Comment vous nettoyez la votre ?

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Message par f1clc »

A moins que cela soit la mousse qui pousse la voiture ! :??:

PHM a parlé de "p'tits bras musclés" ! :lol:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

f1clc a écrit :

A moins que cela soit la mousse qui pousse la voiture ! :??:

PHM a parlé de "p'tits bras musclés" ! :lol:

_

:fou: :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

Tu regarderas si c'est un système de traction avec rail & que cela n'abîme pas les jantes :??:

Je pensais tester avec la 306 (bien sale!!! ;) ) avant d'y aller avec la 8!!! :D :D :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :
Pascalito a écrit :

Tu regarderas si c'est un système de traction avec rail & que cela n'abîme pas les jantes :??:

Je pensais tester avec la 306 (bien sale!!! ;) ) avant d'y aller avec la 8!!! :D :D :D

Malin ;)

Ex-RX8 231 Yellow

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :
leo69 a écrit :
Pascalito a écrit :

Malin ;)

C'est pas au vieu Lion que l'on apprend à faire la grimace!!! :yeah:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

PHM

Message par PHM »

Pascalito a écrit :

Non, pas de traction comme à la route des accacias, tu poses la voiture et c'est un portique sur rails qui fait les aller/retour

Cosmo Nordic green

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

PHM a écrit :
Pascalito a écrit :

Non, pas de traction comme à la route des accacias, tu poses la voiture et c'est un portique sur rails qui fait les aller/retour

Merci pour cette nouvelle info :merci:

Ex-RX8 231 Yellow

Chris

Message par Chris »

:love: :love: :love:
bon moi je lave la mienne à la main et je la rince avec Hypromat puis je l'essuie toujours à la main!!!! bon quand ca me prend je continue avec le polish mais cela je le fais moin souvent
:D

:non: :non: :non: jamais de tunnel de lavage trop de risque que ces appareil fasse des micro raye sur la caro et le pare brise

polofoot

Message par polofoot »

Juste un petit truc, moi j'ai acheté un lustreur (pour ceux qui ont une noire) spécial black de chez GS27 et ça brille du tonnerre! ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :

et le truc de Tertou sous sa signature de Crystal Guarde c'est quoi
vous avez pas repondue ou vous savez pas non plus :D

CrystalGuard, c'est une sorte de produit vitrifiant qui protègerait la peinture contre le griffes et les impacts de cailloux...
Et en plus ça rend la peinture plus brillante, et donne une profondeur à la couleur de la voiture.

Pour ce qui est de la protection, je ne peux pas vraiment dire... si ce n'est que je n'ai pas encore vu du griffe dans la peinture, et les quelques marques ressemblant à des impacts sur le pare-chocs avant partent en frottant un peu... :)
Par contre, pour ce qui est de l'effet de brillance et de profondeur, j'ai vu l'effet dès la première couche... Et c'est trop top... :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

ça a l'air pas mal non plus! ;)

gana99

Message par gana99 »

c'est chiant a commandé non ??? et ca coute combien ????

:merci: :merci:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est chiant à commander, c'est assez cher, et en plus c'est compliqué à appliquer... :(
Mais le résultat est sympa, et il dure... :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

dis nous tout, ou tu l'achètes etc....... :D :??:

SZYM

Message par SZYM »

Je relance un peu le sujet.....c'est normal j'ai ;) -enfin ma femme a - ;) nettoyé l'interieur de la voiture le temps que je passais le karcher sur la terrasse derrière la maison, et il reste des traces sur le plastique à l'interieur des portières et des rayures sur le bas....
J'ai l'impression que c'est un peu fragile..
Qui utilise quoi....

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

H_Smith

Message par H_Smith »

Tu vas rire, mais pour décrasser les plastiques trés sales, j'utilise......du Cif (quelques gouttes sur une éponge), puis un bon rinçage et aprés séchage un aérosol Abel Auto finition satinée (surtout pas brillante).

En entretien courant, le Abel suffit bien sur.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Scarface

Message par Scarface »

Plus que ras le bol de laver ma 8 noire, rien y fait, elle n'est jamais niquel!! même avec la peau de chamois ou alors il faut passer 4 heures. Le sechage a la peau de chamois c'est cool, mais dès que tu repars, la flotte se barre des interstices et alors tout est a refaire, on voit alors de belle et grosse traces blanches!!!!! :grr: De plus, j ai pu voir ça aussi sur celle de polofoot, j ai l impression que sur certain endroit de la corrosserie, on a l impression de voir comme des hologrammes, la peinture a un effet 3D!!! Bizarre bizarre, est ce la peau de chamois ou autre, quelqu un a t il se problème??

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Scarface a écrit :

Plus que ras le bol de laver ma 8 noire, rien y fait, elle n'est jamais niquel!! même avec la peau de chamois ou alors il faut passer 4 heures. Le sechage a la peau de chamois c'est cool, mais dès que tu repars, la flotte se barre des interstices et alors tout est a refaire, on voit alors de belle et grosse traces blanches!!!!! :grr: De plus, j ai pu voir ça aussi sur celle de polofoot, j ai l impression que sur certain endroit de la corrosserie, on a l impression de voir comme des hologrammes, la peinture a un effet 3D!!! Bizarre bizarre, est ce la peau de chamois ou autre, quelqu un a t il se problème??

Fallais pas prendre du noir! C'est archi-connu.

;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Scarface

Message par Scarface »

raspoutine a écrit :
Scarface a écrit :

Fallais pas prendre du noir! C'est archi-connu.

;)

Oui mais tellement jolie...En core les traces blanches c est chiant mais ça part alors que l effet 3D, je me demande ce que ça peut être!!!

coupefx

Message par coupefx »

polofoot a écrit :

Juste un petit truc, moi j'ai acheté un lustreur (pour ceux qui ont une noire) spécial black de chez GS27 et ça brille du tonnerre! ;)

J'ai le même et je confirme que c'est un super produit, réservé aux noires (le plus belles :love: )

Répondre