tout le monde... Vu le fric que coute une voiture, faut vraiment qu'elle me fasse kiffer pour valoir la peine de se saigner a blanc... et qui a payer le prix fort autant que ce soit un plaisir!
Ceci dit, si je devais faire 60'000km et que l'essence ne soit pas payée par mon employeur ...
Bin moi , mon beauf à acheter une titanium Grey 231 ch en avril
je suis rentre chez moi j'ai pris rdv chez mazda pour un essai
en juin je recevais la mienne
je vais au boulot tous les jours avec 50 km /jour avec 15 l de conso moyenne
et je regrette de pas habiter à 200 bornes du boulot
mais la conso je
parceque la RX8
EricBe a écrit :Bin moi , mon beauf à acheter une titanium Grey 231 ch en avril
je suis rentre chez moij'ai pris rdv chez mazda pour un essai
![]()
![]()
je vais au boulot tous les jours avec 50 km /jour
avec 15 l de conso moyenne
mais la conso je
![]()
![]()
parceque la RX8
![]()
![]()
- Pascalito
- Modérateur
gana99 a écrit :EricBe a écrit :Bin moi , mon beauf à acheter une titanium Grey 231 ch en avril
je suis rentre chez moij'ai pris rdv chez mazda pour un essai
![]()
![]()
je vais au boulot tous les jours avec 50 km /jour
avec 15 l de conso moyenne
mais la conso je
![]()
![]()
parceque la RX8
![]()
![]()
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Salut à tous, je suis de Belgique...
J'ai été essayé la RX8 en Mai, et j'en suis tombé amoureux, maheureusement, j'ai acheté une voiture plus économique pas au niveau achat mais conso...
Une Astra Cabrio 2.2 DTI...mais voilà je la revends déjà parce que je l'ai acheté à contre coeur!...
Je crois que je vais craquer pour la RX8...
Mais les conso que vous parler là c'est pour la 192 ou 231 cv??
Si elle fait 12/13 en moyenne çà va encore, j'avais une spider 2.0 ki faisait 11/12, une 206cc 1.6 avec 110cv ki faisait 10...alors une rx8 192 ki fais 13, çà va encore!!!
dommage qu'ici en belgique, il faut 2500 euro pour la mettre sur la route...taxe de merde...
Et vous croyez que y a moyen d'en trouver en occas....??
Merci
- ZASKAR-RX8
conso pour la 231ch... 15L/100kms. Depuis juilliet j'ai une petite Fiat Panda pour aller au boulot pour la ville.. et la conso de ma 8 maintenent est 14L/100kms
Pater a écrit :Mais les conso que vous parler là c'est pour la 192 ou 231 cv??
Si elle fait 12/13 en moyenne çà va encore, j'avais une spider 2.0 ki faisait 11/12, une 206cc 1.6 avec 110cv ki faisait 10...alors une rx8 192 ki fais 13, çà va encore!!!
dommage qu'ici en belgique, il faut 2500 euro pour la mettre sur la route...taxe de merde...
Et vous croyez que y a moyen d'en trouver en occas....??Merci
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)