Quelle pistarde pour 35000€ ??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

J'aimerais faire 6 soties par an.....
Au minimum ! Si possible....

Porsche c'est clair ne décote plus ! Même pour une utilisation piste !
La 964 est une référence !
Essai ce we !! :yeah:
Je vous en dis plus ce we !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

vous voyez, il est aveuglé par la Porsche Addiction, il est foutu le gars :D :salut: .

allez craques, et prends des photos pour nous montrer la belle !!!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Blooh »

Tsar a écrit :

vous voyez, il est aveuglé par la Porsche Addiction, il est foutu le gars :D :salut: .

allez craques, et prends des photos pour nous montrer la belle !!!

Cela étant ca reste un super choix. Je pense qu'on serait nombreux à ne pas rechigner pour un ptit tour passager, s'il laisse le 2e siège :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Nosferatu »

R-Ickx-7 a écrit :

Et si on regarde au budget de très près, une solution intéressante est la MX-5 d'occase avec torsen, complètement vidée et équipée de la sorte.
Oui, vous vous ferez déposer en ligne droite, mais en virage ce sera une autre histoire... et puis c'est une propulsion, excellente auto école pour le pilotage et c'est très robuste.

C'est marrant, on peut même imager sur ce coup là...
Un jour un gars est venu et voulait une petite caisse pour le circuit, avec pour critère principal, le prix :

Voiture petit budget pour circuit

Résultat barre en dessous des 10'000 euro, toujours homologué et elle tourne franchement nickel (moteur/admi/ligne full stock, niveau puissance ça pousse une Saxo)...

...après oui c'est pas une Porsche :lol:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bartste »

C'est homologué tout vidé comme ca ? :oh: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Alex31 »

En france, sans soucis
En suisse, ça peut être différent...

Mais bon, ils peuvent bien mettre un turbal sur les 8 chez vous :p

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

La mx5 juste pour faire du circuit après avoir vendu sa 8, c'est un peu idiot sur le principe, c'est pas plus efficace en virages, moins précis, et ça rame encore plus, donc heu... :??:

Prends la Porsche, mais attention aux désillusions mauvaises surprises, l’herbe est toujours plus verte ailleurs. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Nosferatu »

Bib t'as pas suivi là :D
C'était juste pour plussoyer avec R-Ickx-7, pas une descendante à la 8 :nah:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Blooh a écrit :
Tsar a écrit :

vous voyez, il est aveuglé par la Porsche Addiction, il est foutu le gars :D :salut: .

allez craques, et prends des photos pour nous montrer la belle !!!

Cela étant ca reste un super choix. Je pense qu'on serait nombreux à ne pas rechigner pour un ptit tour passager, s'il laisse le 2e siège :D

je préfères que tu me passes le volant de ta Vette moi :D .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

Ne fais pas cette erreur Blooh !

Tsar n'est pas encore assez humble pour une 'vette.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Blooh »

Ahahaha, Tsar a de la bouteille je n'en doute pas. Mais s'il arrive malheur à la C6, je ne souhaite pouvoir m'en prendre qu'à moi-même (et ca sera déjà assez triste!). J'ai déjà eu une embrouille lors d'un prêt donc maintenant je suis un taliban :fou:

Pour en revenir au débat. Je pense qu'après tous ces avis on aura bien mérité une petite vidéo de l'essai de la 964 :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Au fait pourquoi une 964 plutôt qu'une autre 911?
La 964 est l'une des 911 les plus cher à entretenir, donc je ne comprends ce choix?
Et puis la 964 devient tout doucement collector, ce serait dommage de la transformer en pistarde (à mon avis).

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

La mx5 juste pour faire du circuit après avoir vendu sa 8, c'est un peu idiot sur le principe, c'est pas plus efficace en virages, moins précis, et ça rame encore plus, donc heu... :??: :salut:

Pas vraiment idiot car la mx-5 est moins chère à entretenir, plus fiable niveau moteur et plus légère, donc plus fun, en plus on peut rouler décapoté, ce qui décuple les sensations.

Et à ce sujet pour 40.000 EUR il y a la 2-eleven (Lotus) neuve en version 192 ch et ça c'est vraiment course!
Je devrais me choisir une pistarde avec un budget de 40-50k € je prendrais ça en version compresseur ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

J'aime ce terme, plus "fun". :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Henrythe8 »

C'est le terme employé par les femmes qui sortent avec des racailles à petit pénis, non ?
:D :oh: :bye:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

La 964 possède le même moteur que la 993 !
Gros avantage car plus de pièces et à peu de frais. De plus ce moteur de 272cv se reprogramme hyper facilement à 300CV !
La 964' vu son age coûte deux fois moins en assurance ! Elle est collector mais a été produite en beaucoup d'exemplaire !
Autre avantage son couple, 310 NM.

Maintenant une 993 est tout aussi coûteuse en entretien, mais plus coûteuse à l'achat !
Dans les deux cas le poids à l'arrière est une subtilité à prendre en compte !
Ce qui est sur c'est que le budget est arrêté à 35.000€ maxi !
Rien n'est encore arrêté ! La lotus me tente encore beaucoup ! N'étant pas un vrai pilote j'ai peur de la maltraiter !
Mon top 5 est le suivant:

-Lotus Elise 111 sc
-Lotus exige
-993 C2
-Impreza
-964 C2

L'EVO X consomme autant que la corvette ! Et à mon sens pas mieux que la VII.
Les porsches sont chères malgré tout !
Ce we essai.... A suivre.....

Dernière modification par docapash le 12 oct. 2011, 23:52 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Valldemossa »

R-Ickx-7 a écrit :

Au fait pourquoi une 964 plutôt qu'une autre 911?
La 964 est l'une des 911 les plus cher à entretenir, donc je ne comprends ce choix?
Et puis la 964 devient tout doucement collector, ce serait dommage de la transformer en pistarde (à mon avis).

Moi j'aurais dit 968 CS

  • le plus gros 4 pattes du marché (3.0)
  • boite Getrag 6 couplée au fameux transaxle
  • 240ch /1300kg version standard (là par contre on est loin des 300ch)
  • une bonne répartition des masses/une base saine
  • ancienne (1993-1995) mais pas trop on trouve encore de nombreuses pièces
  • très efficace avec le pack 030 : pont autobloquant + allègement + ressorts-amortisseurs (Koni) réglables + barres antiroulis plus dures et réglables + freins améliorés avec à l'avant des disques ventilés de Ø 304 mm d'origine de 928 GTS
  • largement dans le budget recherché
  • pistarde reconnue et appréciée

en plus puissant il y a la version collector 968 turbo s (300Ch) seulement 14 exemplaires produits pratiquement introuvable... ou alors il faut faire comme un certain nombre de proprios qui ont converti leur 968 coupé ou Club Sport en 968 Turbo en installant un Turbo KKK ( pratique assez courante aux USA où ça coûte env. 6000 $ non posé ) et en mettant un kit carosserie + jantes. On se retouve avec des Turbos dont les caractéristiques sont assez proches de vraies Turbo S. On a une puissance de 300 à 330 chevaux selon le réglage. Et toujours en respectant le budget de 35.000 €

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Lotus Elise SC perso, récente, agréable pour tout usage et performante, la meilleure Elise à mes yeux.

993 C2 le top sinon, mais gros kilométrage à prévoir, faut aimer rouler dans une "vieille" auto.

Enfin la 996 est accessible, certes mal aimée car refroidie par eau et phares amandes, mais sa cote va remonter.

Go sur la Elise SC quand même !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par jmi »

je peut donner juste mon avis sur l'elise.
certe c'est une trés bonne auto, mais bordel que c'est mou...
en virage ça tourne mais en ligne droite si t'a pas un compresseur c'est la dobasse.
c'est leger et ça rame...je n'y comprend rien.
a oui une cup a 260 cv ça envoie la paté, mais une 192 c'est insipide....
et il y a un parametre sur une lotus que bon nombre de gens ignore.
la partie arriere (le pc, on dira) est en un seul et TRES gros morceau, et si tu touche...ça vaut la peau du cul...

attention je ne suis pas taliban, mais comme le dit tsar, une sc, ok, une cup top, ou une exige MK1 rover :love:

pour en revenir, il est piqué porsche, il a son budget, franchement il a raison.
et surtout comme il le souligne la cote d'amour de son auto ne chutera plus...cela n'a pas de prix, meme si il en convient l'entretient est costaud, le prix des pieces important, mais c'est quand meme une sacré auto.
par contre faut etre humble avec ce genre d'auto, et tu va repartir vite sur une autre planete niveau conduite et sensation...
pense a prendre une chemise de rechange pour l'essai, meme si il fait froid... :D
si ton auto pendule, c'est normale... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

docapash a écrit :

La 964 possède le même moteur que la 993 !
Gros avantage car plus de pièces et à peu de frais. De plus ce moteur de 272cv se reprogramme hyper facilement à 300CV !
La 964' vu son age coûte deux fois moins en assurance ! Elle est collector mais a été produite en beaucoup d'exemplaire !
Autre avantage son couple, 310 NM.

Maintenant une 993 est tout aussi coûteuse en entretien, mais plus coûteuse à l'achat !
Dans les deux cas le poids à l'arrière est une subtilité à prendre en compte !
Ce qui est sur c'est que le budget est arrêté à 35.000€ maxi !
Rien n'est encore arrêté ! La lotus me tente encore beaucoup ! N'étant pas un vrai pilote j'ai peur de la maltraiter !
Mon top 5 est le suivant:

-Lotus Elise 111 sc
-Lotus exige
-993 C2
-Impreza
-964 C2

L'EVO X consomme autant que la corvette ! Et à mon sens pas mieux que la VII.
Les porsches sont chères malgré tout !
Ce we essai.... A suivre.....

Le moteur de la 964 est légèrement différent de celui de la 993, il a 250 ch et a eu pas mal de soucis de fiabilité au début quand Porsche l'a sorti sans joint de culasse, donc vient vérifier qu'il a été refait chez Porsche (années 89-90)

La 993 est moins chère en entretien que la 964 et plus fiable mais sa cote est artificiellement haute, et puis ce serait dommage d'aller l'abimer sur circuit.

L'impreza n'ira pas bien sur circuit sans grosses modifs car c'est mou et sousvireur (moteur en porte-à-faux avant et 4wd) et elle consomme autant sur circuit (35l/100km en version 265 ch) que l'EVO.

Si tu veux absolument une 911 alors prends toi un 996 qui est plus fiable, plus efficace et moins chère que les 964 et 993.
Mais dans tous les cas elle devra être adaptée à une utilisation circuit car une 911 de route sur circuit moi j'en veux pas!
Pour cette raison la Lotus reste le meilleur plan sans devoir faire trop de modifs et est certainement plus facile à piloter qu'une 911.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre