Re: Peut on atteindre les 150000km avec une rx8?
Faut le faire en préventif, si un apex casse il risque fort de faire des dégâts sur les housings ou les plates....
Faut le faire en préventif, si un apex casse il risque fort de faire des dégâts sur les housings ou les plates....
D'accord, ca m'a l'air compliqué cette histoire, tu penses qu'a 80000km je dois y regarder?
avec le recul et les different avis:
deux ecoles, en preventif, je l'ai fait moteur deja mort non rebuildable dans les regle de l'art.
je parle de remonter un moteur au vrai cote constructeur, le mien 76000 km, en bonne forme, etait hors cote sur un rotor et corener seal cassé en deux.
housing matricé et perte de nikasil sur les bas de parois.
au prix de l’époque un moteur neuf coutais moins cher.
pour moi , trio magique changer régulièrement, vidange tous les 6000/km maximum (pas pour ce que cela coute)
et roule jeunesse, jusqu’à la "mort".
pour moi il faut l’appréhender ainsi, sauf a avoir un moteur au alentour des 130000 km, la franchement via un rebuildeur c'est une trés bonne alternative.
comme dit sur d'autre post, j'ai trois moteur a la maison en dehors du mien, et enfin je peut en faire un "propre", pas un neuf, mais un propre.
donc en gros il faut de la piece, que seul un rebuildeur serieux a dans son garage et qu'il ne facturera qu'au prix du "metal".
sinon pour moi aucun intérêt.
mais bon je le repete pour moi un rebuild et un moteur neuf il y a un monde....qui n'est reduit que par la qualité du travail du mecano et ça il faut de l'experience et du savoir , donc autant ce tourné vers un pro, ça coutera au final moins cher.
oua alors jmi tu nous donnes un bon point de vue, c'est vrai que dans ma majorité des cas il est plus judicieux (en tenant compte du temps et de l'argent perdus) de s'orienter vers du neuf directement.
Mais quand on est bricoleur et soigneux ça fait toujours mal au cœur de savoir que l'on ne peux pas "retaper" sa 8 sans taxer une fortune de pièces moteur.
Résultat : Soit tu taxes ou tu taxes quand même...
Il faudrai créer une association avec des bon mécanos du domaine et du bon matos, la on y verrai clair...
tu ne comprend pas, ton rebuild /echange tu va le faire une fois, aprés ça tu vendra ton auto au bout d'un certain temps.
mais en dehors de gros passionné, ta huit tu la gardera 4/5 ans.
aucun interet pour toi de stocker de la pieces.
je vient de faire le point des pieces acheter chez atkins, il y en a pour 1200 euros, mais a cela je ne compte pas les side seal que beaucoup "oublie"
les stationarie gear, les roulements a aiguilles
le plot de calage finale et bien évidement les immanquables pieces a changer car hors cote.
dans mon cas un housing et un rotor en gros tu rajoute 500 et 600 euros.
il faut aussi prendre en compte que tu ne change pas les sonde ECT et sondes dhuile le carter, la pompe a huile, et toute les pieces qui sont livré neuve avec un moteur usine.
donc ce que je veut dire, c'est que le faire dans son coin c'est bien mais financièrement pas rentable.
il faut a mon avis se tourner vers un rebuildeur serieux...c'est la que ça devient plus compliquer et ou le bouche a oreille et les retour sont important.
le reste tu t'en cogne, car comme dit plus haut ce moteur tu ne va le refaire qu'une fois autant que ce soit fait dans les regle et avec le plus de maitrise possible.
en gros en le faisant seul tu doit gagner hors montage dans les 5/600 euros grand maximun avec le risque que ton moteur soit foireux....qui prend le risque.
cela reste evidement mon point de vue.
bien expliqué JMI comme d hab.
je comprends ton point de vue jmi sur le point de vue financier et état des pièces c'est clair que le moteur neuf est plus avantageux. Après je ne sais pas si tu me considère comme un passionné étant donné que j'ai gardé ma 8 que 2 ans et demi, mais une chose qui me taraude pour le jour ou j'en reprendrai une c'est d'en prendre une avec compression basse et de faire un rebuild + porting moi même tranquille dans mon garage. et ce n'est pas pour gagner de l'argent mais plus pour le plaisir de le faire, j'ai toujours eu les mains dans la graisse depuis tout jeune grâce à mon père, mais une des seules choses que je n'ai pas encore faite c'est demonter et remonter un moteur complet.
Effectivement vu sous cette angle le moteur neuf est probablement plus avantageux...
Mais juste pour le challenge perso je tenterais bien un rebuild maison...
Ce qui serais pas mal serais dans un premier temps d'ouvrir le moteur, voir l’état intérieur et ensuite seulement décider si le rebuilde est plus avantageux que le moteur neuf....
mais c'est ce que je vous invite a faire, mais vous verez par vous meme qu'il a plus a changer que de simple segments...
pour repondre a pierrot90, si tu est passioné tu fait fit du prix c'est evident et ça change pas mal de parametres.
et encore une fois tu parle de porting donc evidement c'est encore plus interessant, mais attention vous courrez le risque de la casse..
jmi a écrit :.... tu parle de porting ....
Cela consiste en quoi par rapport au "rebuilid". je ne connai pas
Le porting c'est la modification des ports d'admission et d'échappement. En gros tu les agrandi pour augmenter le rendement du moteur.
Ok, ben vu mes connaissances en rotatif, moi je ne préfère pas essayer, ce qui est rentable c'est de ne pas foirer tous tes week pendant un mois et ensuite de te faire traiter par ta femme. Moteur rebuild ca me va et comme tu dis, le risque d'erreur sera bien faible avec un vrai passionné.
jmi a écrit :pour moi , trio magique changer régulièrement, vidange tous les 6000/km maximum (pas pour ce que cela coute)
et roule jeunesse, jusqu’à la "mort".
Pour pour confirmer : trio magique = bougies + cables + bobines?
3/3 Blooh
Pour Alain26 et tous les sceptiques : la RX-8 est mue par un moteur fiable, peut atteindre et même dépasser les 150 000 kms. La preuve avec la video suivante https://www.dropbox.com/s/bmimhyt9wc8hztu/RX8.mov?dl=0
RX8 TRANSFAN a écrit :3/3 Blooh
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Pour Alain26 et tous les sceptiques : la RX-8 est mue par un moteur fiable, peut atteindre et même dépasser les 150 000 kms. La preuve avec la video suivante https://www.dropbox.com/s/bmimhyt9wc8hztu/RX8.mov?dl=0
Qui c'est celui la alain26 ??
RX8 TRANSFAN a écrit :3/3 Blooh
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Pour Alain26 et tous les sceptiques : la RX-8 est mue par un moteur fiable, peut atteindre et même dépasser les 150 000 kms. La preuve avec la video suivante https://www.dropbox.com/s/bmimhyt9wc8hztu/RX8.mov?dl=0
Donc c'est avec cette 8 que tu arrive a attendre l'arrivé de la vrai...!!!!
10000tr a écrit :RX8 TRANSFAN a écrit :3/3 Blooh
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Pour Alain26 et tous les sceptiques : la RX-8 est mue par un moteur fiable, peut atteindre et même dépasser les 150 000 kms. La preuve avec la video suivante https://www.dropbox.com/s/bmimhyt9wc8hztu/RX8.mov?dl=0
Qui c'est celui la alain26 ??
Ton meilleur pote alias la version troll de schumi77
@ Chris : j'en ai même 4 = SS, WP, VR, Violet (j'ai oublié le code couleur) et ce sont des Transformers à l'échelle 1/24
RX8 TRANSFAN a écrit :10000tr a écrit :RX8 TRANSFAN a écrit :3/3 Blooh
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Pour Alain26 et tous les sceptiques : la RX-8 est mue par un moteur fiable, peut atteindre et même dépasser les 150 000 kms. La preuve avec la video suivante https://www.dropbox.com/s/bmimhyt9wc8hztu/RX8.mov?dl=0
Qui c'est celui la alain26 ??
Ton meilleur pote alias la version troll de schumi77
@ Chris : j'en ai même 4 = SS, WP, VR, Violet (j'ai oublié le code couleur) et ce sont des Transformers à l'échelle 1/24
Transformers Alternator ?
Yep Oceansoul Plus précisément Transformers Binaltech dont la gamme est constituée de pièces en partie métalliques et fabriquée par la marque nipponne Takara alors que les Transformers Alternators sont les mêmes mais entièrement en plastique (moins cher) et conçue par le partenaire américain Hasbro.
C'est bizarre ca rassure pas du tout ta vidéo!!