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Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 09 juin 2012, 14:03 PM
par jmi

vue que l'on en parle, il parait que le lithium tend a devenir rare, cela va donc sous peu impliquer de nouvelle categorie d'accumulateur.
il y a deja un retour en arriere de certain produit, avec retour au NI/CD pour certain accu... :salut:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 15 juin 2012, 16:44 PM
par MIGUEL FARIA

Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV-D 175 2012 vs Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _8046_8642


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 15 juin 2012, 19:06 PM
par Bibounou

Lol, tire pas la tronche petit Tiguan... :etourdi: :D


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 16 juin 2012, 23:11 PM
par Gazy
jmi a écrit :

vue que l'on en parle, il parait que le lithium tend a devenir rare, cela va donc sous peu impliquer de nouvelle categorie d'accumulateur.
il y a deja un retour en arriere de certain produit, avec retour au NI/CD pour certain accu... :salut:

C'est sur , il y a très peu de lithium sur terre . Mais nous en sommes a la préhistoire de l'ère électrique , ca va vite progresser , de nos jours ce n'est plus comme il y a 100 ans ca va beaucoup plus vite . A condition de le vouloir et d'y mettre le prix . ;)


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 17 juin 2012, 22:49 PM
par alsanat67
MIGUEL FARIA a écrit :

Mazda CX 5 2.2l SKYACTIV-D 175 2012 vs Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _8046_8642

8,8sec 0-100 mazda
8,9sec 0-100 tiguan

420nm à 2000trs/min: cx-5
370nm à 1750trs/min: Tiguan

Y a u beug la nan ?? le mazda a beaucoup plus de couple et plus légère et toutes les deux font le même temps :??: Peut-être la boite du cx-5 est elle aussi trop longue comme celle de la 8


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 18 juin 2012, 00:24 AM
par Bibounou

A mon avis, ce sont les chiffres des versions à boite automatique, et probablement ceux de la DSG pour le Tiguan qui l'avantage pas mal sur un départ arrété( et malgré ça c'est kifkif). Faut pas rêver, le Tiguan se fait littéralement ouvrir niveau performances par le mazda, le seul problème de celui-ci étant sa boîte automatique qui est vraiment à chier. ( lente et idiote... ) qui le pénalise sur les départs lancés, par contre en reprise, il passera largement devant le Tiguan qui se traine comme pas permis.

Avoir une boîte longue ne pénalise pas sur un 0/100 et même sur la plupart des exercices de longue accélération, à moins que la 2nde vitesse n'atteigne les 130 KM/H? mais il ne me semble pas que ce soit le cas sur ces diesels. :etourdi:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 18 juin 2012, 10:13 AM
par oli40000

Et le couple, ça joue sur les reprises. Mais sur un 0-100 en accélération pure, le couple ne rentre pas en compte, seulement le rapport poids/puissance (et la boîte accessoirement)


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 13:14 PM
par R-Ickx-7

Que ce serait ce forum sans l'avis pertinent et expert de certains :??:
Merci pour ces éclaircissements techniques hauts en couleurs :lol:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 13:26 PM
par Bibounou

Et que ce serait que ce forum sans ce niveau de ce vocabulaire !

Note cependant ce que ce est marqué que ce c'est à mon avis ce reply. Bon ce après-midi !


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 14:23 PM
par oli40000
R-Ickx-7 a écrit :

Que ce serait ce forum sans l'avis pertinent et expert de certains :??:
Merci pour ces éclaircissements techniques hauts en couleurs :lol:

ben plutôt que de te foutre des gens, moi je veux bien que t'explique. Je suis pas à l'abri de dire des conneries (loin de là) mais quand je me trompe, j'aime bien qu'on m'explique pourquoi.


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 16:12 PM
par alsanat67

:10/10:

Je en vois pas ce que ton commentaire a à faire ici R-ickx-7 ? Bibounou m'a simplement répondu a la question


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 16:41 PM
par Bibounou

Non mais laisse tomber j aurais meme pas du lui repondre. Il n'a meme pas du faire attention dans sa précipitation qu Oli etait intervenu lui aussi.


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 19:12 PM
par R-Ickx-7

Ce que je voulais dire c'est que c'est loin d'être aussi simple que vous le pensez.
Vous parlez de couple max, de puissance max, de poids mais il y a bien plus que cela qui entre en compte dans les valeurs de performances.
La forme des courbes de puissance et couple influent sur ces valeurs, on peut avoir un moteur avec un pic en couple max plus élevé qu'un autre mais qui s'effondre ensuite. Et ça joue beaucoup...
De même les rapports de boîte d'une voiture ne sont ceux d'une autre et comparer un simple 0-100 km/h ou des valeurs de reprises sur des points spécifiques peut ne pas refléter les capacités de performances de ces voitures dans leur ensemble.

Un exemple par l'extrême pour illustrer : je me rappelle qu'à l'époque ou la FD est sortie, elle battait la Viper sur le 80-120 km/h en 5ieme. C'ètait bien beau mais la Viper avait des rapports de boîte pour aller pointer à 300 km/h. Donc cela ne voulait rien dire cette comparaison.

Voilà, c'est juste ce que je voulais dire, et encore je simplifie.

Pour ce qui est du langage, si les excès de certains plaisent tant mieux, mais perso je trouve qu'on peut exprimer ses idées sans tomber systématiquement dans la caricature ou les tirades de comptoir.
Mais bon, oui je sais, c'est un forum et il en faut pour tous les goûts. J'arrête-là sinon on va encore me dire que j'ai besoin d'un cours de forum... :lol:

Allez, bon w-e :salut:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 21:59 PM
par Gazy

Le 400 et le 1000m DA est bien plus intéressant qu'un 0 à 100 ridicule selon moi ;) .


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 23:00 PM
par Fabriziom TS

Bref.....

J'en ai vu un blanc aujourd hui je trouve ce cx5 magnifique. Me suis meme demandé si c'était pas un infiniti tellement il est beau...


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 23 juin 2012, 23:21 PM
par Bibounou
R-Ickx-7 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que c'est loin d'être aussi simple que vous le pensez.
Vous parlez de couple max, de puissance max, de poids mais il y a bien plus que cela qui entre en compte dans les valeurs de performances.
La forme des courbes de puissance et couple influent sur ces valeurs, on peut avoir un moteur avec un pic en couple max plus élevé qu'un autre mais qui s'effondre ensuite. Et ça joue beaucoup...
De même les rapports de boîte d'une voiture ne sont ceux d'une autre et comparer un simple 0-100 km/h ou des valeurs de reprises sur des points spécifiques peut ne pas refléter les capacités de performances de ces voitures dans leur ensemble.

Un exemple par l'extrême pour illustrer : je me rappelle qu'à l'époque ou la FD est sortie, elle battait la Viper sur le 80-120 km/h en 5ieme. C'ètait bien beau mais la Viper avait des rapports de boîte pour aller pointer à 300 km/h. Donc cela ne voulait rien dire cette comparaison.

Voilà, c'est juste ce que je voulais dire, et encore je simplifie.

Hé bien, tout ça pour ça, étagement de la boite, couple, et puissance donc grosso modo ce qui a déjà été dit en résumé, ça valait le coup de lâcher un gros troll...

Bref, pour résumer, la boite DSG donne un gros avantage sur un départ lancé de type 0=>100, déjà face à une boite manuelle classique, et de facto encore plus face à une boite guère rapide comme l'est celle du CX5, d'autant que sur ces diesels on peut imaginer qu'il faille passer deux vitesses pour arriver jusqu'à cent, ce qui augmente encore l'avantage de la boite DSG. Ensuite les valeurs brutes reprennent le dessus, c'est tout, en boîte mécanique le VW se prendrait une raclée à tous les niveaux, y compris sur le 0/100. On parle de moteurs diesels suralimentés, pas d'un atmo de camion comparé à un bloc exotique qui prend des tours et suralimenté.


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 24 juin 2012, 23:03 PM
par R-Ickx-7

Bon je vais encore perdre mon temps mais y en a marre de lire un peu n’importe quoi dans ces pages, surtout quand c’est l’œuvre d’un certain intervenant…

Alors d’abord on ne peut tirer de réelles conclusions des chiffres de performance des CX-5 2.2 skyactiv D et Tiguan 2.0 TDI 170 4motion sur simple lecture de leur valeurs de couple et puissance respectives CAR :

  1. le Mazda a une boîte auto avec convertisseur de couple et le VW dispose d’une boite manuelle (eh oui le 170 ch. n’est pas dispo avec la DSG car la DSG7 ne supporte pas plus de 320 NM)… donc toute la théorie de l’avantage de la DSG tombe à l’eau :oups:
  2. Ils ont donc des rapports de boite complètement différents et le Mazda perd du temps sur une accélération départ arrêté car il dissipe une partie de sa puissance dans son convertisseur de couple.
  3. Bien qu’affichant une valeur de couple Max bien supérieure à celui du Tiguan, le CX-5 ne dispose de ses 420 Nm que pendant une très courte plage de régime (voir graphe ci-joint)

On a donc à faire à des véhicules aux caractéristiques suffisamment différentes pour ne pas pouvoir tirer des conclusions sur simple lecture de leurs caractéristiques et leurs relevés de performance. Cela n’a pas de sens, ni d’intérêt… Sauf si c’est pour alimenter des discussions de comptoir…

Mais bon, si tout cela est si simple et évident pour certain, je lui conseille vivement de se porter candidat comme consultant auprès des constructeurs, on ne sait jamais, une formation de prof, de surcroît PRO de Forum pourra leur être grandement utile !

Ah oui, au fait, un 0-100 km/h c’est un exercice de départ arrêté, pas lancé…

Voilà, je pense m’être donné assez de mal pour donner des explications sensées et fondées sur de véritables données et non des suppositions fantaisistes.

Allez, à plus Nostradamus !


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 24 juin 2012, 23:06 PM
par Nosferatu

Image

:lol:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 24 juin 2012, 23:14 PM
par R-Ickx-7

Oui mais alors je représente le Japon :lol:


Re: Essai Mazda CX-5

Publié : 25 juin 2012, 09:35 AM
par Fabriziom TS

Alors je réitère mon message passé inaperçu :

J'ai vu un CX-5 l'autre jour, et c'est MAGNIFIQUE! de loin j'ai cru à un nouveau Infiniti, c'est dire.

Sinon pour vous 2 qui savez mieux tout que tout le monde :

  • le CX5 a une boite auto à convertisseur certes, mais pontable dès le premier rapport. Donc pas de pertes dûes au convertisseur en pleine charge
  • une DSG n'améliore pas un 0-100 c'est plutot l'inverse. Un départ arrété ça se fait en lachant l'embrayage au régime de couple, pour faire patiner les roues (ou l'embrayage en 4x4, pas bon pour l'usure...), ce qui n'est pas possible en DSG. C'est juste que faire un bon DA avec un embrayage c'est difficile, alors qu'une DSG tu soudes et basta

Et pour finir, arretez un peu vous 2, ça en devient chiant sérieux. Voyez si un troisième (ce que je viens de faire) faisaient comme vous, toujours contredire ce que l'un dit et en remets une couche. Et c'est ça sur tous les sujets.... (GT86, CX5.......)

Donc je suis gentil, je vous apprécie tous les deux moi pour vos compétences et vos interventions pleines de sens, mais quand ça tourne au "tout ce que tu dis est faux et moi j'ai raison" c'est vraiment puéril et agaçant!
Si vous pouviez vous entendre, on aurait un forum hyper constructif avec deux membres sacrément actifs et pouvant nous partager plein de choses dans la bonne humeur... Allez les gars, peace!