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Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:26 PM
par danco31

Petite précision moteur en stock disponible 48 heures après réception du cheque par la concession .


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:28 PM
par danco31

franchement 4063 c'est déjà pas mal mazda toulouse et d'autre m'annoncer 5300 euros .Apres je vais encore essayer de gratter quelques euros


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:30 PM
par tonio

ça serait nickel


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:32 PM
par Fred82

Sur Toulouse....c'est cool pour toi....un coup de Ducato ou de golf et Hop à la maison.... :D


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:41 PM
par danco31

Non pas toulouse banane c'est bayonne qui me fait le prix


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 29 août 2014, 19:48 PM
par Fred82

Mets la ponctuation dans tes phrases , on comprend rien dindon.... :D


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 01 sept. 2014, 17:24 PM
par E1K

+8
:10/10:


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 04 sept. 2014, 18:59 PM
par danco31

Je vais anuler le gb .trop compliquer a mettre en place et pas asser d'investissement des participants .j'en veux a personne je vais juste me prendre le moteur en solo .merci a tous d'avoir au moins participer .


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 04 sept. 2014, 20:43 PM
par tonio

je te comprends
merci a toi


Re: Gb moteur mazda rx8

Publié : 07 sept. 2014, 00:17 AM
par akiraltd
Erwan a écrit :

Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.

Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)

Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.

Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc :10/10: pour Dinis

dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 07 sept. 2014, 09:19 AM
par danco31

Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 07 sept. 2014, 10:25 AM
par tonio

[quote="danco31"]Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .[/quote]

  • 1 pour le moteur neuf

Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 14:03 PM
par E1K
akiraltd a écrit :
Erwan a écrit :

Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.

Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)

Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.

Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc :10/10: pour Dinis

dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci

N'importe quoi !

C'est comme un kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage ! :fou:
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber ! :oups:


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 14:13 PM
par Fred82

+8 Emile...... :ok:


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 20:37 PM
par akiraltd
E1K a écrit :
akiraltd a écrit :
Erwan a écrit :

Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.

Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)

Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.

Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc :10/10: pour Dinis

dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci

N'importe quoi !

C'est comme kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage ! :fou:
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber ! :oups:

Relis bien, j'ai dit qu'un rebuilt va durer au moins aussi longtemps qu'un neuf soit au mini 100 000km ....... et tu dis que c'est n'importe quoi , j’espère que tu va argumenter avec des info , ou des source sur de ta part ?
pour ma part , si je dis qu'un rebuilt passe les 100 000km , je le sort pas de mon chapeau magic , c'est parceque des moteur renesis rebuilt dépasse les 100 000km , la preuve mon ancien moteur , et aussi l'ancien moteur d'un amis , a 120 000 km avec un rebuilt , toujours des bonnes compression . M'enfin peut etre que les mecano qui font des rebuilt le font pour nous entuber ! :oups:


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 20:56 PM
par E1K

Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 21:08 PM
par Franck3340
E1K a écrit :

Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...

Exact Emile, un moteur rebuild est mieux qu'un moteur neuf ! :D
la preuve : tu as un moteur neuf, j'ai un moteur rebuild et qui c'est qui est devant ?!

:bye:


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 21:12 PM
par E1K

Heureusement que tu as fais un porting sinon je t’atomisai ! :nah:


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 22:26 PM
par danco31

Tu la fait ou le rebuild


Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer

Publié : 08 sept. 2014, 22:36 PM
par Fred82

À la maison.... :D