Absolument, nous ne sommes pas totalement dans le HS, un sujet sur un politicard de merde, et il le sont tous, amène des réflexion sur la politique sociale.
C'est de cela dont les électeurs veulent parler et entendre des bonnes réformes.
Le Sarko : désolé même bateau pour moi.
Le mec se tape un joli discours rassembleur le soir devant 16M de téléspectateurs. Il manie le verbe facilement, c'est son boulot de base, et nous met une belle et éééééénorme carotte sans qu'on s'en rende compte sur le moment.
Je me surprend encore à m'être dit durant son intervention "Mais put1 ! Il a raison ce mec !"
Mais voilà, la nuit porte conseil et le lendemain, quand tu lis les résumé de ses mesures, tu te dis "merde, y a un truc qui va pas là". Et t'as mal aux fesses quand tu marches. Tu viens de percuter que tu t'es fait piné dans la nuit et à sec !!!
La taxe "Tobin" ... mouais. Il nous prend pour des cons ou quoi ???
Il y a 4 ans le système financier actuel s'effondrait suite aux spéculations hasardeuses et scandaleuses des traders.
Qu'ont-ils fait nos dirigeants ? Ils ont ré-injecté un max de fric (venant de nos impôts ...) dans les banques pour éviter la catastrophe (enfin, une cata pour leurs investissements à eux ...).
Premier effet kisscool® : rebelote, les traders sont repartis de plus belle et un an après ce financement publique les plus grosses banques redistribuaient déjà des bonus honteux à tous ces vampires.
Second effet kisscool® : aujourd'hui ce sont les pays qui se retrouvent dans le rouge financièrement et ces bâtard de financiers ne trouvent rien de mieux que d'avoir le culot d'attribuer une note à nos Etats !
Revenons en à Sarko : le mec annonce une hausse de la TVA de 1,6%. En contrepartie les patrons ne paierons plus de cotisations familiales.
Mais quels patrons ??? Ceux ayant plus de 250 employés !!!!! EDIT : ----> là, il semble que je me plante !
Vive l'artisanat, vive les PME ! Yeeeeeessssss !
Purée, je verse des milliers d'euros à l'URSSAF chaque année !!!
URSSAF = Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales
Sécu : je n'y ai pas le droit, nous on a une cotisation A PART qui s'appelle RSI (Régime social des indépendant !)
Alloc : j'ai eut un gosse, je n'y ai pas droit ("Mr, vous savez, vous êtes commerçants ...)
Pour qu'on gueule moins, maintenant ils ont tout regroupé sous le sigle RSI, comme ça ils croient qu'on ne voit rien
Voilà ce qui fait chier les français aujourd'hui !
Soit t'es un "ca'soss" et t'as le droit à toutes les aides, même tes dents sont gratos
Soit t'es assez pété de thunes pour que les mesures de Sarko te fasse le kikitoudur toute la nuit.
Entre deux tu as la classe moyenne, celle qui crève asphyxiée jour après jour et qui n'arrive plus à joindre les deux bout parce que ce mois ci il va falloir choisir entre une couronne dentaire à 800€ remboursée 100€ ou ta paire de lunettes à 600€ remboursée 57€ ...
NB : je m'attendais quand même à une compensation de 1,6% sur la TIPP mais même pas. L'essence a allègrement passé le 1,50€ et il s'en branle TOTALement.
Vive Bolloré, Vive Total, Vive E.Leclerc et vive Sarko ... ou Hollande