Je vais plutôt aller faire coucou à Nico33 dans le sud ouest! Là où j'ai ma maison avec mon garage que je pourrai aménager et dont l'accès est en pente douce sans bite qui pourrissent les chassis...Tiens à ce propos:
Support / Renfort arraché sur une butée de portail
Re: Support / Renfort arraché sur une butée de portail
RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC
Ca déchire
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- SilverGhost
Ouah je comprend maintenant pourquoi ça s'appelle des traverses ...
Dans une semaine ma 8 sera sur le départ pour Peinture Auto Argenteuil, et j'avoue que la lecture de ce forum a tendence à rendre parano !
J'ai refait mon petit sticker "warning anti noyade" au cas où, mais apparemment la Blanche Neige de Nasp n'a pas eu de problème et j'ai pu voir qu'ils avait une autre 8 (TG) quand j'y suis passé fin mars, donc en principe ils doivent être un minimum au courant.
Il faudrait ouvrir une succursale de MS-Rotary en région parisienne, je suis sûr qu'il y aurait pas mal de clients!
Membre RRC
Barouge a écrit :.. sticker "warning anti noyade" ...
Il faut mieux prévenir que guérir,
Il faut toujours l'avoir dans sa voiture au cas où, CT, sur teintage des vitres
- SilverGhost
Barouge a écrit :Il faudrait ouvrir une succursale de MS-Rotary en région parisienne, je suis sûr qu'il y aurait pas mal de clients!
+8 t'as des sous ?
Euh...comment dire...Alors pour être bref :
A court terme y a d'autres projets en cours et madame ne sera pas du tout d'accord pour les décaler.
Ensuite, l'un des projets en question étant de fuir la région parisienne (pas de problème avec la ville en elle-même que je trouve super, mais plutôt avec l'environnement), je pense que si je dois financer ce genre de garage, ce sera dans mon sud-ouest natal!
Enfin, je me prépare un budget pour aménager un garage digne de ce nom pour quand je serai dans mon chez moi (d'ici - de 5 ans si tout se passe pas trop mal), avec pont élévateur et tout l'équipement qui va bien. La compétence moyenne des garages mazda, le forum + la communauté des RXiens incite vraiment à entretenir soi-même sa bête. Faudra que je vois avec MS-rotary s'ils font des stages/formations en entretien de RX aussi car pour le moment vaut mieux pas que je touche à grand chose
Voilà. Donc désolé mais le seul soutien financier que je pourrai fournir sera de faire partie de la clientèle. Mais tu as tout mon soutien moral bien sûr!
Membre RRC
- SilverGhost
Hmm si seulement j'avais de la place
Suite de mes (més)aventures "chassisesques": après examen (et extase) du châssis de la voiture, Auto peinture a préféré déclaré forfait "plutôt que de faire des bêtises". "Vaut mieux que vous alliez voir Mazda, ils connaissent la voiture et doivent avoir l'habitude de ce genre d'accident". Mouais...Bon au moins ils ont été honnêtes, même s'ils auraient pu l'être dès la première fois que leur ai amenée la voiture, ce qui m'aurait évité de faire 55 bornes pour rien et perdre 1/2 journée de congés (d'un autre coté la circulation était fluide et j'ai pu un petit peu m'amuser)!
Donc prochaine étape: appeler ma concession Mazda préférée et leur expliquer mes déboires...
Membre RRC
Pareil, que certains, j'ai croché ma traverse sur un "bitard" de barrière et depuis je croche assez régulièrement :s
Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC
Nabster76 a écrit :Pareil, que certains, j'ai croché ma traverse sur un "bitard" de barrière et depuis je croche assez régulièrement :s
Un conseil: déboulonne ce qui reste du renfort avant d'accrocher davantage et de tout arracher . Perso je roule sans depuis février et j'ai pas senti la différence (pas de circuit et je ne suis pas un fou furieux sur la route non plus).
Membre RRC
Ouai, a voir si je peux le redresser mais en tout cas c'est sûr, j'en remettrais un parce que je prefere que ce soit la protection qui prenne plutot l'echappement...
Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC
Bon petite visite aujourd'hui chez mon copain assureur, avec séance photos et tout, et quelques propositions à la clé:
- demander un devis à Mazda pour avoir une idée de la gravité des dégâts ( risques pour la sécurité du véhicule) et une base de coût -> prévu fin mai lors de la visite annuelle. M'enfin çà me ferais c***r de prendre du malus pour çà.
- contacter mon gestionnaire de résidence pour lui demander de faire un constat et prendre en charge les réparations -> Mouais alors là vu l'implication et l'attitude de la SNI dans la gestion des appartements c'est pas gagné (lui-même a reconnu que cela ne marchait pas souvent). Donc à voir.
- faire la réparation moi-même avec du sintofer -> Pour çà faudrait vraiment qu'on m'annonce un devis à 5000€, parce que je connais pas trop ce matériau mais j'aurais quand_même des doutes sur la solidité du résultat.
Membre RRC
dis moi, tu le fais exprès ??? non parce que là :
- devis Mazda : ça te sert à quoi ?? tu vas dans une casse, et tu trouves la pièce.
- un constat ?? t'es en tord ... c'est comme si t'étais rentré dans un poteau...
- réparation sintofer : heu... tu tiens pas à la vie toi ??
Sérieux , tu vas voir un soudeur pour qu'il te refasse une fixation propre (ce sera aussi solide que l'origine) et là, 2 options :
- tu reprends une barre de renfort stock
- tu te tapes un trip et tu te prends le treillis inférieur
et zou, soucis réglé, et pour pas cher ... donc nul besoin d'assureur, constat et devis mazda...
P.S : le pont de mon ex 328i E46 a été ressoudée ainsi, car il s'arrachait : après soudure, c'est plus rigide que le neuf
(j'avais payé 200€ !!!! pour un pont complet hein !!! donc pour une p'tite barre, devrait pas monter très cher)
P.S : cette barre est une protection ET un renfort... mais certains roulent sans, sans le moindre soucis.
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Pour ce qui est du sintofer je me doute que ça ne doit pas valoir grand chose.
Pour ce qui est du constat, mon assureur a eu quelques cas où ça a marché (défaut dans les accès...), surtout que je n'ai pas d'autre moyen que passer sur cette butée (alors q'un poteau en général c placé de manière à pouvoir être évité).
Ce qui m'intrigue c'est que ça fait 1 an que j'ai la voiture et que je n'ai jamais touché (même en montant à plusieurs) jusqu'à ce jour de février. Et depuis je ne peux sortir et rentrer qu'en étant seul à bord. Et bien sûr la voiture est stock et j'ai vérifié les pneus. Donc y a quand même un truc , d'autant que la SNI est venue 2 jours après mon appel pour faire une demande de devis pour les travaux, alors qu'il n'est pas dans leur habitude de réagir aussi vite et d'accepter de sortir du fric...
Membre RRC
tes amortos se sont peut être tassés depuis...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Alex31 a écrit :tes amortos se sont peut être tassés depuis...
Au bout d'un an? Je veux bien mais je l'ai achetée neuve.
Membre RRC
grayfox19 a écrit :Ou alors t'as grossis
![]()
Bon j'avoue, j'ai dû prendre 3 ou 4 kg (donc je fais maintenant 68 kg) à cause du sport. Mais je vais devoir perdre au moins 1 kg d'ici le 3 juin (compet) pour rester dans la bonne catégorie de poids. donc je devrais regagner en hauteur de caisse si elle si sensible que çà. Ah oui, j'ai mis une nouvelle coque de protection sur mon mobile aussi. Ça joue peut-être !
Plus sérieusement je suis allé voir mon petit carrossier "de famille" à Tarbes hier et après examen des photos et 1/2 seconde de réflexion la réponse a été claire:
"tu t'es fais plaisir! Et comme çà t'as une bonne excuse pour rouler un minimum chaque fois que tu la sors hein?
Je ne vois rien de compliquer. C juste un caisson. Et ils veulent pas te faire çà sur Paris? Dis plutôt qu'ils ont pas envie de se faire c***r oui! Le plus long c éventuellement de déshabiller une partie de l'intérieur en fonction de comment c'est foutu, histoire de rien cramer dedans. Ca va chercher dans les 400€ max avec déshabillage et moins si y a pas besoin ou tu viens filer un coup de main!"
Dommage qu'il soit à 860 km de chez moi
Membre RRC
dis toi que n'importe quel bon carrossier peut te faire ça proprement et pas cher...
quid de la demoiselle qui était venue présenter son garage, avec des restaurations de haute qualité ?
Elle était dans ton coin je crois ...
edit : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=21768