Page 4 sur 5

Publié : 07 mars 2007, 13:53 PM
par gaetan

bon finalement je prends les Toyo T1-R


Publié : 07 mars 2007, 14:57 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

bon finalement je prends les Toyo T1-R

Tu as bien raison, surtout avec l'indice de charge qui va bien ;)


Publié : 07 mars 2007, 15:04 PM
par Luc

Je confirme ils sont très bien. J'ai ça actuellement. Ca couine juste un peu plus que les Bridg mais ça croche...


Publié : 07 mars 2007, 15:08 PM
par Ayrton S
Luc a écrit :

Je confirme ils sont très bien. J'ai ça actuellement. Ca couine juste un peu plus que les Bridg mais ça croche...

Par experience (5 set de Bridgestone en 7ans), je peux dire que le Bridgsetone
marche bien à chaud et moyen sur le mouillé, met longtemps à chauffer, est
trés rigide ce qui maintien bien la voiture, ne couine pas trop, mais deccroche
d'un coup, il n'est pas trés prevenant mais reste un bon pneu avec lequel
on ne doit pas avoir d'excés d'optimisme...

Experience vécu sur S2000, je le dis avant qu'on me le mette dans les dents.


Publié : 09 mars 2007, 11:06 AM
par gaetan

ils seront posés la semaine prochaine par mon garage préféré...premier test sur le circuit Bugatti au Mans :yeah:


Publié : 09 mars 2007, 12:57 PM
par f1clc
gaetan a écrit :

ils seront posés la semaine prochaine par mon garage préféré...premier test sur le circuit Bugatti au Mans :yeah:

Cool !

Eh bien, je viens de recevoir mes K104 à l'instant ! :clap: :drive:
Fabriqués en novembre 2006 ! Je dis ça pour les esprits chagrins ! :grr: :bouder: :nah:


Publié : 11 mars 2007, 02:49 AM
par borsa
easyPneus a écrit :

Le T1-R est le successeur du défunt T1-S.

Ce pneu est homologué en 1ère monte sur Porsche (USA principalement).

C'est un pneu que nous montons souvent et qui est vraiment très apprécié. Vraiment un super pneu. Je vous recommande aussi le hankook K107 qui vient de la même boutique....

Pis biensûr le nec plus ultra le Toyo R888 en essai dès la semaine prochaine sur une RX-8 d'un membre du forum...
:love:

le R888 est homologée pour la route? :??:


Publié : 11 mars 2007, 03:54 AM
par florent75

pour info :

un nouveau toyo arrive d'ici juillet pour améliorer le T1-R
goodyear va sortir un assymétrique pour succeder au gsd3


Publié : 11 mars 2007, 11:08 AM
par Pistache
gaetan a écrit :
Pistache a écrit :
gaetan a écrit :

le top du top sur circuit c'est le Yokohama Advan Neova (semi slick homologué route) ou les Toyo R888, mais sur route ils sont bruyant

T'as le dessin des Yokohama Advan Neova?? il existe en 225/45 R18??
J'ai les Yokohama A048 en 225/40 R18 pour la piste et ils sont sympa. Par contre l'usure est :oh: et sous la pluie c'est :??: :p :??:

les Advan Neova sont peu etre un trop bien pour moi :D
les A048 sont très bien, sur route ils sont bruyant?

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant... je ne les ai jamais essayé sur la route mais que sur piste meme si ils sont homologué route.... et puis Yokohama a un super SAV. bah oui ca peut servir lors s'une mauvaise serie.... :yeah: :oh: :yeah:

gaetan a écrit :

bon finalement je prends les Toyo T1-R

tu les as pris en quelle taille??
Les Yoko je les ai en 225/40 R18 d'où mon utilisation que en piste...


Publié : 11 mars 2007, 13:56 PM
par gaetan
Pistache a écrit :
gaetan a écrit :

bon finalement je prends les Toyo T1-R

tu les as pris en quelle taille??
Les Yoko je les ai en 225/40 R18 d'où mon utilisation que en piste...

en 225/45/R18 taille initial quoi
je savais pas que tu fesais du circuit toi :??: :)


Publié : 11 mars 2007, 18:04 PM
par Pistache
gaetan a écrit :
Pistache a écrit :
gaetan a écrit :

bon finalement je prends les Toyo T1-R

tu les as pris en quelle taille??
Les Yoko je les ai en 225/40 R18 d'où mon utilisation que en piste...

en 225/45/R18 taille initial quoi
je savais pas que tu fesais du circuit toi :??: :)

Et bien si de temps en temps avec mon voisin ou avec le forum.... je pense que l'on aura l'occasion de tourner ensemble un jour....

J'avais regarde sur le site uk de Toyo et je n'ai pas trouve la taille 225/45 R18. tu nous diras ce que tu en penses....


Publié : 09 avr. 2007, 19:19 PM
par gaetan

j'ai tester dimanche sur le circuit de Lurcy Levy les toyo T1-R et ils sont très bien, bon grip mieux que les Brigs, et sur route ils sont confortables.

les Brigs sont également dés bon pneus, surtout ils sont résistant à l'usure, mais les toyo sont encore un cran au dessus à mon avis.


Publié : 10 avr. 2007, 09:22 AM
par Ayrton S
borsa a écrit :
easyPneus a écrit :

Le T1-R est le successeur du défunt T1-S.

Ce pneu est homologué en 1ère monte sur Porsche (USA principalement).

C'est un pneu que nous montons souvent et qui est vraiment très apprécié. Vraiment un super pneu. Je vous recommande aussi le hankook K107 qui vient de la même boutique....

Pis biensûr le nec plus ultra le Toyo R888 en essai dès la semaine prochaine sur une RX-8 d'un membre du forum...
:love:

le R888 est homologée pour la route? :??:


Oui, mais cela n'empeche qu'il reste fait pour le circuit, sauf si tu aimes
un pneu bruyant qui s'use vite et qu coute 30 à 40% de plus....
Il na faut pas croire qqu'un pneu qui accroche plus n'a que des avantages.

florent75 a écrit :

pour info :

un nouveau toyo arrive d'ici juillet pour améliorer le T1-R

Non, c'est le R1R et il ne remplace pas, il se place entre le T1-R et le R888.

gaetan a écrit :

j'ai tester dimanche sur le circuit de Lurcy Levy les toyo T1-R et ils sont très bien, bon grip mieux que les Brigs, et sur route ils sont confortables.

les Brigs sont également dés bon pneus, surtout ils sont résistant à l'usure, mais les toyo sont encore un cran au dessus à mon avis.


Je t'avais dis que tu ne serai pas déçu
;)


Publié : 10 avr. 2007, 10:13 AM
par Luc

Bôô les R1-R :love:


Publié : 30 avr. 2007, 10:40 AM
par raspoutine

Hankook et Toyo, c'est clair que ces pneus donnent envie de sortir du carcan des 5-6 grandes marques classiques. En plus, ils sont généralement plus abordables financièrement. Seul problème parfois, trouver un fournisseur local.

Gaetan, tu pourras nous donner ton avis sur les T1-R sur le mouillé, s'il re-pleut un jour!

Fabrice


Publié : 03 juin 2007, 22:30 PM
par Rami Kabbani

.


Publié : 03 juin 2007, 23:55 PM
par CidJ

Le crois que c'est la limite les 235 pour des jantes de 8" de large comme celle d'origine. pour des 245 il faut des 8,5" de large minimum.

Pour les Proxes T1R, j'en ai et je suis très content sur sec, mouillié et piste.


Publié : 04 juin 2007, 15:39 PM
par Kerotan

Les R1-R sont les pneus utilisés en drift, d1gp par les sponso toyo ;)
que du bon apparemment :)


Publié : 18 avr. 2008, 07:35 AM
par Bartste

:salut:

Ayé j'ai recu les miens mardi, et les nouvelles roulettes sont arrivées hier :cool: Vais monter les pneus sur les jantes ce week-end et dès que mes bridg sont cuit je teste les Toyo :yeah: Donc d'ici 2-3 semaines :D
Commandé sur reifendi... .ch, affaire reglé en une semaine ( commande, paiement, reception ) Le top du top :clap:

A+ :salut:


Publié : 28 mai 2008, 08:38 AM
par f1clc

Ayé j'ai recu les miens mardi, et les nouvelles roulettes sont arrivées hier :cool: Vais monter les pneus sur les jantes ce week-end et dès que mes bridg sont cuit je teste les Toyo :yeah: Donc d'ici 2-3 semaines :D
Commandé sur reifendi... .ch, affaire reglé en une semaine ( commande, paiement, reception ) Le top du top :clap:

A+ :salut:[/quote]
:salut: Bartste,

alors, avec un peu de recul, ça dit quoi ces T1-R ? :??:

;) :merci: