bonjour, je tombe sur ce poste, mais il y a des choses qui n'ont pas été évoquer, même de ce qui ont de l’expérience, ou pas.
fiche du capteur de position débrancher, c'est normale, la prise de compression ce fait avec ce capteur off pour couper l'injection et l'allumage.
qu'il ne l'ai pas remis veut peut être dire qu'il n'y voyait pas d’intérêt, le moteur étant hors cote.
les compressions prise sur un moteur noyer, car il me semble que c'est de cela qu'il s'agit tous simplement, vous ne trouver pas.
batterie HS entraine un mauvais allumage/démarreur faible, ça noie, cela m’ait arriver deux fois en 8 ans, donc moteur impossible a démarrer par la suite, si la procédure de dénoyage n'est pas effecteur, c'est aussi logique.
donc pour moi, quand mazda a fait les test de compression c'est avec un moteur rincer d'essence, donc des compression pas du tout au norme, sachant que pour le test réel, le moteur doit être en température...
les bobines c'est bien, mais si les bougies sont vielles et naze, cela ne serta rien de poursuivre.
donc c'est changement du trio infernale (bougies/câbles (a 100000 ils sont mort) et bobines)
vérification du catalyseur, ça aussi personne ne l'a évoquer, alors que les problème de démarrage due a un allumage hS/batterie hs peuvent entrainer une détérioration.
pourquoi je vous dit tout cela, c'est simple.
ont a pas trouver le loup dans l'affaire, alors c'est bien, même très bien de parler de rebuild et changement moteur, la pour le coup a 100000 km c'est préventif et intelligent.
mais si vous remettez un moteur neuf avec des périphériques HS, il ne va pas aller loin le nouveau moteur, c'est déjà arriver a certain et même deux fois d'affiler.
donc pour moi, le moteur est faible normalement car il approche d'une restauration logique, ça je ne remet pas en cause votre approche.
mais je trouve que vous allez vite en conjecture, et si vous voulez donner des infos claire et précise a une personne qui visiblement ne connais pas plus que cela les subtilité de l'auto, vous ne l'aider pas.
c'est pas une attaque , c'est juste un constat.
par expérience, si vous donner une info donner le pourquoi et la résultante de l'info.
donner une finalité sans aiguiller , cela peut donner des conséquences bien plus grave que la cause de départ, et la pour le coup, beaucoup d'entre vous oublie de dire que quand ont rebuild un moteur, il faut vérifier que TOUT ce qui entoure ce moteur, car sur un renesis le fusible c'est bien lui, il faut être sur avant le remontage.
donc quand vous dite des chiffres, juste au demeurant vous oubliez de dire que vous êtes sur du reste, hors ici c'est loin d’être le cas.
d'ailleurs la première interrogation de l’intéresser est d’où cela peut il provenir, et n'ont pas ce que je vais faire ensuite.
donc pour faire court:
moteur neuf/rebuild compte 3500/4500 euros selon.
changement du mécanisme d'embrayage me semble d'une logique implacable, car aucun de vous ne l'a souligner, n'y même évoquer.(400/600 euros complet.)
changement bougies, car le moteur n'est pas livré avec.
câbles /bougies la aussi si plus de 40000 km, pas la peine de prendre de risque.
et vérification cata, ou pose décata/cata sport en préventif.
voila ne le prenez pas mal, car je sais que vous faite ça par entraide et passion, mais sans occulter le fait qu'un pro du renesis aurait surement décrit ce genre de contrôle obligatoire, quand vous voulez aider, faite le avec le plus d'infos possible. 