Compressions prises chez Monstand.....je pense pas qu'ils disent des conneries...
Nouvelle sur Montpellier
Re: Nouvelle sur Montpellier
- Punisher81
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Fred82 a écrit :Compressions prises chez Monstand.....je pense pas qu'ils disent des conneries...
c'est certain! ils sont plus pros que Mazda...
mais sans la vitesse de rotation, ça veut rien dire!
c'est juste pour comparer que je demande...
Re: Nouvelle sur Montpellier
Bonsoir, suis d'accord sur le fait que j'aurais du "exiger" les compressions par le vendeur. je les ai demandé mais il n'a pas voulu les faire faire.
Cependant lors de l'achat, je lui ai bien spécifié que j'allais les faire, et que je reviendrai vers lui si quelque chose n'allait pas.
C'est le cas, donc je reviens vers lui de manière logique.
Je pense que monstand est le garage adapté pour ce genre de moteur, et devant le silence du vendeur après avoir reçu tous éléments , je vais faire expertiser la voiture , afin d'avoir un deuxième avis.
Je lui ai même demandé d'appeler monstand pour valider mes dires, il ne l'a même pas fait.
Le vendeur ne me répond même plus, donc je vais changer de méthode .
Je suis quelqu'un de persévérant, je ne lâcherai pas l'affaire.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Punisher81 a écrit :Salut, bienvenue sur le forum et désolé pour tes mésaventures!
Pour tes valeurs de compressions, quelles étaient les vitesses de rotation du démarreur?
Perso, si le vendeur ne voulait pas faire les compressions, je n'aurais pas acheté! Point barre!
Si c'est pas un professionnel, il n'y a pas vice caché non plus, c'est un peu fort de dire que c'est de sa faute...
Surtout si l'auto démarre correctement à chaud comme à froid...Bref, en espérant que ça s'arrange à hauteur de tes attentes!
C'est idem que se soit un pro ou un particulier :
Petit lien :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1010C
Je ne dis pas que c'est sa faute, je dis juste que c'est un vice caché
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Re: Nouvelle sur Montpellier
sotiz34 a écrit :Punisher81 a écrit :Salut, bienvenue sur le forum et désolé pour tes mésaventures!
Pour tes valeurs de compressions, quelles étaient les vitesses de rotation du démarreur?
Perso, si le vendeur ne voulait pas faire les compressions, je n'aurais pas acheté! Point barre!
Si c'est pas un professionnel, il n'y a pas vice caché non plus, c'est un peu fort de dire que c'est de sa faute...
Surtout si l'auto démarre correctement à chaud comme à froid...Bref, en espérant que ça s'arrange à hauteur de tes attentes!
C'est idem que se soit un pro ou un particulier :
Petit lien :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1010CJe ne dis pas que c'est sa faute, je dis juste que c'est un vice caché
Effectivement, mea culpa.
Mais le plus difficile reste la même chose : de le prouver! Mais c'est bien parti dans ton cas...
Re: Nouvelle sur Montpellier
Si le vendeur fait la sourde oreille .....fonce ne laisse pas traîner cette affaire....le vice caché est prouvé par le test de compressions....Bon courage .
Re: Nouvelle sur Montpellier
Fred82 a écrit :Si le vendeur fait la sourde oreille .....fonce ne laisse pas traîner cette affaire....le vice caché est prouvé par le test de compressions....Bon courage .
Ben j'ai voulu tenter l'amiable jusqu'au bout, car à la base je suis quelqu'un de cool et de pas procédurier du tout, mais là, je pense que je ne vais pas pouvoir faire autrement, et ce n'est pas de gaieté de coeur, j'aurais préféré vivre un début d'aventure plus sympa avec ma 8, mais c'est comme ça.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Je viens de lire ton post avec compassion.. c'est désolant d'en arriver à de tel situations lors de l'achat d'une...8..
Comme beaucoup disent " on est pas à l’abri d'un quelconque problème notamment celui de compression".
Moi je ne les ais pas encore fait et comme tout proprios de 8 avant le verdict.. j'ai les chocottes
J'te souhaite bon courage et surtout de la patience en attendant que tu puisse profiter pleinement de ta belle.
Au plaisir de se croiser un jour et.. Bienvenue parmi nous
Rordi
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Re: Nouvelle sur Montpellier
sotiz34 a écrit :Ben j'ai voulu tenter l'amiable jusqu'au bout, car à la base je suis quelqu'un de cool et de pas procédurier du tout, mais là, je pense que je ne vais pas pouvoir faire autrement, et ce n'est pas de gaieté de coeur, j'aurais préféré vivre un début d'aventure plus sympa avec ma 8, mais c'est comme ça.
Tu n'as pas le choix si le vendeur fait la politique de l'autruche il ne reste que le juridique très long est fastidieux mais ne lâche rien
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Je confirme djice13 , pour être dans le domaine, ça va paraître long mais la balance est de ton côté.
Ne lâche rien et qui ne tente rien "n'a rien.."
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Bon courage à toi.
La mienne, c'est une 8 vendu par mazda et ils n'ont pas voulu non plus me faire les compressions avant la vente car ils n''ont pas la pièce et que si je les voulais absolument, ça serait 120€ environ mais qu'une fois que je serais propriétaire de la voiture (j'ai pas encore fait mais j'ai fait que 350kms en plus d'un mois)
Justifié selon eux car entretient total chez eux depuis l'achat (1ère main)
J'ai aucune facture (mais ils m'ont imprimé le carnet d’entretien numérique) et pas de CT non plus (CT de moins de 6 mois fait par l'ancien proprio peu avant la reprise du véhicule pour achat d'une voiture neuve)
Par acquis de conscience, j'aimerai aller faire un CT volontaire rapidement (genre ce week-end)
Qui croit savoir ne sait rien !
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Vu qu'elle est connu sur le forum, ce serait bien que les anciens proprios s'expriment aussi!
A bon entendeur!
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Je pense qu'un silence de bon aloi sur le forum est prudent pour le vendeur.
Un poil malhonnête, mais prudent. SI il a refusé la prise de compression, déjà, c'est par esprit pratique car pas toujours facile.
Sotiz, Je n'ai pas de conseils a donner- surtout que c'est trop tard - mais ton arrangement pour la prise de compressions aurait du être écrit. Maintenant, je ne pense pas que le vendeur soit de mauvaise foi. Même une 8 scrupuleusement suivie peut te claquer entre les pattes. Seules les compressions montrent la santé réelle du moteur.
Pour la justice, il faut passer par une convocation par huissier, car les juges de proximité qui suivent ce genre d'affaires veulent voir les deux parties, et en général, le vendeur ne se montre pas.
Ne perds plus de temps en amiable, l'appareil judiciaire est suffisamment long pour ne pas tergiverser.
____________________________________________________________
Henry!
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Re: Nouvelle sur Montpellier
C'est certain que si ça va en procédures judiciaires, vaut mieux en mettre le moins possible sur un forum publique...
Bien vu Henry, tu parles en connaissance de cause malheureusement...
Re: Nouvelle sur Montpellier
Suis bien d'accord avec vous tous, je ne fait qu'exprimer des faits afin d'avoir des avis extérieurs, je n'ai jamais fait de diffamations sur le vendeur, là n'est pas mon intention et cela n'est pas mon style.
Juste des faits.
J'ai tenté par 3 fois une procédure amiable, sans succés, demandé au vendeur d'appeler monstand pour qu'il vérifie par lui même que je n'affabulais pas et que les faits étaient réels, mais il n'a pas pris contact non plus avec le garage.
Je lui ai envoyé une lettre recommandée qu'il n'a pas retirée, je pense que j'ai essayé au maximum de régler cela de manière courtoise et amiable..Je vais donc faire faire une deuxième expertise afin de valider les compressions prises par monstand. ( Bien que je pense que monstand soit très fiable, 2 avis valent mieux qu'un, et avant de me lancer dans quoi que se soit comme démarche officielle, je veux une double confirmation des taux de compressions.
Je suis transparente dans ma démarche et affiche sur ce forum, à la lecture même du vendeur, c'est dire que je n'ai rien à cacher.
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Je reste positive , et espère toujours une fin heureuse , c'est ma nature.
Re: Nouvelle sur Montpellier
prenons le problème dans un autre contexte , j’achète une voiture 4 cylindre atmo ,je roule avec la voiture 1 semaine, tous va bien c'est formidable ; la voiture pète le feu , ensuite je fais le test de compression et je m’aperçois que le moteur a des valeur basse .
je vois pas bien comment la justice peux etre du coté de l'acheteur , surtout si la voiture fonctionne très bien
pour en revenir a sotiz34, sa fait chier parceque peut etre que le vendeur est honnête et qu'il ne connaissait pas les valeur basse de compression puisque son moteur avait la pêche , ensuite tu ne pourra pas utiliser ta 8 durant toute la procédure de justice ........
Re: Nouvelle sur Montpellier
akiraltd a écrit :prenons le problème dans un autre contexte , j’achète une voiture 4 cylindre atmo ,je roule avec la voiture 1 semaine, tous va bien c'est formidable ; la voiture pète le feu , ensuite je fais le test de compression et je m’aperçois que le moteur a des valeur basse .
je vois pas bien comment la justice peux etre du coté de l'acheteur , surtout si la voiture fonctionne très
Même quand tu achète une voiture avec moteur piston atmo ou autre tu devrais faire les testes de compressions la voiture ne peut pas péter le feu avec des compression basse donc l'un dans l'autre problème et si tu le découvre après c'est pas grave c'est un vis caché donc tu peux te retourner contre l'acheteur ( l'acheteur peux être honnête et ne pas savoir bien sur )
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Re: Nouvelle sur Montpellier
akiraltd a écrit :pour en revenir a sotiz34, sa fait chier parceque peut etre que le vendeur est honnête et qu'il ne connaissait pas les valeur basse de compression puisque son moteur avait la pêche , ensuite tu ne pourra pas utiliser ta 8 durant toute la procédure de justice ........
Je ne vois pas comment le moteur peut avoir la pêche avec des compressions pourris sur le rotor 2
Par contre je pence que la voiture ne pourra plus rouler durant la procédure pour ne pas aggraver ou modifier les problèmes en cas de contre expertise du vendeur ( il a des droit aussi
)
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Re: Nouvelle sur Montpellier
Oui oui malheureusement je sais tout ça j'ai d'ailleurs proposé au vendeur de faire passer un expert pour faire valider l'état de la voiture , mais là aussi silence.
Je me répète, je ne dis pas que le vendeur savait, je dis juste que c'est un vice caché, et que si les faits étaient connus au moment de l'achat, je n'aurais pas acheté la voiture .
Je suis moi même dépité devant tout cela.
Je vais faire passer un expert pour valider tout ça; je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Je ne veux pas mettre le vendeur dans l'embarras, je veux juste que chacun assume ses responsabilités.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Salut Sotiz, et vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive...
Ayant vécu un peu ce genre de galère, je suis bien placé pour te dire qu'il faut tout faire pour s'arranger à l'amiable (courriers, médiateur par exemple).
Cependant, as-tu demandé au vendeur d'annuler la vente, après avoir fait les tests de compressions ?
Je pense que c'est encore la meilleure solution, car aucune des 2 parties n'est vraiment perdente (sauf peut-être le vendeur, mais au moins il sait maintenant ce que vaut sa voiture).
Enfin, pour en avoir discuté avec des spécialistes du rotatif, quand un moteur est fatigué, il y a des signes qui ne trompent pas... Autant un acheteur potentiel qui n'en a jamais conduit /possédé peut passer à côté, autant le passionné ne peut pas "ne pas savoir"...
Bon courage,
Alex.
P.S. : Concernant mon affaire, j'ai appris une chose : la loi est toujours du côté de l'acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier...
Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911