Re: ricco38 - RX8 perf 50mkm moteur hs, Rebuilt Complet Déta
super job encore une fois
http://www.rx8france.com/forum/
super job encore une fois
alors ricco des news de ta rx-8 ?
Bienvenue !!
Respect pour le travail accompli sur ta belle 8!!
Magnifique !!!!! Mieux que n'importe quelle bijouterie Place Vendôme !!!
c clair les bijoux çà sert à rien et çà ne prends pas 10 000 tr/min !!
Je vais devoir laisser la 8 en concession, moi qui ne voulais pas y mettre les pieds...
En cause, un rappel sur l'airbag conducteur! Pour le reste, ça tourne plutôt très bien
salut Ricco,
yes moi aussi je vais y aller prochainement à la concession de Fontaine, çà permettra de les tester...
je vais en profiter pour qu'ils vérifient les mises à jour et voir si ils peuvent me sortir un historique complet de la voiture on ne sait jamais.
je vais aussi voir si ils peuvent tenter de m'enlever mon filtre à huile grippée on verra bien.
tiens nous au ju
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour une question particulière :
Au niveau des apex seal, tel qu'on le voit sur la photo. Il est donc en deux parties : la petite partie en haut est jointe (selon le manuel en anglais) grâce à de la colle loctite. Pouvez vous me confirmer cela ou tout au moins comment on procède au scellement de ces deux parties. Et dans ce cas, le loctite est suffisant ?
D'autre part, on constate aussi que par moment, les apex seal en question sont en une pièce (au lieu de deux). mais il me semble que c'est sur le REW de la RX7. Ceux qui savent peuvent ils confirmer ou compléter ces interrogations ? Merci
J'ai remonté mon bloc sans coller les apex, c'était d'ailleurs bien plus simple après avoir essayé le collage.
D'accord, je te remercie beaucoup pour cette réponse sincère
Au final, c'est le p'tit chapeau (sait pas le nom) qui maintiens l'apex seal et une fois le houssing posé dessus, la lubrification et la prise en sandwich fait le reste
jayce a écrit :D'accord, je te remercie beaucoup pour cette réponse sincère
Au final, c'est le p'tit chapeau (sait pas le nom) qui maintiens l'apex seal et une fois le houssing posé dessus, la lubrification et la prise en sandwich fait le reste
Le "chapeau" s'appel un TIP
Mes Apex Mazda étaient livrés collés. Quelques anciens sont sortis d'un bloc au démontage, leurs surfaces étant polies/rodées elles se collent par effet ventouse.
Merci pour cette information complémentaire Rico.
du coup, y aurait t'il deux qualités d'Apex seal ? celle, comme sur le topic, à assembler en deux parties et ceux, en une seule pièce. Personnellement, je dois bien admettre que si une marque en particulier propose des apex seal en un seul tenant, j'aimerai bien connaître laquelle ? l'OEM semble en deux partie.
Oui j'ai bien des OEM Mazda.
C'est précisé dans le descriptif qu'ils sont collés
http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... -C00J.html
Salut Ricco
alors tu as des news de ta 8 un peu ? et des photos ?
Hello!
Bien... je roule trop peu! Faut que je monte dans le vercors samedi, ce sera l'occasion.
J'ai changé de daily, orienté confort (bva, souplesse&silence), du coup quand je prends la 8 je redécouvre la conduite connectée à la route!
L'autre coup en montant vers St Nizier, j'ai testé les portions de bitume neuf, c'est bon ça!
Et celle qui est partie
En même temps une Peugeot s est pas fait pour être garder lol
Sympa le coupé 406. perso j'ai plus un gros faible pour la 407 coupé (y a une espèce de rivalités il parait entre pro 406 et pro 407), mais la 406 est super sympa aussi. En plus si tu précises BVA, ça doit être un gros modèle (genre V6). On en voit moins d'ailleurs, à une époque c'était plus fréquent.
[mode troll activé]
Y a pas photos, la 407 n'arrive pas à la cheville de la 406 (Pininfarina oblige )
(bon, ok, c'est lui aussi qui a fait les trucs immondes qu'on appelle Autolib à Paris...)