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Re: The end ? fumée blanche -non ce n'est pas l'élection du

Publié : 19 avr. 2013, 10:46 AM
par Nico33
Pouletovitch a écrit :
Franck3340 a écrit :

Salut Nico !

merci pour ton message

et la tienne tout est rentré dans l'ordre ?

:salut:

Salut Franck,

bon j'ai lu la suite, désolé ....
Comme ça on est deux en Aquitaine maintenant, je me sens moins seul. :salut: Si j'en ai la possibilité et que tu es dans le nord des Landes, ça m’intéresserait de participer au démontage du bloc.
Et pour la mienne, elle vient d'arriver à Orange ce matin même pour une opération chirurgicale ;) Bientôt de nouveaux sur les routes.

Nico

Ah oki j'avais vu la photo sur fesse de bouc, j'avais pas compris que c'était la tienne ;)


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 14:26 PM
par vcoil
Ashmodaj a écrit :

Vu la propension qu'a le Renesis à se noyer, de l'huile pour moteur marin n'est peut être pas déconné :lol:

:lol:


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 15:38 PM
par julien

Tu sais ce qu'il te reste à faire... :10/10:


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 22:02 PM
par Franck3340

Merci Vcoil, Ashmo Enzo et les autres, pour le soutien !

Il est clair que je me vais pencher sérieusement sur la question du shon, du prémix et de l'huile à utiliser !

En tout cas pour en revenir à ma 8 les choses sont allées plus vite que prévu !

j'ai donc un de mes amis mécano aidé d'un pote à lui qui ont déposé le moteur jeudi (hier) et aujourd'hui ils ont ouvert le bloc !
Désolé Nico et Clocking qui étaient intéressés pour voir ça en vrai ! mais même moi je n'y ai pas assisté et ça ne se fait pas chez moi !
en tout cas ils ont pris pas mal de photos et il y aura un retour évidemment.

D'ailleurs je n'ai pas encore vu la bête ouverte ! je vois ça demain matin.
par contre je les ai eu au téléphone rapidement et...

le VERDICT est tombé (on s'en doutait) : la quasi totalité des apex sont cuits voire détruits à cetains endroits d'où la limaille aperçue sur les bougies.

A priori les rotors sont ok, donc le rebuild va se mettre en branle. je fais le point avec eux demain pour les commandes de pièces en conséquence.

Je pense faire la commande du kit de racing beat, j'ai vu qu'il y avait celui d'atkinsrotary sur ebay us, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

pour le remontage on va avoir besoin des couples de serrage et malheureusement ce punaise de manuel d'atelier en ligne ne fonctionne toujours pas sur mon ordi !!!!
pourtant j'ai essayé de modifier certains paramètres comme indiqué dans le post, mais rien n'y fait.

voilà pour ce soir...

:salut:


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 22:13 PM
par Punisher81
Franck3340 a écrit :

A priori les rotors sont ok, donc le rebuild va se mettre en branle.

Les housings ont peut-être mangé de l'apex quand-même, non? :??:


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 22:18 PM
par Tsar

Etant aussi passé par là, je te souhaite bon courage :oups: :salut: .


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 23:30 PM
par pierrot90

Bon courage!


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 19 avr. 2013, 23:48 PM
par EnzoX8

Je (vous) te souhaite bon courage pour le rebuild ! C'est bien dommage que ça se finisse comme cela... :(

Franck3340 a écrit :

pour le remontage on va avoir besoin des couples de serrage et malheureusement ce punaise de manuel d'atelier en ligne ne fonctionne toujours pas sur mon ordi !!!!

Il n'y en a pas un autre de dispo ? c'est un lien direct ou il faut le download ?


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 20 avr. 2013, 08:31 AM
par Franck3340
Punisher81 a écrit :
Franck3340 a écrit :

A priori les rotors sont ok, donc le rebuild va se mettre en branle.

Les housings ont peut-être mangé de l'apex quand-même, non? :??:

on va vérifier ça ce matin, j'y vais tout à l'heure.


Re: The end ! - début du démontage...

Publié : 20 avr. 2013, 09:09 AM
par jmi

Pas encore internet mais pense:
Tant qu'a rebuilder demande a tes amis de faires des chanfreins au niveau des plate.
En gros qu'il porte ton moteur.
Du coup commande les template porting de chez racing beat c'est fait pour ça.
Shon obligatoire et huile marine tcw3 obligatoire.
Bas moteur perso je tourne a la 0w40.
Chez atkins le kit rebuild est bien et de plus tu remplace le thermal pellet par leur piece qui augmente la lub a froid.
Commande aussi le kit périphériques a savoir joint collecteur/injecteurs. ..
Agrandi le plenum comme j'ai put le faire et regarde a cassé l'angle des boisseaux rotatif 5/6..
Voila ce qui me vient a l'esprit avec aussi le polissage du papillon des gazs...
En bref courage mais prend ton temps....


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 20 avr. 2013, 09:10 AM
par Bartste
Franck3340 a écrit :

Je pense faire la commande du kit de racing beat, j'ai vu qu'il y avait celui d'atkinsrotary sur ebay us, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

:salut:

Tu as meilleur temps de passer par le site atkins directement, en soit le kit n'est pas mauvais, d'ailleurs selon les options que tu choisis ce sont que des pièces OEM Mazda...
Dans le manuel d'atelier tu trouvera les cotes minimum de chaque pièces et les tolérances de distorsion des housing... Il y a pas mal de pièces à mesurer avec un outillage très précis...

Le sohn adapter perso je suis pas pour, mais quelques-uns l'utilise ici depuis peu et pour l'instant ca à l'air de marcher... :??:


Re: The end ! - début du démontage...

Publié : 20 avr. 2013, 09:47 AM
par Franck3340
jmi a écrit :

Pas encore internet mais pense:
Tant qu'a rebuilder demande a tes amis de faires des chanfreins au niveau des plate.
En gros qu'il porte ton moteur.
Du coup commande les template porting de chez racing beat c'est fait pour ça.
Shon obligatoire et huile marine tcw3 obligatoire.
Bas moteur perso je tourne a la 0w40.
Chez atkins le kit rebuild est bien et de plus tu remplace le thermal pellet par leur piece qui augmente la lub a froid.
Commande aussi le kit périphériques a savoir joint collecteur/injecteurs. ..
Agrandi le plenum comme j'ai put le faire et regarde a cassé l'angle des boisseaux rotatif 5/6..
Voila ce qui me vient a l'esprit avec aussi le polissage du papillon des gazs...
En bref courage mais prend ton temps....

Salut JMI, merci, très honnêtement, je pensais leur demander de faire un porting ! (tant que le bloc est ouvert, ce serait vraiment dommage !)
j'avais vu le kit pour le porting chez RB, c'est pas pour le prix, donc je vais le prendre et toute manière ça pourra servir à quelqu'un d'autre du fofo.
et tu as raison, là on va prendre le temps.

Merci Bartste, donc vous me conseillez plutôt le kit de chez Atkinsrotary, ok.
je vous tiens au jus.

sinon ce porting nécessite-t-il une reprog obligatoirement ?

:salut:


Re: The end ? OUI probablement !!!!!

Publié : 20 avr. 2013, 10:48 AM
par Ashmodaj
Bartste a écrit :

Le sohn adapter perso je suis pas pour, mais quelques-uns l'utilise ici depuis peu et pour l'instant ca à l'air de marcher... :??:

Je tourne avec depuis le 26/04/12 et j'ai fais presque 8.000km avec.
Rien à signaler hormis peut être un moteur un peu plus souple/volontaire/lisse à (très) bas régime (mais la, difficile de faire de distinguo entre le ressenti réel et le psycothage) :salut:


Re: The end ! - début du démontage...

Publié : 20 avr. 2013, 11:21 AM
par Bartste

Pour moi le débit de l'OMP n'est pas le même entre la pression d'huile moteur et l'effet de "gravité" appliquée sur le réservoir 2T... D'ailleurs ils donnent une hauteur minimum pour placer le réservoir et certains ont eu des soucis avec des tubes trop petit et une huile qui descend pas bien selon les températures :??:
En soit mettre de la 2T c'est très bien, moi c'est plus le système de réservoir par gravité qui ne me plait pas...

Pour la petite anecdote mon nouveau moteur à 14'000km de Dexelia et je le trouve aussi onctueux, rond, souple et moelleux :D :D

Je ne dit pas faites surtout pas ca, je donne juste mon avis et je pense que ceux qui veulent ce lancer la dedant doivent bien penser au fonctionnement et comprendre ce qu'ils font ( comme l'avait très justement souligné Jmi quand il l'avait monté sur la sienne ).
J'ai monté un sohn sur la RX-8 puis je l'ai enlever après quelques km (entre autre pour la revente...) mais j'étais pas convaincu par le fonctionnement... J'ai même hésité a monté ca sur la FD, mais avec un réservoir souple, c'est toujours en étude...
Sinon le problème de l'encrassement ce pose moins chez moi vu que j'ai un échappement périphérique sur la FD.

Mais il est bien claire que la 2T est excellente pour les rotary et ca a été prouvé depuis moultes années !
Et la meilleure lube possible sur un RE reste le premix (couplé ou non à une OMP pour les phases de décel. ) :ok:


Re: The end ! - début du démontage...

Publié : 20 avr. 2013, 11:59 AM
par E1K

J'avais pas pensé a l'histoire de pression et gravité, intéressant :??:


Re: The end ! - début du démontage...

Publié : 20 avr. 2013, 13:50 PM
par Franck3340

voilà quelques photos que j'ai prises ce matin, elles sont pas top (iphone 4) mais en attendant mieux (tout le démontage a été pris en photos)

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voilà la fameuse limaille trouvée sur les bougies... le restant des apex !

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Re: The end ! - début du démontage... premières TOFS

Publié : 20 avr. 2013, 13:56 PM
par guizmo

Vous n'avez pas traîné pour tout démonter :clap:


Re: The end ! - début du démontage... premières TOFS

Publié : 20 avr. 2013, 14:18 PM
par Franck3340

oui vraiment ils ont bien bossé ! ils se sont fait suer pour le volant moteur, comme d'hab !

Tu as vu la gueule des rotors ! noirs de chez noirs !

bon par contre maintenant on va prendre notre temps pour remonter tout ça, de toute manière le temps que les pièces arrivent, on ve réfléchir à tout ça.

A ce sujet voilà le lien de chez Atkinsrotor : http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... tml?page=1

c'est le kit le plus complet, je ne prends pas de risque je prends celui là, par contre j'ai une ou 2 questions :

ils parlent d' apex ou de corner qui sont cryo (traités) j'imagine que c'est mieux que leur proposition de base et ils proposent aussi les apex ou corners origine Mazda et là c'est encore plus cher !
que faut il prendre: les cryo ?

ils proposent également en option les "cut off seal" et les "cut off spring" faut il les prendre ?


Re: The end ! - début du démontage... premières TOFS

Publié : 21 avr. 2013, 20:24 PM
par jmi

comme dit en MP, pour le remontage il vous faut quand meme le manuel.
et faite attention au subtilité des corner seal, qu'il faut rectifier a la pierre a affuter pour qu'il se loge pil poil... :salut:


Re: The end ! - début du démontage... premières TOFS

Publié : 21 avr. 2013, 21:37 PM
par Franck3340

Thanks jmi :merci:

y'a du taf en perspective !