Page 4 sur 16

Publié : 20 avr. 2006, 18:38 PM
par chicane mobile

il y a 25H de taf pour l'install sans les réglages...
mais une fois ternimé pour ceux qui désirent passer le pas il y aura un installateur en région parisienne qui pourra vous faire un devis complet ;)

la suite demain....


Publié : 20 avr. 2006, 19:15 PM
par romain84

:clap: pour le premier à avoir oser faire ce que pas mal pensaient faire !

+1 :D


Publié : 20 avr. 2006, 19:28 PM
par Nosferatu

ouaip de sûr, faut avoir une bonne paire de c.....e :D
tu pourras faire une aproximation du prix également (montage + matos)?


Publié : 22 avr. 2006, 20:36 PM
par borsa
Tertou a écrit :

:clap: :clap:
J'aurai encore plus peur de toi sur circuit. :D :D

De mon côté, j'y vais petit-à-petit...
Je fais installer un embrayage carbone dans 2 semaines. :yeah:
Et l'étape suivante sera le remplacement des barres anti-roulis et le placement de raidisseurs supplémentaires. :chut:
Quand je monterai le compresseur qui m'aura séduit, la voiture sera parée pour encaisser le gain de puissance. :D ;)
(Et il faudra penser aux jantes et pneus...)

(Et dans 2 ans, je devrai tout retirer pour passer au contrôle technique... :'()

eh oui sa rigole pas le controle

www.dark rider.c.la


Publié : 22 avr. 2006, 22:35 PM
par chicane mobile

y a encore un petit peu de retard (la touche finale est la plus longue que prévue)

pour ce qui est du controle technique, j ai une adresse où je ne devrais pas avoir de problèmes :)


Publié : 22 avr. 2006, 22:43 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

y a encore un petit peu de retard (la touche finale est la plus longue que prévue)

pour ce qui est du controle technique, j ai une adresse où je ne devrais pas avoir de problèmes :)

Pour ton info, le contrôle technique dont parlent Tertou et Borsa, est en Belgique. Pas tout à fait la même chose qu'en France. Chez nous, ils sont réalisés par un organisme officiel qui ne fait que ça. Donc, pas de bonnes adresses possibles...

F


Publié : 23 avr. 2006, 00:12 AM
par polofoot
raspoutine a écrit :
chicane mobile a écrit :

y a encore un petit peu de retard (la touche finale est la plus longue que prévue)

pour ce qui est du controle technique, j ai une adresse où je ne devrais pas avoir de problèmes :)

Pour ton info, le contrôle technique dont parlent Tertou et Borsa, est en Belgique. Pas tout à fait la même chose qu'en France. Chez nous, ils sont réalisés par un organisme officiel qui ne fait que ça. Donc, pas de bonnes adresses possibles...

F

Nous aussi c'est une adresse qui ne fait que ça!!!!!! :bouder:

Mais bon on arrive toujours à trouver quelqu'un qui "laisse passer" ;) :cool:


turbo

Publié : 23 avr. 2006, 16:01 PM
par Blade_RX-8

moi aussi j'aimerais beaucoup installer le kit et en plus j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de kit mais le 2 eme n'est pas homologué mais annoncais un truc mortelle et bien puissant :)


Re: turbo

Publié : 23 avr. 2006, 18:15 PM
par YaRiX8
Blade_RX-8 a écrit :

moi aussi j'aimerais beaucoup installer le kit et en plus j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de kit mais le 2 eme n'est pas homologué mais annoncais un truc mortelle et bien puissant :)

Ah bon pourquoi le premier est homologué? :hum:
...et au fait c'est quoi le premier? :D


Publié : 23 avr. 2006, 18:54 PM
par chicane mobile

le plus puissant c'est le garret mais j'ai un doute sur la résistance de nos joint de cartère d'origine !


Publié : 23 avr. 2006, 20:03 PM
par polofoot
chicane mobile a écrit :

le plus puissant c'est le garret mais j'ai un doute sur la résistance de nos joint de cartère d'origine !

T'a un lien??????? :??:


Publié : 23 avr. 2006, 22:04 PM
par chicane mobile

je n'ai pas de lien sous le coude enfin si je le retrouve dans la 100ene de favoris je le rajoute.

une question lu sur un autre post:

quelle différence entre un turbo et un compresseur:

le turbo utilise les gaz d'echappement pour tourner et comprimer de l'air.
utilisé à bas régime comme a haut régime mais le mieux étant d'avoir 2 turbo (bas + haut régime), si il est a pression d'huile (greddy) la pression doit être constante il y a aussi a roulement (garett)

Le compresseur utilise une courroie ou l'electricité pour tourné il y a donc une petite perte de puissance mais l'avantage est qu'il est moins soumis a de haute température et que l'on peu le désactiver.


Publié : 23 avr. 2006, 22:44 PM
par polofoot

Il me semble mais je n'en suis pas sûr qu'il y a plus d'entretien sur un compresseur :oups: (en plus de la 8) mais le bruit est vraiment plus jolie! :love:


Publié : 25 avr. 2006, 14:54 PM
par chicane mobile

bon la RX8 turbo est prête :cool: je la récupère cet après midi, je vais donc clôturer ce post et ouvrir un nouveau sur les perf du greddy
je vais installer une cam afin de vous faire partager mon plaisir...

il restera quelques modif à faire encore dessus, install d'une dump valve et des mano.
et enfin un test sur banc histoire d'avoir des valeurs de ref.


Publié : 25 avr. 2006, 15:30 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

bon la RX8 turbo est prête :cool: je la récupère cet après midi, je vais donc clôturer ce post et ouvrir un nouveau sur les perf du greddy
je vais installer une cam afin de vous faire partager mon plaisir...

il restera quelques modif à faire encore dessus, install d'une dump valve et des mano.
et enfin un test sur banc histoire d'avoir des valeurs de ref.

Tu n'as rien oublié? Comme une petite mise au point du E-Manage au banc??

F


Publié : 25 avr. 2006, 15:46 PM
par chicane mobile

yo rasp,

je n'ai pas oublié mais dans un 1er temps je vais utiliser la map standard du emanager, à 1er vue le turbo charge à partir de 5000 tr mais après quelques essais et surtout la reception du kit de programmation du emanage je vais passé au banc pour la partie réglage.


Publié : 25 avr. 2006, 16:17 PM
par dinbougre
chicane mobile a écrit :

bon la RX8 turbo est prête :cool: je la récupère cet après midi, je vais donc clôturer ce post et ouvrir un nouveau sur les perf du greddy
je vais installer une cam afin de vous faire partager mon plaisir...

il restera quelques modif à faire encore dessus, install d'une dump valve et des mano.
et enfin un test sur banc histoire d'avoir des valeurs de ref.

:love: :love: :love: :love:


Publié : 25 avr. 2006, 17:26 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

yo rasp,

je n'ai pas oublié mais dans un 1er temps je vais utiliser la map standard du emanager, à 1er vue le turbo charge à partir de 5000 tr mais après quelques essais et surtout la reception du kit de programmation du emanage je vais passé au banc pour la partie réglage.

Tu n'as pas oublié, tu le fais donc volontairement. :oh:
Déjà que les cartos E-Manage US ne sont pas trop compatibles avec la calibration du PCM européen en version atmo... :hum:

Comme pour tout kit, la plomberie est la partie facile, ne demandant que peu de qualification. C'est dans la mise au point que se situe toute la finesse et la qualité d'un kit.

Tiens-nous au courant.


Publié : 25 avr. 2006, 18:45 PM
par florent75

d'accord a 200 %


Publié : 25 avr. 2006, 20:14 PM
par chicane mobile

il est probable que la carto d'origine ne soit pas optimisé mais pour avoir fais quelques tour de roues la rx8 à turbal fonctionne bien la charge n'est pas énnorme mais bien présente...
donc pour l'instant même non optimisé ça marche déjà tres fort, une bonne carto peu donné jusqu'à 400cv sur une rx8 , mais bon comme je le disais plus haut je veux juste un peu plus de reprise a partir de 5000tr
donc pour l'instant c'est bon.

mais l'operation turbo n'est pas fini, j'attends le kit de programmation du emanage pour faire les derniere touches