Page 4 sur 4

Publié : 01 sept. 2006, 21:35 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Tu aurais du me voir ce lundi à Francorchamps.

J'aurai bien aimé. ;)

Mais bon.. plus tu montes en taille et plus vite tu finis comme les Porsches... :D :D


Publié : 01 sept. 2006, 21:44 PM
par NATHAN

Perso je suis 100% d 'accord avec l 'analyse de Speedom concernant les avantages des 235/40/18. C 'est vrai que ça tire un poil court mais c 'est presque dans la tolérance, alors :clap: :clap:

Nathan :salut:


Publié : 01 sept. 2006, 21:46 PM
par Tertou
f1clc a écrit :

Mais bon.. plus tu montes en taille et plus vite tu finis comme les Porsches... :D :D

Pas avec une RX-8. Pas assez de couple aux roues. ;)
Là où la GT2 s'est crashé, je passais toujours à fond...


Publié : 01 sept. 2006, 21:47 PM
par f1clc
NATHAN a écrit :

Perso je suis 100% d 'accord avec l 'analyse de Speedom concernant les avantages des 235/40/18. C 'est vrai que ça tire un poil court mais c 'est presque dans la tolérance, alors :clap: :clap:

Nathan :salut:

Mais les 245/40R18 sont parfaitement tolérés et tirent un petit poil plus courts aussi ! ;) ( - 1% )


Publié : 01 sept. 2006, 21:51 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Pas avec une RX-8. Pas assez de couple aux roues. ;)
Là où la GT2 s'est crashé, je passais toujours à fond...

La fameuse histoire du "Lièvre et la tortue" ! :lol: :D :D


Publié : 01 sept. 2006, 21:53 PM
par Tertou
NATHAN a écrit :

Perso je suis 100% d 'accord avec l 'analyse de Speedom concernant les avantages des 235/40/18. C 'est vrai que ça tire un poil court mais c 'est presque dans la tolérance, alors :clap: :clap:

Personnellement, je n'ai pas relevé de différence flagrante.
Chez nous on a des radars informatifs qui te signalent ta vitesse (et te remercient si tu ne vas pas trop vite).
Et bien, que ce soit avec les Bridge 225x45R18 ou avec les Michelin 235x40R18, je suis toujours à 76 au compteur lorsqu'ils me mesurent à 70 km/h...
Comme dit Pedro, comme le 235 est un peu plus pincé dans la jante (qui ne fait que 8" de large), la circonférence est presque la même que celle des 225. Surtout que je les gonfle bien, 2.5 au lieu de 2.2.
En tout cas, s'il y avait 2% de différence, je devrais bien avoir 1 km/h de différence au compteur, non ?


Publié : 01 sept. 2006, 21:56 PM
par NATHAN

20 mm de plus sur la même jante ça fait beaucoup non :??: ?
Le pneu n 'est il pas trop pincé sur la jante d 'origine :oh: ?

Autrement le fait de tirer un peu plus court je trouve génial, surtout que je viens d 'une petite virée en montagne où j 'étais jamais plus qu 'en 3 ème , gagner un peu de RPM pour être sur la bonne plage (+ de 5000 trm), je dis yes :salut:

Nathan :salut:


Publié : 01 sept. 2006, 22:02 PM
par NATHAN

Si tu as la même vitesse au même régime alors c 'est presque pareil, peut être faudrait il essayer à des vitesses vraiment plus radipes pour obtenir une différence, ou bien :oups:

En tout cas il me plaise bien tes F1 GS 3 j ' aurais certainement les mêmes dans ta dimension, dit nous tout sur tes premières impressions ;)

Nathan :salut:


Publié : 01 sept. 2006, 22:04 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Personnellement, je n'ai pas relevé de différence flagrante.
Chez nous on a des radars informatifs qui te signalent ta vitesse (et te remercient si tu ne vas pas trop vite).
Et bien, que ce soit avec les Bridge 225x45R18 ou avec les Michelin 235x40R18, je suis toujours à 76 au compteur lorsqu'ils me mesurent à 70 km/h...

Curieux, ça. :??: :??:

Image

Quant à la vitesse, je suis à 134 compteur pour 130 réels, ce qui est très peu... ( RE-040 en 225 :??: )


Publié : 01 sept. 2006, 22:08 PM
par f1clc
NATHAN a écrit :

20 mm de plus sur la même jante ça fait beaucoup non :??: ?
Le pneu n 'est il pas trop pincé sur la jante d 'origine :oh: ?

Je me souviens qu'un américain avait monté des 275 sur les jantes d'origine.... bon évidemment, c'est un peu exagéré quand même... :hum:


Publié : 01 sept. 2006, 22:09 PM
par MISTER_PORTUGAL

@ NATHAN

J'ai déjà roulé avec 235 x 35 x19 devant et 255 x 35 x19 arrière :oh: :love:

J'ai un copain que roule avec 245 x 40 x 18 (2x)

Et maintenant je roule avec 235 x 35 x 19 devant et 245 x 35 x 19 arrière :love:

Je peux te dire seulement ça : ils sont magnifiques niveaux look...magnifiques sur le sec...magnifiques sur la pluie... :clap: :love:


Publié : 02 sept. 2006, 10:56 AM
par SPEEDOM
NATHAN a écrit :

Si tu as la même vitesse au même régime alors c 'est presque pareil, peut être faudrait il essayer à des vitesses vraiment plus radipes pour obtenir une différence, ou bien :oups:

En tout cas il me plaise bien tes F1 GS 3 j ' aurais certainement les mêmes dans ta dimension, dit nous tout sur tes premières impressions ;)

Nathan :salut:

Je vais au Nurbürgring du 29 septembre au 2 octobre soit 1900 kms de routes diverses et variées ( pas d'autoroutes j'en mange assez la semaine :p ) + des tours de Nordschleife..... :D

Donc ce sera un bon test !