Re: Présentation de Linghem (62)
ahh je compatis... bon au moins tu as eu le plaisir d'apprecier le passage d'une corvette, c'est toujours sympa
ahh je compatis... bon au moins tu as eu le plaisir d'apprecier le passage d'une corvette, c'est toujours sympa
linghem a écrit :Se dire "je ne vais pas prendre la 8 pour 1h30 de route de campagne parce qu'il neige 3 flocons mais on ne sait jamais sur le retour"... c'est dur
Au bout d'1/2h se dire "p**ain si j'avais su, il ne tombe 3 fois rien"... c'est très dur
Se faire achever par la Corvette qui te double dans un vrombissement d'enfer parce que lui n'a pas eu peur de la neige...![]()
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Ca, c'est fait...
Même avec la 8, la Corvette t'aurait doublé quand même ...
Perso, je ne m'inquiète pas (à tort ?) de rouler avec la 8 s'il neige car j'ai déjà conduit avec plusieurs de mes voitures, dont le V6, et franchement aucun souci. Faut désactiver l'ESP par contre sinon c'est ingérable, effectivement.
Bon courage pour ta garantie, ça m'a l'air mal parti... Elle est mentionnée sur la facture ? J'espère pour toi.
Julien
C'est sûr que je n'aurais pas cherché le run contre une corvette (surtout avec femme et enfants en voiture) mais on aurait pu s'amuser un peu, d'autant qu'on a fait un bout de chemin dans la même direction.
Concernant la garantie, elle a était évoquée plusieurs fois par mail comme acquise, ça c'est certain mais faut que je retourne dans mon dossier d'achat.
Ce qui m'agace + c'est le comportement de Mazda : plateforme téléphonique qui s'en tape royal "on va regarder Monsieur" et mails qui restent sans réponse, tu parles d'un accueil pour un nouveau client, c'est honteux !
Au vu de mes récentes découvertes sur la voiture (boulonnerie pas d'origine pour la lame avant, nettoyage approximatif de la voiture pour la livraison, plafonnier que j'ai réparé car bouton coincé, filtre d'habitacle bricolé, plaquettes qui crient au bout de 3000 bornes (je vais vérifier l'usure mais je sens qu'un changement va s'imposer...)
Bref, y'a rien de "méchant" mais pour une concession de la marque je trouve ça franchement léger, je ne serais pas étonné que la paperasse traîne encore sur un coin de leur bureau !
Au passage, un peu de pub gratos : Mozart Auto à Le Cannet, c'est de la merde ! A éviter si vous voulez mon avis
linghem a écrit :ça c'est sûr !
Reçu mes tapis de sol commandés sur ebay ce jour : http://www.ebay.fr/itm/331397524316
Pas déçu pour le prix, c'est bien ajusté, la finition est propre, livraison rapide et l'accroche au dos du tapis... accroche bien![]()
On verra comment ça vieillit...
comment sont tes tapis depuis ton achat ?
faut que j en achète pour la mienne
Ils sont nickel pas de souci, les coutures ne bougent pas, le tapis est comme neuf, toujours content.
Faut dire quand même qu'ils ne sont pas bien vieux.
linghem a écrit :Ils sont nickel pas de souci, les coutures ne bougent pas, le tapis est comme neuf, toujours content.
Faut dire quand même qu'ils ne sont pas bien vieux.
Miam, un kit sohn
oui pour la St-Valentin j'offre un Sohn à titine !
linghem a écrit :oui pour la St-Valentin j'offre un Sohn à titine !
Bonne chance pour l'installation.
Je te conseille de coller le joint à la paroi de la MOP à l'aide de silicone pour le fixer, sinon c'est vraiment galère à mettre. Après tout le reste est dans le tuto de Pudding, les photos suffisent
oui les Tutos sont bien faits, même pour un débutant comme moi ça devrait aller, je mettrai juste 2 fois + de temps qu'un mécano confirmé
merci pour le conseil, reste à trouver les huiles qui vont bien.
j'ai vu de la Motul 710 2T et la Castrol Magnatec... mais en 5W40, 10W40, 5W30 ???
Perso j'ai de la motul 710 avec Castrol magnatec 5w40 depuis 10000 km maintenant.
L’intérêt du Sohn et de ne pas repasser sur de la 5w30 qui est trop fine pour une lubrification complète selon pas mal de spécialistes et préparateur du rotatif. Ils recommande de la 10w40
Après, c'est as you wish !
merci pour vos réponses, j'ai commandé la motul 710 et la Magnatec Pro OE 5W40 sur 123 huile moteur
Phase 1 terminée ! merci au DIY très bien fichu !
Pour travailler à l'aise (et profiter de l'éclairage de mon garage qui tombe pile au dessus du capot, faut donc ouvrir en grand) : mon vérin de capot homemade
Et le lave-glace installé comme il faut :
OK, j'avoue, c'était le + simple... mais je n'avais pas bcp de temps à moi ce w-e.
Une question quand même, pour les possesseurs de 231 : les laves-phares se mettent en marche quand pour vous ?
J'utilise le lave-vitre, ça marche, mais rien sur les phares
J'essaie avec les phares allumés, rien non plus
Je mets l'essuie-glace en continu... toujours rien
Tout est pourtant connecté, aucune fuite, RAS.
Déjà avant le Kit je me posais la question mais ma femme m'assure les avoir déjà vu fonctionner (et la voiture est bien passée au CT juste avant que je ne l'achète)
Il faut, avec les feux allumes, placer le comodo en position lave vitre en continu.
Ca doit forcement sortir, peut etre il faut un peu de temps au produit pour circuler dans le circuit.
je confirme, en insistant ça marche !
Ah, les femmes...
Toujours pas reçu mes huiles du site 123 huile moteur.
Livraison annoncée le 23/02, avec un lien de suivi qui ne fonctionne pas .
Je leur ai fait un mail hier, ils n'ont même pas répondu, ça me saoule !
Perso ce vendeur mais via leur compte eBay j'avais été livré sans souci et dans les délais...
Si tu as payé par paypal et qu'ils ne répondent toujours pas ouvre un litige paypal en général ca active les vendeurs.