Re: Vends cata sport home made
Oui ça passe, vu que ma 200sx a le même cata sport soudé sur la ligne
Oui ça passe, vu que ma 200sx a le même cata sport soudé sur la ligne
Jérémy a écrit :Oui ça passe, vu que ma 200sx a le même cata sport soudé sur la ligne
C'est ça qu'c bon ......................
Jérémy a écrit :Oui ça passe, vu que ma 200sx a le même cata sport soudé sur la ligne
Pas certain que la 200sx émette autant de pollution que la RX8 à la base...
M'enfin tu t'y connais plus que moi!
S'il y a des retours positifs des CT avec la 8, peut-être que je sauterai le pas, peu importe les délais!
Je suis bien passé 2 fois au CT avec mon cata sport exoticspeed...
nasp a écrit :Je suis bien passé 2 fois au CT avec mon cata sport exoticspeed...
Mouais, t'as le bras long toi aussi...
Tu dois connaître l'alcool préféré de ton contrôleur technique en plus...
Tranquille le CT j'y suis passer avec decata, fuite au collecteur, pneus ultra mort, xenons.
Suffit de connaître impeut de monde dans un garage et avec un billet c'est plier. Surtout pour la pollution.
Annihi a écrit :Tranquille le CT
j'y suis passer avec decata, fuite au collecteur, pneus ultra mort, xenons.
Suffit de connaître impeut de monde dans un garage et avec un billet c'est plier. Surtout pour la pollution.
C'est bien ce que je disais...
Bref, l'idée était de savoir si ça passe sans connaître le contrôleur technique!
Punisher81 a écrit :nasp a écrit :Je suis bien passé 2 fois au CT avec mon cata sport exoticspeed...
Mouais, t'as le bras long toi aussi...
Tu dois connaître l'alcool préféré de ton contrôleur technique en plus...
Ben avec un cata sport, ce serait dommage de pas réussir à passer le CT non ???
De toute façon le controle technique ne sert a rien .........................
Ouais ça serait cool de savoir vu que je dois le passer bientôt, je vais peut-etre le passer avec le cata d'origine et monter le cata sport ensuite moi....
Ouais je sais j'suis pas joueur.... lool
Punisher81 a écrit :nasp a écrit :Je suis bien passé 2 fois au CT avec mon cata sport exoticspeed...
Mouais, t'as le bras long toi aussi...
Tu dois connaître l'alcool préféré de ton contrôleur technique en plus...
Même pas vrai en plus je suis pas les 2 fois dans des centres différents...
La silvia est en stage 1 avec grosse pompe à essence, donc à mon avis laquelle pollue le plus, j'ai ma petite idée
Moi je suis assez confiante pour le CT.
La silvia quand t'es derrière ça pue l'essence et elle passe alors que la 8 ne sent rien...
Ouais mais bon au CT chaque modèle de voiture doit respecter un taux de rejets de CO2 qui lui est propre, et comme la 8 est plus récente son taux doit être beaucoup plus bas je pense.
Bah non, c'est le CO qu'ils mesurent pas le co2 ...
Pour toutes les voitures c'est 0.30 maxi
Pour toutes les voitures c'est 0.3 ????
Parce qu'avec ce que ça crache une rx c'est bizare qu'on soit sous les 0.3 lol
Je viens de trouver ça sur le net: "Une sonde est introduite à la sortie du pot d'échappement afin de contrôler le rejet de CO2 du véhicule.
Cette sonde est reliée à un ordinateur qui indique précisément le taux de rejet de gaz d'échappements en fonction de la puissance développée par le moteur. Ce taux doit être en conformité avec les normes antipollution en vigueur.
A noter : la sonorité de votre système d'échappement est aussi contrôlée. Un bruit trop important constitue un élément de pollution sonore. "
Bref que ce soit le Co ou CO2 c'est pas trop le soucis, mais c'est variable selon les moteurs
J'aimerais bien voir la source car tout est faux mdr
Ouais déjà c'est sûr qu'un moteur rejette du monoxyde et pas du dioxyde (donc bien CO et pas CO2), mais ça me parait bizare que le taux soit identique pour tous les moteurs.... un moteur plus puissant consommera plus et rejettera donc plus... non?
raf83 a écrit :Ouais déjà c'est sûr qu'un moteur rejette du monoxyde et pas du dioxyde (donc bien CO et pas CO2), mais ça me parait bizare que le taux soit identique pour tous les moteurs.... un moteur plus puissant consommera plus et rejettera donc plus... non?
Je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que la mesure correpont a une quantité de gaz, genre 0.3g par litres de co2, donc le taux doit etre le meme pour tous les moteurs, meme si un moteur est plus gros, le taut sera toujours de 0.3g par litre de co2.