Henry, j'aime pas la tronche du Sharan, vraiment pas, c'est purement une fourgonnette même pas déguisée niveau extérieur, ensuite l'intérieur est triste à en mourir comme d'habitude avec VW et c'est quelque chose qui contrecarre totalement l'assemblage supérieur, alors qu'il est 10000 euros plus cher (!) à équipements équivalents, avec des moteurs TDI vieillissants et moins puissants, en diesel comme en essence, en plus d'être sensiblement plus lourd que le ford et moins efficace et sûr niveau châssis. C'est un véhicule de travail et de déplacements, y'a pas de matchs entre les deux si je compare avec un budget équivalent ce à quoi j'ai droit (un sharan à 34000 c'est un milieu de gamme tout pourri), et je ne paye pas plus cher pour acheter une VW qu'une ford perso, encore moins une seat encore plus nase dedans comme dehors mais toujours beaucoup plus chère ! 
Mais de toute manière, je suis baisé avec le Ford, les délais de commande sont beaucoup trop longs (Octobre, voire novembre en fonction des options !!!
), à moins que les gars ne me trouvent un modèle en stock correspondant à ce que je veux (et ils m'ont avoué qu'en sport titanium 5 places, ça tiendrait du miracle vu qu'il n'y a plus que des 7 places à ce niveau de gamme), je risque fort de commander un zafira tourer en début de semaine prochaine.